Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2013, à 09:31

TOTOBZH

probleme signale wifi faible et deconnexion intempestive

salut a tous

ça fait plusieurs jours que je cherche une solution a mon problème mais je n`ai rien trouver!!!

Pour commencer j`ai installer (Ubuntu 13.04 64-bits) en dual boot avec Windows 8, jusque la tout va bien!!!
Donc le problème c`ai que avec Windows ma connexion wifi marche impeccable, mais quand je passe sous Ubuntu ma connexion est quasiment inexistante et des que j`arrive a avoir internet sa coupe au bout de 5 minute????
Si quelqu`un a déjà u le mémé problème, ou si quelqu`un pouvais m`aider ça serai cool.

Pour info mon pc est un Asus R750JV-T4121H
Intel core i7-4700HQ CPU
16GB RAM
4GB NVIDIA GeForce GT750M

Carte wifi (atheros AR9485 wireless)

merci d`avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/08/2013, à 09:38

sebcam36

Re : probleme signale wifi faible et deconnexion intempestive

ndiswrapper avec ton driver win$, sinon, l'ethernet : il n'y a rien de tel (conso, santé, libre etc) !


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#3 Le 18/08/2013, à 03:29

TOTOBZH

Re : probleme signale wifi faible et deconnexion intempestive

merci pour ta reponce mais tu n`aurai pas un tuto claire et en francai pour  << ndiswrapper>> par ce que je ni comprend rien!!!!
En ce qui concerne l`ethernet c pas trais pratique pour un pc portable!!!

et ci quelqu`un a une solution plus simple je suis preneur!!

Hors ligne

#4 Le 18/08/2013, à 07:38

sebcam36

Re : probleme signale wifi faible et deconnexion intempestive

Il y a le tuto en français ici http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
le principe c'est d'utiliser ton driver fourni pour le système d'exploitation win$.

Et sinon, http://installation-electrique.comprend … endre/rj45
Depuis le 1er janvier 2008, la norme NF C 15-100 rend obligatoire l'installation du RJ 45 pour les constructions neuves, extensions et rénovations complètes.

Donc une prise ethernet dans chaque pièce et plus besoin de wifi. Conso électrique pollution électromagnétique diminués, & confort garanti :-)


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne