Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2013, à 12:52

cedrix57

Lancer Ubuntu 13.04 installé physiquement depuis windows 8 avec Vbox

Bonjour,

Je viens d'acheter l'ordinateur suivant: http://www.amazon.fr/dp/B00CXL1526/ref= … _M3T1_dp_1
Le modèle est MSI GE60 2OE-009FR-BB74708G75S8M et il est en particulier équipé d'un processeur i7-4700MQ tu d'une carte graphique GeForce GTX 765M.
Après quelques difficultés j'ai réussi à l'installer un dual boot avec windows 8 en mode UEFI. J'ai fais une installation en mode LEGACY que j'ai converti en mode UEFY. Sauf que en mode UEFI, linux ne démarre pas, il reste bloqué à un écran violet. Je ne peux même pas accéder à un terminale avec Ctrl + Alt + F1 etc. Même en mode récupération.

Du coup je voudrais lancer ubuntu depuis windows 8 avec virtual box et mettre à jour les pilotes graphiques.
Pour se faire j'ai lancé un terminale en mode administrateur et taper les commandes suivantes:



C:\Windows\system32>cd "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox"


C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage internalcommands createrawvmdk -fi
lename "%USERPROFILE%\usb.vmdk" -rawdisk "\\.\PhysicalDrive0"
VBoxManage.exe: error: Failed to create the VirtualBox object!
VBoxManage.exe: error: Code CO_E_SERVER_EXEC_FAILURE (0x80080005) - Server execu
tion failed (extended info not available)
VBoxManage.exe: error: Most likely, the VirtualBox COM server is not running or
failed to start.

C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage internalcommands createrawvmdk -fi
lename "%USERPROFILE%\usb.vmdk" -rawdisk "\\.\PhysicalDrive0" -partitions 6,7,8
VBoxManage.exe: error: Failed to create the VirtualBox object!
VBoxManage.exe: error: Code CO_E_SERVER_EXEC_FAILURE (0x80080005) - Server execu
tion failed (extended info not available)
VBoxManage.exe: error: Most likely, the VirtualBox COM server is not running or
failed to start.

Mais ça marche pas...quelqu'un sait comment je pourrai m'y prendre?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/08/2013, à 18:29

jacobus77

Re : Lancer Ubuntu 13.04 installé physiquement depuis windows 8 avec Vbox

Les live-cd ne fonctionnent pas ?
Si il fonctionne tu peux lancer la mise à jour en chroot à partir d'un live-cd. Il me semble avoir vu la procédure dans la doc mais c'était il y a un moment.
Sinon c'est plus un pb avec ton installation de virtualbox version ? sur ton windows8.

VBoxManage.exe: error: Most likely, the VirtualBox COM server is not running or
failed to start.

C'est relativement clair.

Hors ligne