Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 19:55

chris_wafer

rdiff-backup / problème sauvegarde HOME

Bonjour,

Voulant faire une sauvegarde incrémentale de mon HOME, j'ai utilisé rdiff-backup avec la commande suivante :

nice -n 19 rdiff-backup --exclude-special-files --force /home/chris /media/FAT1/chris_sauvegarde

Au bout d'un moment, le programme plante avec le message suivant :

Exception '[Errno 17] File exists' raised of class 'exceptions.OSError':
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 295, in error_check_Main
    try: Main(arglist)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 315, in Main
    take_action(rps)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 271, in take_action
    elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 337, in Backup
    backup.Mirror(rpin, rpout)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/backup.py", line 38, in Mirror
    DestS.patch(dest_rpath, source_diffiter)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/backup.py", line 218, in patch
    ITR(diff.index, diff)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/rorpiter.py", line 281, in __call__
    last_branch.fast_process(*args)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/backup.py", line 517, in fast_process
    rpath.rename(tf, mirror_rp)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/rpath.py", line 237, in rename
    else: rp_source.conn.os.rename(rp_source.path, rp_dest.path)

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/rdiff-backup", line 23, in ?
    rdiff_backup.Main.error_check_Main(sys.argv[1:])
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 295, in error_check_Main
    try: Main(arglist)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 315, in Main
    take_action(rps)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 271, in take_action
    elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/Main.py", line 337, in Backup
    backup.Mirror(rpin, rpout)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/backup.py", line 38, in Mirror
    DestS.patch(dest_rpath, source_diffiter)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/backup.py", line 218, in patch
    ITR(diff.index, diff)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/rorpiter.py", line 281, in __call__
    last_branch.fast_process(*args)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/backup.py", line 517, in fast_process
    rpath.rename(tf, mirror_rp)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/rdiff_backup/rpath.py", line 237, in rename
    else: rp_source.conn.os.rename(rp_source.path, rp_dest.path)
OSError: [Errno 17] File exists

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.nabble.com/BUG:-directory-wi … 02829.html

Quelqu'un comprend quelquechose?
Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance pour votre aide...

Chris.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 14:12

chris_wafer

Re : rdiff-backup / problème sauvegarde HOME

Quelqu'un a des infos?

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 17:20

noreiller

Re : rdiff-backup / problème sauvegarde HOME

Je cherche aussi à sauvegarder mes données de façon incrémentale mais il semble qu'il faille lancer la commande rdiff (ou autre du même type) avec des permissions root.
Et surtout, ne pas oublier de laisser les droits, permissions etc sur les fichiers copiés.
Voir : http://doc.ubuntu-fr.org/rdiff-backup

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 23:05

chris_wafer

Re : rdiff-backup / problème sauvegarde HOME

noreiller a écrit :

Je cherche aussi à  sauvegarder mes données de façon incrémentale mais il semble qu'il faille lancer la commande rdiff (ou autre du même type) avec des permissions root.
Et surtout, ne pas oublier de laisser les droits, permissions etc sur les fichiers copiés.
Voir : http://doc.ubuntu-fr.org/rdiff-backup

Tu as fait quoi de plus par rapport à  moi?
à‡a marche?
Le bug a été corrigé?

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 10:20

noreiller

Re : rdiff-backup / problème sauvegarde HOME

En fait, j'ai paramétrer Keep (logiciel de la suite KDE) mais j'ai des erreurs de permissions.
J'ai donc recherché un peu sur le web, et apparemment il faut lancer les script avec les droits root.
Je n'ai pas enore eu le temps de mettre tout ça en place, mais je m'étais orienté vers les solutions de cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_rsync et celle-ci http://blog.effraie.org/post/2007/12/08/Sauvegardes-extensives

Dernière modification par noreiller (Le 06/01/2008, à 10:23)

Hors ligne

#6 Le 06/01/2008, à 10:43

chris_wafer

Re : rdiff-backup / problème sauvegarde HOME

Quelqu'un peut donner son expérience sur ces logiciels pour savoir exactement comment il faut s'en servir?

Merci d'avance pour votre aide...

Chris.

Hors ligne