Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/01/2008, à 11:41

aiphes

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

oui je lance normalement..je l'ai fais plusieurs fois...mais parfois si je veux lancer openoffice ou un utilitaire moins lourd ca ne s'ouvre jamais...
pour la connexion :

en usb il dit etre connecté mais rien
en wifi je lui donne les codes mais ne se connecte pas...
en rj45...rien

je vais acheter une carte reseau car mon controleur à  l'air mort...vu qu'aucun os ne le trouve...

mais bon j'ai bien peur de devoir revenir à  xp ensuite...car ubuntu marche pas top sur ma machine....je verrais apres changement carte reseau


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#52 Le 04/01/2008, à 13:12

Sorbus

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

j'ai bien peur de devoir revenir à  xp ensuite...

Tu ne l'as pas gardé en dual boot ? Parce que pour faire la transition vers Linux... un temps d'adaptation est souvent nécessaire. à‡a te permets aussi de vérifier que ce qui marche sur un OS devrait aussi marcher sur l'autre (et ce qui ne marche sur aucun... c'est sans doute qu'il y a un problème ailleurs).

car ubuntu marche pas top sur ma machine...

à‡a, tu ne pourrais en juger qu'après avoir fait les mises à  jour (avec connexion Internet) et configuré ta carte graphique (plus facile avec une connexion).

je verrais apres changement carte reseau

C'est sans doute sagesse. Une fois que ta connexion Internet sera fonctionnelle sous XP, tu pourras revenir sous Ubuntu pour mettre les choses en place...
... Mais en gardant le dual boot dans un premier temps.

Dernière modification par Sorbus (Le 04/01/2008, à 13:12)

Hors ligne

#53 Le 04/01/2008, à 17:33

aiphes

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

bah le dual boot me sert pas...et je me suis fais la main sur xubuntu que j'ai sur un portable
je pense comme toi :
    car ubuntu marche pas top sur ma machine...

à‡a, tu ne pourrais en juger qu'après avoir fait les mises à  jour (avec connexion Internet) et configuré ta carte graphique (plus facile avec une connexion).

une fois les maj faites,je verrais...et j'espere bien que ca va marcher...:D


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#54 Le 04/01/2008, à 18:46

Sorbus

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

Ah... Si tu n'es pas novice sous Ubuntu, en effet, le double-boot n'est pas forcément utile.

J'espère aussi que ça va marcher pour toi... La seule inquiétude que j'aurais est liée à  ta carte graphique nvidia GForce 6600...
--> parce que tes tentatives d'installation n'ont pas aboutit immédiatement à  un Ubuntu fonctionnel (alors que c'est très souvent sans problème),
--> parce qu'il y a un certain nombre de messages sur ce forum évoquant des problèmes avec cette carte... Soit elle est bcp plus vendue que les autres... soit il y a quelque part un problème spécifique de pilote.

@+

Hors ligne

#55 Le 04/01/2008, à 19:23

aiphes

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

je sais que c'est une carte trés vendue en effet...la j'essaye de mettre la freebox en usb pour avancer mais j'ai :

serial8250 too much work irq5


dommage car sinon je peux lancer ubuntu direct...
je m'inquiete plus pour le reseau et aussi pour mon DD car il est vieux et je pense que c'est une source de pb...


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#56 Le 05/01/2008, à 17:37

aiphes

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

j'ai acheter une carte reseau avec puce realtek normalement ca doit s'installer tout seul..
du coup j'ai pris un 2eme DD sur lequel je vais mettre ubuntu;et xp sur le premier...
je crois que c'est mieux pour le dualboot...
c'est parti pour le montage et l'installation...


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#57 Le 05/01/2008, à 18:00

aiphes

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

ouais nikel !! connexion directe reussie avec la realtek....
donc je vais pouvoir mettre a jour

en attendant de pouvoir faire mon dualboot car j'ai pas tous les cable pour le 2eme DD


PC Portable :ASUS M70V [ core2duo + geforce 9650M gt + 4go RAM ] + OS dualboot 2 DD > Windows 7 ET Ubuntu 16.04 (Gnome)
Thinkpad X1 Carbon Gen3 - 8go RAM - Dualboot W10 + Ubuntu 20.04
Travail: Serveur 18.04 XFCE - LAMP + Drupal + VirtualHosts

Hors ligne

#58 Le 05/01/2008, à 20:49

Sorbus

Re : [RESOLU]Apres installation: ecran noir

smile smile

Hors ligne