Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2013, à 21:54

MP.Legrand

Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

salut tout le monde

svp jai un gros problem, je veux virtualiser avec XEN sous LINUX DEBIAN Squeeze mais jai telecharger un logicel<<Spessy>> qui me dit que mon processeur ne support pas la virtualisation materielle. je voulais donc faire une double virtualisation avec VMWare workstation 9 c-a-d que jai creer une VM sur vmware, installer debian sans problem et jai ensuite installer les paquet de XEN normalement et lorsque je veux redemarrer avec xen il ne demarre pas. on me dit que je dois activer la fonction intel-VTX du processeur dans le BIOS de la VM et je ne sai pas cmt le faire.

svp aidez moi je dois presenter ce travaille dans moin de 3 semaines. proposez moi toutes vos solutions svp...

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/08/2013, à 22:42

Haleth

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

21 jours pour refaire toute une éducation, tout un apprentissage ?

À mon humble avis, tu ferais mieux de te préparer à ne pas faire le travail (ie gérer les conséquences)
En l'état, laisse tomber;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2013, à 22:47

Ayral

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

Haleth a écrit :

21 jours pour refaire toute une éducation, tout un apprentissage ?

À mon humble avis, tu ferais mieux de te préparer à ne pas faire le travail (ie gérer les conséquences)
En l'état, laisse tomber;

Si je peux me permettre de glisser mon point de vue, ta réponse n'est pas bien positive. Je ne comprends rien à tout ça, mais peut être pourrais tu expliquer pourquoi ce qu'il demande est infaisable, et sur quelles bases il pourrait s'appuyer pour reprendre le problème d'une meilleure façon, non ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 16/08/2013, à 22:56

Haleth

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

J'pensais que c'était ultra clair

svp jai un gros problem, je veux virtualiser avec XEN sous LINUX DEBIAN Squeeze mais jai telecharger un logicel<<Spessy>>

https://www.piriform.com/speccy ?
Tu cherches donc à utiliser Xen, et tu cherches si ton proc est compatible en utilisant un binaire PE, ok.

qui me dit que mon processeur ne support pas la virtualisation materielle

À ce niveau, tu ne peux plus utiliser Xen, entendu que ce dernier ne fonctionne pas sans accélération matériel, si je ne m'abuse

je voulais donc faire une double virtualisation avec VMWare workstation 9

vmware c'est mal, m'voyez ?
C'est l'incarnation d'un démon bicéphale, lui et son copain virtualbox

c-a-d que jai creer une VM sur vmware, installer debian sans problem

Donc la, si je comprend bien, tu as un hôte, et un Debian en guest, soit (on s'éloigne de Xen, m'enfin).

et jai ensuite installer les paquet de XEN normalement

Donc la, si je comprend toujours, tu prévois de modifier ton matériel en virtualisant depuis une machine virtuelle. J'ai mal à la tête.

et lorsque je veux redemarrer avec xen il ne demarre pas

Tien, c'est étrange, j'me demande pourquoi ?

on me dit que je dois activer la fonction intel-VTX du processeur dans le BIOS de la VM

Je doute que tu puisses faire ce genre de choses

et je ne sai pas cmt le faire

Habawé, et en plus tu pourras pas le faire, parcque pour rappel "ton matériel n'est pas compatible" (pour autant que le test au début est vrai, ce qui n'est pas garanti)

svp aidez moi je dois presenter ce travaille dans moin de 3 semaines. proposez moi toutes vos solutions svp...

Donc, tu cherches à devenir expert dans un domaine où tu es pire que néophyte, et ce en 3 semaines.

Dernière modification par Haleth (Le 16/08/2013, à 22:57)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2013, à 23:27

cqfd93

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

Chez DEBIAN, ils ont peut-être la baguette magique qui fera le travail en 3 semaines ou moins ?

=>[]


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 17/08/2013, à 01:49

Ayral

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

Ce que je pense c'est qu'on peut expliquer les choses sans prendre un ton  a priori méprisant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 17/08/2013, à 13:30

tiramiseb

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

Salut,

Allez, cette fois-ci je prends le rôle du gars qui explique gentiment pourquoi ce n'est pas possible tongue

On peut faire fonctionner Xen sur des machines qui n'ont pas l'extension VT (je l'ai déjà fait sur un serveur avec processeurs Pentium II Xeon il y a 10 ans), mais cela implique d'utiliser un noyau Linux modifié et de ne pas pouvoir virtualiser Windows.

Si c'est ce que tu veux, tu peux essayer dans ce sens. Mais, en trois semaines, prépare-toi à ne pas dormir, car ce n'est pas un sujet facile.


Ensuite, concernant la "double virtualisation" que tu souhaites faire, ce n'est tout simplement pas possible.

Les machines virtuelles ne proposent pas l'extension VT (même si l'hôte la propose), quelle que soit la technologie de virtualisation.
On ne peut tout simplement pas faire tourner une technologie de virtualisation à l'intérieur d'une technologie de virtualisation...

Dernière modification par tiramiseb (Le 17/08/2013, à 18:58)

Hors ligne

#8 Le 17/08/2013, à 14:55

Ayral

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

Ébinvoilà, on n'en demandait pas plus...
Et Keskondi, MP.Legrand ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 18/08/2013, à 14:45

MP.Legrand

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

saut tout le monde

je remercie beaucoup AYRAL et TIRAMISEB pour la façon(moins frustrante et moins moqueur) dont il participe a la discussion.
je voudrais dire a Haleth que moi je n'est pas la chance de me former dans les grandes école de formation, la majorité des connaissances
que j'ai en ce moment c'est grâce a internet(tuto, forum, ...).donc excuse moi pour ma préoccupation qui semble être bête pour certains et
importante pour moi.
je dois proposer cette solution a une personne et je me suis donner pour objectif de le faire en un mois donc ceux qui veulent m'aider qu'il m'aide.
je n'ai pas honte t'apprendre et je vais atteindre mon objectif.

Hors ligne

#10 Le 18/08/2013, à 14:52

Haleth

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

je voudrais dire a Haleth que moi je n'est pas la chance de me former dans les grandes école de formation

Habah moi non plus

je vais atteindre mon objectif

Bien;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#11 Le 19/08/2013, à 07:43

src

Re : Je veux virtualiser avec XEN sous debian queeze aidez moi svp

Utilise XenServer (c'est gratuit) si tu veux faire ça si rapidement...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne