Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2013, à 21:08

Benjious

[Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Salut à tous et merci d avance de me lire.
Ce n est pas la première fois que je poste, j ai déjà demandé de l aide pour l installation de kubuntu il y a moins d un an. Étant satisfait de Linux au vu de mon utilisation j aime bien conseiller à différentes personnes de se convertir :-)  Bref on arrive au fait que la mère de ma copine a un ordi portable qu elle n utilise presque plus car elle a une tablette et que malheureusement il rame mais à mort. Du coup je me suis dit je vais lui installer Linux mais je m interroge sur la distribution. Elle est habituée à Windows donc il faudrait une distribution qui ressemble pour pas la dérouter et pas trop grosse pour son ordi. Je vais chez elle samedi je pourrais poster la configuration si vous avez besoin.
Voilà, merci pour votre aide :-) et désolé pour le monologue mdr

Dernière modification par Benjious (Le 19/08/2013, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2013, à 21:30

Brunod

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Salut,
Que veut faire la propriétaire et que pourra faire le pc, si il n'est plus tout jeune ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 15/08/2013, à 21:32

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Salut, déjà merci de ta réponse rapide.
Alors des trucs pas très poussés, un peu de bureautique et puis internet mais pas des trucs de fou
L ordi à 5 ans donc il est pas non plus super vieux
Voili voilo :-)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2013, à 21:49

Brunod

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Prends qq livecd et demande lui son avis.
Ubuntu, xubuntu, mint, ...
Tu verras directement si le matériel est compatible et elle participera à la réflexion wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 15/08/2013, à 21:53

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Ouais je vais faire ça. Merci de l'aide. Je test ça dans la semaine et je reviendrai ici :-)
En tout cas merci :-)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2013, à 22:40

Babdu89

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Bonsoir.

Pour tester 11 environnements depuis un seul CD/USB live  Hybryde Fusion, plus son environnement perso .

http://www.hybryde.org/site/index.php

Voila à quoi ressemble le bureau d'accueil . Depuis le menu Hybryde tu choisis l'environnement que tu veux tester .
Pour revenir au bureau d'accueil, un clic sur la flèche retour à droite de l'écran .

1376599073.png

Çà ne te fais emporter avec toi qu'un seul CD ou clé usb live.

Bonne découverte .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 15/08/2013, à 22:42

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Ah, super ! Merci du renseignement, je vais pouvoir en tester plusieurs et trouver le bon alors :-)
Merci :-D

Hors ligne

#8 Le 17/08/2013, à 12:17

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Bonjour,
Alors j'ai tout d'abord essayé l'hybride mais je n'ai pas trop accroché le fonctionnement. J'ai donc regardé les différentes distribution sur internet et linux mint 15 mate me parait pas mal. J'ai voulu le tester en live usb, je lance donc virtual box après avoir utilisé lili et puis ça me demande un identifiant et un mdp sauf que je ne sait pas quoi mettre. Quelqu'un a une idée ?
Merci smile

Hors ligne

#9 Le 17/08/2013, à 13:22

dynamos

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

mint / mint ?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#10 Le 17/08/2013, à 14:52

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Je vais essayer mais c est bizarre j ai bien regardé il n y a pas écrit dans leur site qu  il faut un mdp

Hors ligne

#11 Le 17/08/2013, à 15:00

nam1962

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Expérience perso : Xubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 17/08/2013, à 15:17

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Ok je vais essayer merci :-)

Hors ligne

#13 Le 17/08/2013, à 17:04

Babdu89

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Bonjour.

J'ai donc regardé les différentes distribution sur internet et linux mint 15 mate me parait pas mal. J'ai voulu le tester en live usb, je lance donc virtual box après avoir utilisé lili et puis ça me demande un identifiant et un mdp sauf que je ne sait pas quoi mettre. Quelqu'un a une idée ?

Oui, tester les iso en session live, et non avec virtual box, çà sera plus simple.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 17/08/2013, à 20:23

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Salut à tous, donc j ai testé mint et je vais l installer.
J ai installé kubuntu il y a 1 an sur mon ordi mais ça fait longtemps aha. Si je me souviens bien pour un dual boot j ai juste à faire l installation depuis la clé ou je dois faire un truc avec les partitions avant ?

Hors ligne

#15 Le 17/08/2013, à 20:27

Berserker

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Benjious a écrit :

Salut à tous, donc j ai testé mint et je vais l installer.
J ai installé kubuntu il y a 1 an sur mon ordi mais ça fait longtemps aha. Si je me souviens bien pour un dual boot j ai juste à faire l installation depuis la clé ou je dois faire un truc avec les partitions avant ?

Salut
Si c'est pas faire un dual brout avec un Windows, pas besoin de faire quoique ce soit niveau partoches.
Si c'est du dual boot avec Windows, réduire la le C:\ depuis Windows avant et après lors de l'installe de Mint choisir "autres options" ou "autres choses"

Dernière modification par Berserker (Le 17/08/2013, à 20:35)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#16 Le 17/08/2013, à 20:28

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

D acc donc tout ce fait avec le live usb ? Parce qu il me semblait que j avais trifouille les partitions l an dernier

Hors ligne

#17 Le 17/08/2013, à 21:49

Babdu89

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Bonsoir.
Comme le laisse entendre Berserker, tu choisis "Autre chose" lorsqu'il faut allouer de l'espace disque, et tu verras ton disque et ses partitions. il y a un outil non graphique qui te permet de préparer les partitions d'installation, avant de continuer l'installation .
Mais tu peux très bien les préparer de manière graphique avec Gparted en session live avant de lancer l'installation. Et pendant l'installation, passer quand même par "Autre chose" , les partitions étant prêtes, tu les verras. Il n'y a plus qu'à indiquer le système de fichiers à utiliser, le point de montage, et cocher "formater" . Puis poursuivre l'installation .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/08/2013, à 21:51)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 17/08/2013, à 21:51

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Bonsoir, merci :-)
Je ferais ça dans la semaine et je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide

Hors ligne

#19 Le 17/08/2013, à 22:37

mytux

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Ou encore Crunchbang, pas super simple, mais avec openbox seulement 250MB d'utilisation RAM. Sur le forum fr, ils sont en train de dévelloper une debian ultra légère,  pour les personnes agées, à suivre ...

Hors ligne

#20 Le 19/08/2013, à 15:42

Benjious

Re : [Résolu] Quelle distribution pour la belle mère

Bonjour à tous. Alors la j ai un gros problème.
J ai supprime la moitié de la partition du DD et l ai remplacé en une étendue, puis j ai créé une swap et la racine. J ai ensuite lancé l installation mais au redémarrage j ai pas de dual boot et Windows me dit qu il me manque quelque chose pour pouvoir le lance. Donc je n ai plus accès à Windows et je ne trouve pas Linux, j ai bien cherché dans le boot pourtant.
Quelqu'un a une idée ?

ÉDIT: j ai tenté de réinstaller mais il m indique un problème, le de serait défectueux. Je suis perdu
...

ÉDIT 2 : bon je sais pas comment j ai fait mais j ai réinstallé tout ça et ça marche. Bon j ai quelques problèmes de paquets mais c est pas bien méchant.
En tout cas merci à tous, je passe le sujet en résolu

Dernière modification par Benjious (Le 19/08/2013, à 16:32)

Hors ligne