Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 01/08/2013, à 13:55

freechelmi

Re : elementary os

M'sieur Léon a écrit :

Petite question au sujet de cette OS ; qui il faut l'avouer est superbe ; est-il plus fluide que Unity de Ubuntu ? Gagne en autonomie de batterie ?

Vraiment 3 fois plus fluide que Unity. Parmi tous les DE, c'est bien unity le plus lent actuellement , du moins sur 12.04

Hors ligne

#152 Le 04/08/2013, à 05:16

denisalb

Re : elementary os

Une video sympas de présentation de l'os luna beta 2 on vois les modification faite par rapport a la beta 1

http://youtu.be/59RvVf-x_6A

Dernière modification par denisalb (Le 04/08/2013, à 05:19)

Hors ligne

#153 Le 14/08/2013, à 09:13

judas56

Re : elementary os

La première version est sortie semble-t-il... une bonne nouvelle pour cet os vraiment sympa (ça change du orange d'ubuntu qui me sort par les yeux !).

Hors ligne

#154 Le 15/08/2013, à 05:50

denisalb

Re : elementary os

Oui il semble que elementary ne soit plus en beta Mais en version stable
Vous en pensez quoi de cette première version orienté grand public?

Dernière modification par denisalb (Le 15/08/2013, à 06:21)

Hors ligne

#155 Le 15/08/2013, à 09:14

Kumildezorba

Re : elementary os

Effectivement, elle est sortie en version finale, ils ont même changé l'apparence du site pour l'occasion.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#156 Le 15/08/2013, à 13:33

judas56

Re : elementary os

J'en pense que je suis dessus, et qu'elle est très appréciable, épurée, simple, tout ce qu'il faut dans l'informatique !

Pour être plus complet, personnellement, c'est un ubuntu tel que je le configure moi-même manuellement habituellement (la date et l'heure dans la barre du haut, duckduckgo en moteur de recherche par défaut,...). Ce sont des petites choses là, mais qui font que de suite, je me sens bien avec cet environnement.

La ressemblance avec OS X souhaitée ou non est assez forte (on retrouve des usages communs), c'est peut être son défaut, mais en même temps, c'est assez agréable et efficace et c'est ce qui compte.

Dernière modification par judas56 (Le 15/08/2013, à 13:40)

Hors ligne

#157 Le 15/08/2013, à 17:01

denisalb

Re : elementary os

Personnellement je le trouve plus agréable a utilisé et moins bugguer que ubuntu
Simple rapide fonctionnelle

Je rappelle que le but de  l'os et de limiter au maximum l'utilisation de la console par le publique et de rendre linux plus simple a utilisé   

Pour ma part je n'ai pas réussi a faire adopter ubuntu par ma famille mais je leur et fait une démonstration de l'os elementary luna et il mon tous demandez de l'installé sur leur pc

Il et dommage par contre de ne pas avoir un site français sur elementary os

Dernière modification par denisalb (Le 15/08/2013, à 18:04)

Hors ligne

#158 Le 15/08/2013, à 18:34

judas56

Re : elementary os

Hors ligne

#159 Le 15/08/2013, à 19:43

Compte anonymisé

Re : elementary os

Salut.
J'ai téléchargé et gravé Elementary . En mode "live" tout est ok.

Mais lorsque je l'installe, au redémarrage je n'ai pas la barre des tâches du haut avec le menu applications, l'heure et la date ainsi que le bouton d'extinction( qui est bien la en session live). J'ai téléchargé a nouveau et fait une  nouvelle installation mais avec le même résultat. Avez-vous une idée de ce qui ne vas pas ou comment je pourrais afficher cette fameuse barre?

C'est dommage car à première vue cette distribution me semble bien.

#160 Le 15/08/2013, à 20:48

judas56

Re : elementary os

Je n'ai pas d'idées, ça ne fait pas ça chez moi mais tu peux te tourner vers le google+ d'elementaryos-fr : https://plus.google.com/communities/109 … 9732566831

Dernière modification par judas56 (Le 15/08/2013, à 20:52)

Hors ligne

#161 Le 16/08/2013, à 12:03

Ivan Fiodorovitch

Re : elementary os

Très sympa. De toutes les distros que je connais, Elementary OS est celle qui se penche le plus vers l'utilisateur lambda.
Esthétiquement parlant, c'est un clone d'OS X.

Hors ligne

#162 Le 17/08/2013, à 06:46

denisalb

Re : elementary os

Allez hop adoptez par toute ma famille

Hors ligne

#163 Le 17/08/2013, à 09:59

judas56

Re : elementary os

Sur Distrowatch, Elementary arrive en seconde position !

Hors ligne

#164 Le 19/08/2013, à 05:43

denisalb

Re : elementary os

Moi sur 7 jours je vois que elle et en 4éme position
Sur quoi il se base pour le classement?

Hors ligne

#165 Le 19/08/2013, à 10:58

judas56

Re : elementary os

Je crois que c'est sur le nombre de visites sur la page de telle ou telle distribution sur le site.

Hors ligne

#166 Le 19/08/2013, à 11:47

Coeur Noir

Re : elementary os

ElementaryOs est très bien fichue, fluide, économe en ressources, mais elle a - pour moi - un gros défaut :

elle n'a pas de "vrai" bureau !!! Juste un fond d'écran sur lequel on ne peut rien coller (dossier, fichier, raccourci ou périphériques montés), duquel on ne peut rien faire (rien sous clic droit) et vers lequel on ne peut rien envoyer (souvent les bureaux de mes pc au taf comme @home sont partagés pour s'échanger rapidement des fichiers et servent de dossier de réception pour les téléchargements)

Mais quelque part des imbéciles anti-pragmatiques autocrates ont décidé pour tout le monde qu'un bureau d'ordi ça s'utilise comme-ci et pas comme ça ! Bref...

Bon comment qu'on fait pour se construire une Ubuntu - avec un vrai bureau - et Gala comme gestionnaire de fenêtres ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/08/2013, à 23:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#167 Le 19/08/2013, à 12:21

Christophe C

Re : elementary os

On peut très bien utiliser le bureau pour mettre des fichiers, simplement ils ne sont pas affichés. Ce n'est pas propre à EOS, cela vient de la base gnome-shell.
Ensuite on y accède sans pb via le gestionnaire de fichier (dossier "bureau"). Perso cela ne me gêne pas particulièrement. J'utilise effectivement le bureau pour poser des fichiers, et j'y accède si besoin via mon explorateur de fichier. C'est assez logique en fait. Et plus propre visuellement.
Dans ton cas, en tant que répertoire d'échange, le répertoire "bureau" doit normalement marcher sans problème, que les fichiers s'affichent ou non hors du navigateur de fichier.

De toute façon il y a une façon de contourner ce comportement d'affichage dans GS, donc ça doit marcher aussi dans EOS.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#168 Le 19/08/2013, à 13:20

judas56

Re : elementary os

Je trouve que ça fait parti du principe d'avoir aussi un bureau net, d'un point de vue visuel. Après on aime ou on n'aime pas, mais pas la peine de traiter d'imbéciles les personnes derrière cette décision.

Hors ligne

#169 Le 19/08/2013, à 14:41

Compte anonymisé

Re : elementary os

Oui effectivement le bureau est tellement net que...

loup2 a écrit :

Mais lorsque je l'installe, au redémarrage je n'ai pas la barre des tâches du haut avec le menu applications, l'heure et la date ainsi que le bouton d'extinction.

#170 Le 19/08/2013, à 16:30

judas56

Re : elementary os

Esthétisme absolu ;-)

Hors ligne

#171 Le 19/08/2013, à 23:37

Coeur Noir

Re : elementary os

judas56 a écrit :

Après on aime ou on n'aime pas, mais pas la peine de traiter d'imbéciles les personnes derrière cette décision.

J'ai ...euh... rectifié le tir ? (c'était - et c'est toujours - à ne pas prendre au pied de la lettre, hein !)

Tant que je travaille mon bureau n'est pas net, il est en bordel créatif et dynamique - et quand j'ai fini le travail, je le range.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/08/2013, à 23:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#172 Le 19/08/2013, à 23:42

Coeur Noir

Re : elementary os

Christophe C a écrit :

De toute façon il y a une façon de contourner ce comportement d'affichage dans GS, donc ça doit marcher aussi dans EOS.

Utiliser Nautilus pour afficher les icônes de bureau ? C'est faisable mais pas toujours pratique.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#173 Le 20/08/2013, à 08:07

judas56

Re : elementary os

Ce que je peux tout à fait concevoir, je suis pareil avec mon bureau physique. Maintenant c'est une contrainte liée à Eos et personne n'est obligé de l'installer, ou de ne pas le paramétrer différemment, mais une distribution nécessite des choix... comme ce orange dégouttant dans Ubuntu lol !

Hors ligne

#174 Le 20/08/2013, à 12:49

berserk

Re : elementary os

un jeune fait tester elementay os à sa mère : https://www.youtube.com/watch?v=ULblsnv48WM
c'est assez intéressant ce genre de videos (il y en a d'autres sur sa chaine) pour voir si une personne lambda est à l'aise ou pas avec tel ou tel environnement

Hors ligne

#175 Le 20/08/2013, à 19:10

abelthorne

Re : elementary os

judas56 a écrit :

Maintenant c'est une contrainte liée à Eos et personne n'est obligé de l'installer

Oui, enfin, c'est un peu facile l'excuse "vous n'êtes pas obligé de l'utiliser". On peut avoir envie de l'installer parce qu'il est bien foutu, rapide, fluide, avec des logiciels bien conçus, et se retrouver freiné par ce genre de détail à la con imposé par les développeurs parce que l'utilisateur n'a pas le droit d'avoir des goûts différents (faut que ce soit tout propre, tout net, tout carré, faudrait pas que l'utilisateur foute des icônes mal rangées qui cachent le joli fond d'écran). On se croirait sous MacOS.

Et Ubuntu prend la même direction (impossibilité de changer de thème visuel ou d'icônes sans passer par un logiciel de tweak, par exemple).

Bref, je viens d'essayer elementary OS Luna (qui vient de sortir en version stable) et je trouvais ça très chouette jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il n'y avait pas de bureau.

Hors ligne