Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/08/2006, à 02:28

Gianni

Re : [Besoin d'aide et d'idées] Un système de messagerie

kezar a écrit :

Dans tous les cas je vais essayer de faire tout ce que je peux pour le pousser aussi loin que possible smile

Fais attention à ne pas le pousser trop loin, sinon tu vas vite être à l'écart. Concentre toi sur le principal et sur ce qui attire ton attention dans l'idée de départ. Ensuite tu sentiras le vent souffler et il faudra pousser dans la bonne direction.

PS: Crois-tu avoir besoin d'un dév C, débutant en GTK+, et qui n'a pas encore touché au C++ mais compte bien le faire un jour.

Hors ligne

#77 Le 24/08/2006, à 15:23

kezar

Re : [Besoin d'aide et d'idées] Un système de messagerie

Et bien pour le moment je m'attache au serveur (et au protocole bien sûr). Donc il faut que j'écrive les modules de gestion SSL, SQL etc comme je l'ai dit précédemment. Les API OpenSSH et MySQL sont bien faites, mais je préfère avoir une surcouche pour faire moins fouillis. Le serveur aura une interface de gestion ncurses, encore du boulot à faire. Et un support multilingue, donc tout dans des fichiers de langues. Rien de bien compliqué, suffit de l'écrire.

Le c++ n'est pas bien différent du c (l'orienté objet en plus quoi). Il y aura peut-être un interfaçage avec du python en fonction des besoins. Toute aide est la bienvenue naturellement big_smile

Hors ligne

#78 Le 24/08/2006, à 18:11

Noé

Re : [Besoin d'aide et d'idées] Un système de messagerie

a-t-on dit aux chefs de projet de chez microsoft, aol ou yahoo d'aller se faire voir quand ils ont lancé les développements respectifs de messenger, aim ou yahoo messenger ?

On aurait du. Le résultat maintenant c'est des utilisateurs captifs dans des réseaux de messagerie non intéropérables.

comme google talk avec un truc qui est pareil mais différent et pas compatible

Google Talk est compatible. Mais ce n'est pas le protocole qui fait que Google Talk n'apporte rien de nouveau, c'est Google. J'espère que vous avez plus d'imagination que ceux qui ont créé Google Talk wink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#79 Le 25/08/2006, à 23:59

kezar

Re : [Besoin d'aide et d'idées] Un système de messagerie

J'espère aussi ^^ dire que le transfert de fichier vient juste d'y faire son apparition alors que c'est une fonction de base

Hors ligne

#80 Le 26/08/2006, à 00:09

Tangui

Re : [Besoin d'aide et d'idées] Un système de messagerie

C'est dingue ce que le gens sont forts pour réinventer la roue !

Niarf hmm

D'ailleurs Google Talk c'est du XMPP donc c'est compatible avec n'importe quel OS/langage/écriture (utf8) donc c'est bien smile

Hors ligne

#81 Le 05/01/2008, à 16:49

ptitseb23

Re : [Besoin d'aide et d'idées] Un système de messagerie

bonjour a tous,
je suis utilisateur d'ubunto depuis peu , et voila je susi inscrit sur un site de rencontre "meetic.fr" mais voila lorsque que j'ouvre meetic la fenetre n'est pas normal et je ne peux ouvrir ma fenetre de dialogue , pouvez vous m'aider merci

mes connaissances en onformatique sont limitées

merci:)

Hors ligne