Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 05/01/2008, à 14:10

yanightmare

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Juste, j'apporte mon grain de sel au post :

- Lorsqu'un PC coûte moins cher avec windows que sans... quel intérêt pour un linuxien d'acheter le plus cher ? Suffit de s'assurer que les composants sont compatibles et on désinstalle le premier OS.
Cette manip' suffit à  la plupart des linuxiens.

Voilà  le gros problème. Mais :

Le public linuxien est un public très "moral" dans le sens o๠il préfère aider les gens qui participent à  la communauté quitte à  payer plus.

Au fond, sans vouloir faire de la philosophie à  deux sous et chauviniste en plus, on peut dire que globalement les linuxiens mettent l'intéret mutuel devant l'intérêt personnel.

Du coup, je pense que ce "marché" tient seulement grà¢ce au "bon vouloir" des linuxiens.

Voilà  peut-être le souci.

Un marché tient sur le besoin des consommateurs et jamais sur la "morale" de ceux-ci.

Le fait que ce "micro marché" tienne est pour moi assez incroyable.

Ca courcircuite complètement la théorie d'Adam Smith... wink

Bref. Je sais pas ce que tu peux faire de ce constat. Je sais pas si ça peut aider quelqu'un. Mais c'est un constat que je fais.

...

Sache que si je m'achète un pc je pense aller chez toi aussi.

Comme quoi oui. Les linuxiens sont fous. Et c'est peut-être seulement grà¢ce à  ça que tient carrément TOUTE la communauté et le système d'exploitation.

C'était la pensée du jour wink.

Bon courage RenZO, je te souhaite toute la réussite possible wink.
Tiens le coup smile.

Hors ligne

#452 Le 05/01/2008, à 17:18

Yann

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Suffit de s'assurer que les composants sont compatibles et on désinstalle le premier OS.

"yaka" - c'est super chiant a faire, jpréfère qu'on fasse ca pour moi perso big_smile payer 40 balles pour ca ou se retrouver avec un wifi/webcam qui marche pas... bref big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#453 Le 05/01/2008, à 18:59

yanightmare

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Y a pas deux mille composants à  vérifier non plus.

Carte graphique, carte son... C'est pas si terrible.

Hors ligne

#454 Le 05/01/2008, à 19:28

Yann

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Carte graphique, carte son, carte wifi, bluetooth, webcam, gestion de l'energie, lecteur de cartes, mise en veille, touches multimedia, trackpoint/interface tactile, ... ca en fait des choses qui peuvent potentiellement pas marcher. Et si t'hésites entre 5-6 portables, ca fait un sacré boulot.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#455 Le 05/01/2008, à 19:55

yanightmare

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Mouais mouais. Admettons wink.

Pour un fixe c'est déja moins tongue. big_smile

Hors ligne

#456 Le 05/01/2008, à 20:14

Yann

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Puis les fixes ca se construit soi meme, donc c'est moins galere smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#457 Le 05/01/2008, à 20:24

yanightmare

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Yann a écrit :

Puis les fixes ca se construit soi meme, donc c'est moins galere smile

Non pas moi big_smile. Etant donné que j'ai aucune connaissance informatique, je chope des tours déja faites.
Je sais c'est mà¢à¢à¢à¢l, c'est nûûûûl, c'est pas gêêêk du tout, mais que voulez-vous.

Tout ce que je sais c'est que je suis pressé de me débarasser de mon Packard Bell (oui bah c'est bon arrêtez de charrier tongue... J'avais 12 ans... On est fous, inconscient, et profondément naà¯fs faut le dire aussi big_smile)

Hors ligne

#458 Le 05/01/2008, à 21:54

Yann

Re : Résultat d'un marché minoritaire

yanightmare > si tu vas chez l assembleur du coin, tu lui dit ce que tu veux, et pour quelques euros de plus il te le monte smile Après ton pc sera pas "de marque"...












... ce qui te permettra d'avoir un PC de qualité big_smile La plupart des marques sont intéressées par les chiffres, ils vont t'afficher "2048Mo de RAM" mais sur la marque de la RAM, sa fréquence et sa qualité, silence smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#459 Le 05/01/2008, à 23:00

yanightmare

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Et si les deux seuls assembleurs de ma ville, j'ai pas confiance en eux ? big_smile

Dernière modification par yanightmare (Le 05/01/2008, à 23:00)

Hors ligne

#460 Le 06/01/2008, à 12:30

quentin_

Re : Résultat d'un marché minoritaire

yanightmare a écrit :

Et si les deux seuls assembleurs de ma ville, j'ai pas confiance en eux ? big_smile

Tu vas dans la ville voisine big_smile ou mieux chez novatux


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#461 Le 08/01/2008, à 10:46

iuchiban

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Salut tout le monde.

Bon j'avoue, j'ai pas lu les 19 pages de ce thread (pour ceux qui ont 25 post / page) mais je garde quand même novatux dans mes favoris pour si jamais un jour ma copine accepte qu'on achète un portable big_smile Oui je sais les copines :

c'est mà¢à¢à¢à¢l, c'est nûûûûl, c'est pas gêêêk du tout, mais que voulez-vous

tongue

vont t'afficher "2048Mo de RAM" mais sur la marque de la RAM, sa fréquence et sa qualité, silence

Tout comme le disque dur : un mega DD de 160 Go (avec une rotation a 5400 TPM, des temps d'accès lamentables, etc....)

Enfin bon, heureusement que y'a des gens comme Renzo qui font avancer le libre.
Le gros avantage des petits assembleurs, c'est qu'ils connaissent le matériel avec lequel ils travaillent et offre un énorme service. Et puis si tu tombes sur un con, tu changes (si tu peux) de magasin, alors qu'avec un PC DELL (par exemple) si tu as un problème et que tu tombes que sur des cons, tu peux pas changer de DELL.

Enfin, ce qui peut vraiment faire avancer, je pense, c'est les assembleurs qui proposent formation et maintenance (comme un magasin à  cà´té de chez moi à  Lille, mais sur du Windows je pense). Quitte à  s'associer avec les associations Linux locales et à  leur faire des donations:)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#462 Le 18/01/2008, à 20:05

tanker

Re : Résultat d'un marché minoritaire

bonjour,

j'ai pas lu tout les postes car il son long mes j'ai lu l'essentiel j'approuve a 200% les initiatives de novatux. je voulais donné un autre argument de vente a cette entreprise (mon cas).vous êtes nouveaux sous linux vous voulez prendre a votre vitesse sans avoir a le configurer venez acheter chez nous ! sa convaincrez peut être des personne. personnellement encore étudiant dans le domaine de l'informatique réseaux je voie tout mes travaux pratique se font sous windows et sa me désespère j'aimerai avoir des professeur compétant dans les deux domaine linux et windows car chaque copain de classe mon dit ces quoi linux ?
en tout cas je sais ou acheter mon pc en février car je pourrai m' aidé de se forum et d'une base stable si j'avais les sous je ferai les 100 clients par mois que vous demandez car j'espère que cette entreprise va pouvoir durée dans le temps. merci des services que vous proposées

ps : désolé pour l'orthographe sad

Hors ligne

#463 Le 18/01/2008, à 21:21

Luckynow

Re : Résultat d'un marché minoritaire

@ RenZO, penses tu que :
Ce soit possible pour toi de diffuser une liste du matériel que tu as tester/approuver. Je comprendrais que tu refuses, car après cette expérience c'est ton fond de commerce, mais cela pourrait aider les gens qui sont "hors de ta portée", à  acheter leur matériel sans trop y aller à  l'aveugle.

Dernière modification par Luckynow (Le 18/01/2008, à 21:22)

Hors ligne

#464 Le 18/01/2008, à 22:49

rhinopierroce

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Luckynow a écrit :

@ RenZO, penses tu que :
Ce soit possible pour toi de diffuser une liste du matériel que tu as tester/approuver. Je comprendrais que tu refuses, car après cette expérience c'est ton fond de commerce, mais cela pourrait aider les gens qui sont "hors de ta portée", à  acheter leur matériel sans trop y aller à  l'aveugle.

Et pourquoi pas le vendre, ce matos que t'as testé ?

Serait-ce une bonne idée de proposer tes PC en kit ?
Après, la garantie matériel est délicate, pà¢te thermique mal appliqué, court jus malencontreux avec le trounevis ...


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#465 Le 18/01/2008, à 22:56

Luckynow

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Quand je veux dire hors de ta portée, je veux dire dans un autre pays etc...(à  moins que tu expédies dans plusieurs pays smile)

Dernière modification par Luckynow (Le 18/01/2008, à 22:57)

Hors ligne

#466 Le 19/01/2008, à 12:16

yanightmare

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Luckynow a écrit :

@ RenZO, penses tu que :
Ce soit possible pour toi de diffuser une liste du matériel que tu as tester/approuver. Je comprendrais que tu refuses, car après cette expérience c'est ton fond de commerce, mais cela pourrait aider les gens qui sont "hors de ta portée", à  acheter leur matériel sans trop y aller à  l'aveugle.

Déja qu'il est financièrement dans une situation délicate...

Tu vas pas l'aider roll

A+.

Hors ligne

#467 Le 19/01/2008, à 13:14

Luckynow

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Bien sûr, je me doute bien que son c'est pas forcément intéressant pour lui.
D'autant que beaucoup de ces clients sont sûrement capables de monter leur pc eux-même et qu'il leur suffirait d'obtenir ces infos pour se passer de ses services.

Hors ligne

#468 Le 21/01/2008, à 23:03

nainbuss

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Luckynow a écrit :

Quand je veux dire hors de ta portée, je veux dire dans un autre pays etc...(à  moins que tu expédies dans plusieurs pays smile)

Sur:
http://novatux.com/pratique.php#systeme
on trouve:
Livraison dans d'autres pays sur demande.

Sinon, tu peux toujours lui laisser un message sur son site pour expliquer ta situation.

Hors ligne

#469 Le 24/01/2008, à 00:21

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Merci pour vos posts récents.
Concernant le marché qui tient à une morale, je dis oui et non. Car même si les clients sont déjà avisés et connaissent ubuntu pour la plupart, c'est souvent qu'on me pose des questions. Et c'est là que je rejoins l'idée que tout public peut adopter linux du moment qu'il y a un service adapté.

Pour la diffusion des specs ou des tests, c'est un peu couper la branche sur laquelle je suis, mais pas seulement. D'une je pourrais être vu comme un simple revendeur de matos, et on s'éloignerait du but qui est de fournir un vrai service smile

Hors ligne

#470 Le 24/01/2008, à 00:34

Luckynow

Re : Résultat d'un marché minoritaire

RenZO a écrit :

Merci pour vos posts récents.
Concernant le marché qui tient à  une morale, je dis oui et non. Car même si les clients sont déjà  avisés et connaissent ubuntu pour la plupart, c'est souvent qu'on me pose des questions. Et c'est là  que je rejoins l'idée que tout public peut adopter linux du moment qu'il y a un service adapté.

Pour la diffusion des specs ou des tests, c'est un peu couper la branche sur laquelle je suis, mais pas seulement. D'une je pourrais être vu comme un simple revendeur de matos, et on s'éloignerait du but qui est de fournir un vrai service smile

Complètement d'accord avec toi, je ne voulais pas imaginer que tu le mette sur ton site.
Je pensais à  quelque chose comme étoffer la documentation du site ubuntu-fr par ton expérience au fur et à  mesure.
Avec directement des liens depuis la doc vers ton site pour commander tes produits.
Allez je t'embête plus avec ça, une petite question tu as le choix des fournisseurs ? (dans le sens as-tu un grand éventail de choix? car j'imagine que seulement certains fournisseurs, permettent des commandes en petites quantités ).
Un petit soucis sur ton site, certains portable n'ont pas de détails concernant la définition de l'écran.
http://novatux.com/shop/detail.php?article=217
J'ai l'impression que pas tous les articles ne présentent les informations de la même manière, c'est un petit peu déroutant je trouve.

J'aurais aimer commander chez toi, mais je suis en Suisse, et je pense  toi et moi on sait bien qu'en cas de problème, c'est vraiment pas intéressant pour aucun de nous.
Pas pour l'envoie ok mais en cas de pépin, faire tourner la garantie ce serait chaud non ?  J'ai du le faire pour changer ma batterie explosive, j'étais bien content d'avoir le service DHL envoyé par IBM.

Dernière modification par Luckynow (Le 24/01/2008, à 00:46)

Hors ligne

#471 Le 25/01/2008, à 10:50

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Le choix que j'ai chez les fournisseurs me donne assez de travail smile
Merci pour la fiche article c'est corrigé.
Pour la garantie, cela n'est pas un soucis, envoyer un colis de la France à  la Suisse est faisable, et les rares pannes qu'on connait ne concernent qu'une pièce qu'on peut démonter.

Dernière modification par RenZO (Le 25/01/2008, à 15:41)

Hors ligne

#472 Le 25/01/2008, à 13:59

Luckynow

Re : Résultat d'un marché minoritaire

RenZO a écrit :

Le choix que j'ai chez les fournisseurs me donne assez de travail smile
Merci pour la fiche article c'est corrigé.
Pour la garantie, cela n'est pas un soucis, envoyer un colis de la France à  la Suisse est faisable, et les rares pannes qu'on connait ne concerne qu'une pièce qu'on peut démonter.

1° Ok, je me demandais si tu avais en fait le choix des marques ? Par exemple, Lenovo vient de lancé plusieurs thinkpads pré-installé avec Suse, je me demande quelle intérêt tu porte à  ce genre de produit. (intéressant car pas grand chose à  faire, mais pas forcément beaucoup de revenus)
2° je t'en prie.

3° Bon esprit commerçant hèhè.

Hors ligne

#473 Le 15/04/2008, à 11:00

leck

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Et pourquoi pas travailler sur le coter écologiques d'une configuration comme ici http://www.pc5e.fr/products/products.htm, ou comme sur le linutop ???

Hors ligne

#474 Le 15/04/2008, à 16:48

john5168

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Tu a pas vue ce  produit leck tu le trouve pas écolo. Seulement 70 W pour une tel puissance c'est pas mal je trouve.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#475 Le 16/04/2008, à 09:44

leck

Re : Résultat d'un marché minoritaire

désoler je ne sais pas interpréter les chiffres de puissance au niveaux consommation

Hors ligne