Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 18:39

N2o_O

Kernel panic aprés l'installation de la 7.10

Bonjour à  tous,

mon frére a fait une réinstallation compléte de son systéme (Vista + Ubuntu 7.10).
L'installation d'Ubuntu s'est trés bien passée, par contre, aprés le redémarrage nécessaire de la machine, Ubuntu ne se charge pas et un message("Kernel panic - Not syncing ...") apparait. hmm

Pourriez-vous nous donner un petit coup de main ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par N2o_O (Le 05/01/2008, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 23:41

Roucasss

Re : Kernel panic aprés l'installation de la 7.10

Bonsoir,

Quel processeur équipe l'ordinateur d ton frère?

Si c'est un 64bits c'est normal, le bug est reporté sur Lauchpad.

Si je me rappel bien ça vient du fait que lors du chargement du Kernel, il y a un test de synchro qui se fait et le test est plus long en 64bits qu'en 32bits, le kernel ne reçoit pas l'information en temps et en heure et il plante.

Pour remédier à  ça, il faut démarrer en noapic, pour ça:
- lors du démarrage quand tu es sous grub, edit la ligne du kernel d'Ubuntu, efface "quiet" et marque "noapic" à  la place (attention Grub fonctionne en QWERTY, il faut donc taper "noqpic" sur un clavier AZERTY) valide
- tape "b"
=> le kernel doit booter et tu dois arriver dans Ubuntu

Ensuite si tu veux éviter la manip à  chaque démarrage, il faut éditer le fichier menu.lst de Grub, il y a de très bon tutoriels dans la section documentation


Ubuntu Hardy Héron 8.04LTS 64bits
Athlon 64 X2 4000+, 2Go DDR 800Mhz, ASUS M2N, Gygabyte GeForce 8600GT silent pipe II, DD 250Go WD2500AAJS

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 23:43

N2o_O

Re : Kernel panic aprés l'installation de la 7.10

Merci de ta réponse mais "hélas" le processeur est un 32bits.

Hors ligne