Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 11:45

g_barthe

kde4 et ubuntu le futur

Bonjour,

J'ai une question un peu visionnaire mais bon. On y viendra un jour.

J'ai cru comprendre que KDE4 ne serait pas dans gutsy. C'est pas grave. Mais lorsque KDE4 sera sortie qq mois après, faudra t'il attendre gutzy +1 ou pourra t'on juste mettre à jour le dépot KDE et mettre à jour ce qui va bien. Je parle sans compilation juste avec les dépôts.

La 2ème solution j'y crois mais j'en suis pas sur.

C'est une question qui vient peut être un peu tôt mais je pense que je ne suis pas le seul à me la poser.

Merci @ tous


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 11:54

dom le vrai

Re : kde4 et ubuntu le futur

Ubuntu continuera de mener la politique actuelle: KDE 4 ne sera pas prêt à temps pour Gutsy, donc il ne sera pas inclus dans la distribution. Mais dès qu'il sera prêt (et même avant avec les versions alpha et beta), des paquetages seront disponibles pour Kubuntu, donc les personnes qui souhaitent l'installer le pourront.

A noter que KDE 4 ne sera probablement pas non plus dans Gutsy+1, étant donné qu'il s'agira de la prochaine version LTS, et que donc tout ce qui ira dedans devra être totalement stable.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 21:09

meven

Re : kde4 et ubuntu le futur

Gutsy sortira dans une version (non supporté) avec KDE 4.0 environ une semaine après la sortie de gutsy et sera l'une des premières distributions avec la version 4.

La version officielle ne contiendra aucunes des nouveautés de KDE4, mais contiendra KDE 3.5.7 ou peut être 3.5.8. Dolphin sera peut être déjà intégré et oxygen (le thème graphique) le sera.


Feisty i386 KDE
bivouak.fr

Hors ligne

#4 Le 06/01/2008, à 15:47

clahor

Re : kde4 et ubuntu le futur

bjr je vois de nombreux post sur KDE4 , je n'ouvre pas un nouveau sujet pourça est ce que KDE4 sera disponible dans les depots le 11 janvier 2008 date de sa sortie ????merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 16:23

dekans

Re : kde4 et ubuntu le futur

la version release candidate est deja disponible pour gutsy, voir kubuntu.org
La version "stable" le sera aussi, peut être pas le 11 mais quelques jours après.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 06/01/2008, à 17:51

pierluc

Re : kde4 et ubuntu le futur

dom le vrai a écrit :

Ubuntu continuera de mener la politique actuelle: KDE 4 ne sera pas prêt à  temps pour Gutsy, donc il ne sera pas inclus dans la distribution. Mais dès qu'il sera prêt (et même avant avec les versions alpha et beta), des paquetages seront disponibles pour Kubuntu, donc les personnes qui souhaitent l'installer le pourront.

A noter que KDE 4 ne sera probablement pas non plus dans Gutsy+1, étant donné qu'il s'agira de la prochaine version LTS, et que donc tout ce qui ira dedans devra être totalement stable.

Puis en plus KDE4 vas sortir en version 4.1 par la suite. Alors il est certain que ce ne sera pas considéré comme "stable".

C'est un peut dommage la politique du LTS. à‡a fait en sorte que KDE4 ne remplacera pas KDE3 dans Kubuntu avant une bonne année. roll

Mais, au moins sa vas leur donner le temps de préparer un thème graphique en SVG pour Kubuntu 9.04.

Question comme ça: Le thème graphique oxygène qui sera intégré dans Kubuntu 8.04 ce sera une version en png? Parce que KDE 3.5 ne gère pas les interfaces SVG. Alors ce ne sera pas pareil comme le vrai... roll

Dernière modification par pierluc (Le 06/01/2008, à 17:52)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#7 Le 07/01/2008, à 14:10

windu.2b

Re : kde4 et ubuntu le futur

pierluc a écrit :

Question comme ça: Le thème graphique oxygène qui sera intégré dans Kubuntu 8.04 ce sera une version en png? Parce que KDE 3.5 ne gère pas les interfaces SVG. Alors ce ne sera pas pareil comme le vrai... roll

vu qu'à partir du SVG, on peut obtenir du PNG, on peut imaginer que le SVG sera exporté pour que KDE3.5 puisse l'intégrer smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#8 Le 07/01/2008, à 21:10

pierluc

Re : kde4 et ubuntu le futur

Sauf que le png nous met des limites. Le png c'est static. On ne peut pas interagir avec ça. Alors on ne peut pas faire l'interface au complet en SVG. Il vas falloir la faire à  l'ancienne et intégré les icà´nes et les boutons SVG convertis en png.

Ce ne sera pas aussis bien que le vrai thème oxygène sous KDE4. à‡a vas juste rafraà®chir un peut KDE 3.5 parce que le syle crystal c'est un peut dépassé. Aujourd'hui on peut faire pas mal plus beau que ça en vectoriel avec inkscape.

Dernière modification par pierluc (Le 07/01/2008, à 21:11)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne