Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2013, à 10:49

nicocans

Réinstallation propre de Rhythmbox

Bonjour,

Mon rhythmbox plante (il essaye de réanalyser mon répertoire de musique, mais au bout de quelques secondes il se ferme tout seul.

j'aimerais le désinstaller complètement, mais je n'y arrive pas. j'ai fait: apt-get remove --purge rhythmbox , mais quand je le réinstalle, j'ai toujours mes anciens fichiers musicaux qui apparaissent, avec le répertoire paramétré.

comment je peux faire une réinstallation vraiment propre, comme si c'était "out of the box?


Ubuntu 22.04.1 LTS (Jammy Jellyfish) 64-bit
Noyau Linux 5.15.0-58-generic x86_64
Processeur Intel Core i5-10400F CPU @ 2.90GHz x 12
NVIDIA GeForce RTX 3050/PICe/SSE2

Hors ligne

#2 Le 19/08/2013, à 10:53

TheLiar

Re : Réinstallation propre de Rhythmbox

Peut être en supprimant également le dossier de configuration de Rhythmbox qui doit se trouver dans /home/ton_nom/.config.
Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2013, à 14:52

tiramiseb

Re : Réinstallation propre de Rhythmbox

Salut,

En effet, pour tes paramètres personnels il ne sert à rien de supprimer le paquet : il faut supprimer tes paramètres ; cela étant dit, Rhythmbox n'utilise pas de fichier de configuration, il utilise gsettings (un peu équivalent à la base de registres sous Windows). Pour éditer ces paramètres, lance l'éditeur dconf puis va dans "org -> gnome -> rhythmbox ».


Par ailleurs, pour ton problème de plantage, peut-être faut-il d'abord essayer de comprendre pourquoi ça plante, avant d'aller bidouiller/supprimer la configuration, non ?


Ça donne quoi si tu lances rhythmbox à partir d'un terminal ? Message d'erreur ?

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 16:12

nicocans

Re : Réinstallation propre de Rhythmbox

dans le terminal, le message d'erreur est le suivant:

(rhythmbox:4606): Rhythmbox-WARNING **: Unable to grab media player keys: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SettingsDaemon was not provided by any .service files
Erreur de segmentation

ça parle à quelqu'un?


Ubuntu 22.04.1 LTS (Jammy Jellyfish) 64-bit
Noyau Linux 5.15.0-58-generic x86_64
Processeur Intel Core i5-10400F CPU @ 2.90GHz x 12
NVIDIA GeForce RTX 3050/PICe/SSE2

Hors ligne

#5 Le 28/08/2013, à 17:26

tiramiseb

Re : Réinstallation propre de Rhythmbox

Erreur de segmentation

Ça ne sent pas très bon.

Là ce que je ferais c'est un débogage avec strace, mais te faire faire ça à distance à travers un forum, c'est mission impossible...

Hors ligne

#6 Le 31/08/2013, à 07:04

nicocans

Re : Réinstallation propre de Rhythmbox

bon ben tant pis, je vais me contenter de Banshee, qui fait à peu près la même chose.

merci pour les réponses!


Ubuntu 22.04.1 LTS (Jammy Jellyfish) 64-bit
Noyau Linux 5.15.0-58-generic x86_64
Processeur Intel Core i5-10400F CPU @ 2.90GHz x 12
NVIDIA GeForce RTX 3050/PICe/SSE2

Hors ligne