Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2013, à 18:34

zerozero

chmod pour ftp

Bonjour,
Je souhaite mettre le chmod pour mes repertoir à 705 et pour mes fichier à 604 dans mon dossier www sur mon ftp.
Pour cela j'ai juste fait un clique gauche sur mon dossier www avec filezilla et j'ai cocher l'option changer le chmod aussi pour les sous-dossier.
Facile!
Par contre pour mes images qui sont en 777 je peux pas changer le chmod d'un coup car je n'ai plus l'option.
Dans mon terminal que dois je taper pour mettre tous mes fichiers à 604 depuis les www ?
En fait je veux modifier le droit des fichier sans changer le droit des repertoires.
Si je fais :

sudo chmod -R 604 monsite

Je change les droits des fichiers et des répertoires... ce que je ne veux pas.
Pourriez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 16/08/2013, à 19:02

pingouinux

Re : chmod pour ftp

Bonjour,

Je souhaite mettre le chmod pour mes repertoir à 705 et pour mes fichier à 604 dans mon dossier

chmod -R u=rwX,g=,o=rX mon_dossier_de_départ

Hors ligne

#3 Le 16/08/2013, à 19:46

zerozero

Re : chmod pour ftp

Merci,

De mémoire j'ai fait :

sudo chmod -R 604 monsite

pour tout mettre en 604 (repertoires + fichiers)

ensuite :

chmod -R u-x,o-x,u+X,o+X monsite

et voilà, ça à l'air de rouler.

Par contre quelqu'un peut me dire comment je mets tout ça directement dans mon ftp ?
J'ai fais les modif dans mon dossier var/www/monsite mais je voudrais faire la modif directement sur mon site en ligne sans passer par le téléchargement de fichiers et de répertoires ?
Merci

Hors ligne