Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 02:57

lecloneur

Gutsy Love Ati

Bonjour,

après quelques heures de lutte avec ubuntu, je n'arrive pas à  avoir une résolution de 1280x1024 sur mon écran : NEC multisinc FE991 sb.

J'ai regardé sur les forums pas mal de test différent pas toujours relatif a mon écran, mais meme en testant de modifier dans xorg ca ne fonctionne pas non plus. La résolution est bien écrite dans le fichier mais elle n'est pas pris en compte ni meme disponible dans les règlages de résolution de l'écran.

J'ai une radeon 9600 pro 128m (driver propriétaire installé, carte détécté)

Le demarrage est difficile apparement a cause de l'écran qui affiche a plusieurs reprise un message comme quoi il n'est pas assez rafraichis (pourtant 85hz pour une résolution de 800x600 !!!).

Puis j'arrive sur un ecran noir, un message dans une fenetre grise qui me dit en gros "votre carte graphique et votre ecran ne sont pas configurer"...

Je t'aime moi non plus quoi !

Une piste ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 03:03

thib

Re : Gutsy Love Ati

T'a essayé les dernier driver nvidia, si ce n'est pas le cas va faire un tour sur la doc et recherche envy

Dernière modification par thib (Le 04/01/2008, à 03:04)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 08:05

desmogone

Re : Gutsy Love Ati

thib a écrit :

T'a essayé les dernier driver nvidia, si ce n'est pas le cas va faire un tour sur la doc et recherche envy

Ca va être difficile les derniers drivers NVidia sur une ATI 9600 ... wink

Je n'ai pas d'idées particulières pour le problème, mais as-tu essayé avec les drivers standards (ati) de Ubuntu ?

Vu que ta carte n'est pas très récente, je ne sais pas si elle est supportée apr les drivers proprio ? Tu as regardé dans la doc à  ce propos ?

Pour le moment, ce n'est pas toujours évident de faire fonctionner des Ati sous Linux, même si c'est en train de changer ...

Desmogone, qui a une M6LY qui n'est plus supportée depuis belle lurette par Ati aussi bien sous Linux que sous Windows ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/01/2008, à 11:48

lecloneur

Re : Gutsy Love Ati

Bonjour et merci pour vos réponse,

J'ai regardé la doc et normalement ça devrai marcher, etant tout nouveau sous ubuntu quelque chose doit m'échapper.

Mais la maintenant c'est la merde total puisqu'en voulant faire un test, en mettant l'ecran en plug n play et en changeant la résolution, c'est comme si j'avai ubuntu codé par CANAL+ maintenant et la je ne peu rien faire puisque visuellement c'est impossible.

Je en vois plus rien du tout derrière ce brouillard...snif

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 12:04

lecloneur

Re : Gutsy Love Ati

Bonjour,

Un petit up car je ne passerai pas aux oubliettes aussi vite:(

Personne n'a eu le même problème avec sa carte ATI ?

J'ai du réinstaller Ubuntu puisque je ne voyait plus rien mais je ne peu toujours pas régler mon ecran avec une résolution plus fine que 800x600... Pourtant avec le live CD c'est possible.

Heeeeeeelp lol!!!

Merci

Hors ligne