Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 17:40

makov

gedit et scribus : comment faire ?

Bonjour,

Je suis en train de fabriquer une série de jeux de cartes avec scribus.
Le texte pour chaque carte a d'abord été tapé et enregistré avec gedit.
La mise en page a été faite avec scribus.
Or dès que j'importe la partie texte pour chaque carte, scribus ne décode pas correctement les caractères et à  la place du texte j'ai quelque chose ressemblant à  gnometris et ou à  un casse-briques série Z. Quant à  l'impression....
Je suis donc contraint d'ouvrir et d'enregistrer à  nouveau les textes avec le traitement de texte d'openoffice, puis de les importer à  partir de ma mise en page avec scribus (et d'exporter enfin le fichier .sla en PDF pour l'impression mais ça c'est une autre histoire...).

Ma question est donc :

Est-il possible d'importer du texte enregistré avec gedit sur scribus ?

Avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait d'utiliser l'éditeur de texte interne de scribus et de rentrer le contenu au fur et à  mesure...mais voilà  j'ai accumulé les fichiers "plein texte" tapés avec gedit sur une période assez longue et je n'ai pas pensé à  la mise en page assez tà´t...


asus S101/ ubuntu lucid lynx

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 19:20

Foreynah

Re : gedit et scribus : comment faire ?

Salut,

Essaie de changer l'encodage du document enregistré avec gedit.

@+

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 19:53

makov

Re : gedit et scribus : comment faire ?

:(j'ai le choix entre UTF-8 ou occidental 8859-15 (communs à  gedit et scribus), malheureusement aucun des deux ne fonctionne...je pourrais aussi essayer les codages proposés par scribus mais ça risque de prendre du temps sachant que j'ai une bonne centaine de fichiers...
En règle générale, je constate que si le texte ne correspond pas aux formats pris en charge par scribus (.css, .html, .htm, .odt, .pdb, .sxw ou .txt) ça marche pas...ce qui est somme toute un peu normal...
Du coup, je me suis rabattu sur oodraw, je perds au niveau mise en page mais je peux copier coller sans problème à  partir de mes fichiers gedit...


asus S101/ ubuntu lucid lynx

Hors ligne