Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 13:44

allany

DVD "bloqué"

Hello !
J'essaie de lire 2 DVD du commerce et, quel que soit le lecteur que j'utilise (gxine pour l'instant), quels que soient les greffons que j'aie chargés (libdvdcss2, w32codecs, etc...), mon lecteur ne semble pas reconnu avec ces disques...
Exemple, en essayant "regionset", j'obtiens ce message, avec le disque à l'intérieur :

root@ubuntu:/home/iago# regionset
regionset version 0.1 -- reads/sets region code on DVD drives
ERROR: Could not open disc "(null)"!
Please ensure there is a readable CD or DVD in the drive.

- Les commandes "lire dvd" ou "ouvrir dvd" me donnent le même type de message, quel que soit le lecteur.
- à l'introduction d'un CD dans le lecteur, une icone apparait sur le bureau, mais pas avec les DVD.

J'ai, à priori, à peu près tenté tout ce qui figure sur la doc et ce forum mais j'ai dû passer à coté d'un truc...

Merci, à+

Hors ligne

#2 Le 22/12/2007, à 14:21

ouf

Re : DVD "bloqué"

Pareillement
Impossible de lire un dvd autant avec kaffeine que vlc
kubuntu / gutsy

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 18:01

allany

Re : DVD "bloqué"

merci pour la réponse mais oui, j'ai essayé VLC, Totem (gstreamer et xine), Gxine, Mplayer et d'autres...
Mêmes symptomes.
Help !

Hors ligne

#4 Le 22/12/2007, à 18:12

allany

Re : DVD "bloqué"

PS

Je viens d'essayer avec Kaffeine et j'obtiens :

17:08:22: xine: ne peut pas trouver le module d'entrée pour le MRL [dvd://]
17:08:22: xine: le module d'entrée n'a pas pu ouvrir le MRL dvd://
17:08:22: xine: le module d'entrée DVD Navigator a été trouvé

Une piste ?

Hors ligne

#5 Le 23/12/2007, à 09:00

allany

Re : DVD "bloqué"

J'ai tenté le coup avec 4 dvd du commerce qui fonctionnent parfaitement sur un lecteur de salon et sous Win. Mais rien à  faire sous Gusty...
J'ai également établi des liens (ln -s) entre /dev/dvd , /dev/cdrom0 et /dev/hdc (je crois car je suis là  sous Win) puisque je ne peux même pas "monter" le volume qui reste inaccessible avec ces disques cryptés et n'apparaissent toujours pas en icones, sur le bureau...

Ma migration vers Gusty date de deux mois, environ, et je n'ai rien modifié aux paramétrages de périphériques de l'install basique.

J'ai refait hier la mise en place de libdvdcss2 qui crée un conflit, d'ailleurs, avec libxine1-ffmpeg et nécessite un "apt-get autoremove" (paquet cassé ?...).
Dans mes recherches et essais, j'ai également installé l'ensemble des paquets Gstreamer mais je ne suis pas certain que cela ait un rapport ?
Enfin, je n'ai pas réussi à  installer "xine-extra-codecs" qui retourne un message genre "impossible sur config i386".

Voilà , et merci !

Hors ligne

#6 Le 24/12/2007, à 08:32

allany

Re : DVD "bloqué"

Il me semble que le DVD est sur hdc.
A l'insertion du DVD dans le lecteur, aucune icone n'apparait, contrairement à  tout autre disque, audio ou vidéo...
A+

Hors ligne

#7 Le 03/01/2008, à 12:34

allany

Re : DVD "bloqué"

Salut et merci. Désolé, les fêtes...
Bon, voici le résultat de la commande :
iago@ubuntu:~$ su
Mot de passe :
root@ubuntu:/home/iago# mount /dev/hdc /media/dvd
mount: le point de montage /media/dvd n'existe pas
root@ubuntu:/home/iago#

Ceci vu, j'avoue ne pas bien piger, dans /dev, les distinctions entre dvd ; dvd0 ; cdrom0 ; dvd1 ; cdrom1 ; hdc ; hdd ;  etc...

Hors ligne

#8 Le 03/01/2008, à 18:16

allany

Re : DVD "bloqué"

merci,

Voilà ce que j'obtiens en listant /media puis /dev :

root@ubuntu:/media# ls
cdrom  cdrom0  cdrom1  floppy  floppy0  SYSTEM  usb  usb0

root@ubuntu:/dev# ls
bus cdrom cdrom1 cdrw  console core disk dsp dvd1 fd fd0 full fuse hda hda2 hda5 hdb hdb1 hdb2 hdb5 hdc hdd       

Bon, physiquement, "SYSTEM" étant un second HD, j'ai un lecteur-graveur CD et le lecteur DVD... Et, en effet, pas de "dvd" dans /media. Suffit-il donc que j'y crée un répertoire "dvd" ?

Hors ligne

#9 Le 05/01/2008, à 19:40

allany

Re : DVD "bloqué"

Merci...
J'espère ne pas décourager ta bonne volonté mais ...ça n'a pas fonctionné...
J'ai vérifié que le lecteur était bien /dev/hdc.
J'ai encore tenté des "mount", ce matin mais pas moyen avec un DVD du commerce quel que soit le /media/xxx (y compris /dvd) :

root@ubuntu:/home/iago# mount /dev/hdc /media/dvd
mount: Aucun medium trouvé

alors que la même manip' avec un CD quelconque en mp3 donne :

root@ubuntu:/home/iago# mount /dev/hdc /media/dvd
mount: périphérique de type bloc /dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement

(bien reconnu, apparemment, et bien lu !)

J'ai réinstallé les libdvdnav ; ...read3 ; ubuntu-extras... ; etc...
Est-ce que gstreamer et gxine ne se feraient pas la guerre, par hasard ? Ou alors un cryptage spécial pour moi ???
Je plaisante...

Hors ligne