Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2005, à 17:02

minix

[résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

Bonjour,

Depuis peu sous Ubuntu (et plus habitué aux rpm), je pensais qu'en tapant "apt-get install non_du_prog" qu'un programme dans mon répertoire home serait installé...mais non tongue

Il faut peut-être rajouter le chemin du répertoire dans le fichier source.list mais comment?

Merci

Dernière modification par minix (Le 13/02/2005, à 17:41)


--Minix

Hors ligne

#2 Le 13/02/2005, à 17:19

coffee

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

dpkg nom-fichier

minix a écrit :

Il faut peut-être rajouter le chemin du répertoire dans le fichier source.list mais comment?

ça c'est une fausse bonne idée, tout simplement parcequ'une fois installé, tu te separs du fichier .deb telechargé


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2005, à 19:24

Cougar

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

Pour installer "manuellement" un paquet,

#dpkg -i paquet.deb

PS: Sujet déplacé


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 10/12/2005, à 05:23

SamanTortega

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

heu je suis un novice et je comprend pas ce que ca veut die
"#dpkg -i paquet.deb"
il faut que je letape dans une console que je le recite comme une incantation ou que j,y croit tres fort...:/
les seule reponse que j'ai pu trouver sur comment installer un .deb qui est sur mon dd c'est des ligne de texte obscure dont je sais pas quoi faire, je me doute bien que ca n'a rien de sorcier mais j'ai besoin au moins une fois d'une explication pour un debile du genre tu ouvre tel aplication ou tu tape tel ligne de texte a tel endroit ...

merci


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#5 Le 10/12/2005, à 06:09

AlexandreP

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

$ sudo dpkg -i /chemin_vers_le_paquet/nom_du_paquet.deb

- Ceci est une commande.  Les commandes se saisissent dans un terminal (ou console, c'est des synonymes).  Dans Breezy, le terminal se trouve dans le menu Application -> Accessoires.

- Le premier symbole que nous voyons au début de la commande est le symbole du dollar ($).  Deux symboles peuvent occuper cette place: le $ et le dièse (#).  Le premier signifie que la commande saisie sera effectuée en tant qu'utilisateur.  Le second signifie que la commande à saisir doit l'être en mode superutilisateur (ou root).  Comme le compte root est désactivé sous Ubuntu, il sera plutôt rare de voir le # en début de ligne.  Il ne faut pas entrer ce caractère, il ne sert donc que d'indication sur le mode d'exécution de la commande.

- sudo signifie que la commande qui suit sera exécutée comme si elle l'était pas le superutilisateur.  Les changements seront répercutés sur l'ensemble du système.

- dpkg est le programme qui effectue la gestion des paquets Debian (.deb).

- L'option -i indique que le paquet sera installé.

- /chemin_vers_le_paquet/ spécifie le chemin à suivre pour se rendre dans le répertoire où se trouve le paquet .deb téléchargé.  nom_du_paquet.deb est, comme ça le dit, le nom complet du paquet, avec l'extension .deb


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 10/12/2005, à 22:17

SamanTortega

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

Merci!beaucoups big_smile

j'avais vraiment besoin d'explicaton detaillees comme ca.


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 14:39

YANOV9

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

wink Merci, je suis débutant et cette explication m'est d'un grand secours.
Juste une question supplémentaire... et le programme s'installe ou? c'est toujours le même endroit ? est ce que c'est géré un peu comme le répertoire "programs files" de windows?

tongue merci encore pour votre aide.

#8 Le 24/02/2006, à 15:05

Auré

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

J'ai un p'tit problème lorsque je tape cette ligne de commande :

sudo dpkg -i /home/aurelien/desktop/libfasttrack-gift_0.8.9-1_i386.deb

Il me donne :

dpkg : erreur de traitement de /home/aurelien/desktop/libfasttrack-gift_0.8.9-1_i386.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/aurelien/desktop/libfasttrack-gift_0.8.9-1_i386.deb
aurelien@Ubuntu-i386-AUR:~$ sudo dpkg -i /home/aurelien/desktop/libfasttrack-gift_0.8.9-1_i386.deb
aurelien@Ubuntu-i386-AUR:~$

Si quelqu'un peut m'aider...

Hors ligne

#9 Le 24/02/2006, à 16:21

max63

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

C'est que le chemin /home/aurelien/desktop/ n'existe pas, a mon avis tu as oublier la majuscule a Desktop, tu peux utiliser la touche tab pour complet directement des chemins et ainsi verifier leur validités


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#10 Le 03/08/2006, à 14:14

dadado

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

je suis un debutant sur ubuntu 5.10 ,je n'arrive pas a jouer des dvds dessus puis qu'à chaque fois cela me dit toterm can't play.je sollicite votre aide.

#11 Le 03/08/2006, à 18:44

Dvorak

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

dadado a écrit :

je suis un debutant sur ubuntu 5.10 ,je n'arrive pas a jouer des dvds dessus puis qu'à chaque fois cela me dit toterm can't play.je sollicite votre aide.

Un topic à part aurait été pas mal mais bon smile
Il faut que tu utilise EasyUbuntu wink il devrait t'installer la lecture des DVD protégés

#12 Le 19/11/2006, à 11:56

Juliendu68

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

euh.... ouai il aurait pas pu faire comme windows avec une sorte de .exe
moi je comprend rien a comment installé un logiciel. par exemple celui ci : http://www.01net.com/telecharger/linux/Loisirs/fiches/11131.html ou on obtien "gfaim-0.30.tar.gz" que faut'il faire avec sa ????? hmm:/:/

#13 Le 19/11/2006, à 14:54

coffee

Re : [résolu] Comment installer un programme qui se trouve sur mon DD?

http://jc.duponq.googlepages.com/logicielgfaimendeb
tu y trouveras un .deb

Le .deb te permet de gérer les dépendances et une meilleur gestion si tu dois l'enlever plus tard wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne