Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 10:52

raph59

Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai installé Euro Truck Simulator 2 sur Ubuntu Raring Ringtail avec Wine et j'avait vu que j'avais des problèmes d'affichages; donc j'ai essayé avec Play On Linux. Hourra!! Les graphismes bugent plus!! Je regarde le Compteur de vitesse, et la c'est le drame, bug d'affichage mad. J'ai cherché dans les graphismes et j'ai rien trouvé donc je demande de l'aide. Merci.

PS: Je précise que le jeu fonctionnait parfaitement sous Windows 7.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2013, à 15:17

shoot76

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Bonjour,

WINE = Wine Is Not an Emulator

Comprends par là que wine n'émule pas un environnement Windows, par conséquent les applications windows ne fonctionnent pas obligatoirement sous Linux, et c'est tout l'intérêt de la base de donnée winehq de wine qui met en relation les différentes expériences des utilisateurs sur un logiciels donné pour savoir s'il y a des bugs ou non.

PlayOnLinux ne fait que simplifier l'installation du jeu et de ses dépendances, tu as dû oublier un truc la première fois où tu l'as installé, c'est pour ça que ça fonctionnait pas comme tu voulais.

Venons-en à ton problème : Tu as un bug au niveau du compteur de vitesse, mais est-ce que tu as une erreur quelques part dans un terminal (lance ton jeu en mode debog sur POL). Il se peut que ça soit une librairie manquante, ou tout simplement qu'on ne puisse pas résoudre ton problème.


Les jeux sous Linux tournent de mieux en mieux, les développeurs commencent à s'y intéresser (prends l'exemple de Steam), mais ça reste pas Byzance, on a pas tout ce qu'on veut, comme on le veut. Il faut savoir ce que tu cherches vraiment ... Linux c'est pas une machine de jeu, sauf si tu sais bien choisir tes jeux et faire des sacrifices.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 25/07/2013, à 15:19

Ubuntu1988

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

De plus,

Euro Truck Simulator sera bientôt disponible en natif sur Ubuntu


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 25/07/2013, à 16:43

sergei_ruskof

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Bonjour,

Je dirai même plus,il est disponible en natif linux sur steam (open beta pour ceux qui achetent le jeu,ou l'on acheter)

ça tourne bien le jeu est fluide avec les options graphiques au max,il y a quelques bugs mais rien de bien grave,pas d'antialiasing (uniquement pour les carte ati je pense),pas de radio,mise en veille,et quand je relance une sauvegarde il faut parfois dételer la remorque et reculer,sinon le camion ne veux plus bouger,et aussi reselectioner la manette de temps en temps car ça repasse en clavier souris apres certaines sauvegardes.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 25/07/2013, à 17:44)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2013, à 11:43

raph59

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Oui c'est juste en attendant mais le problème je l'ai acheté mais en cd pas sur Steam donc j'ai pas trop envie de le racheter ou sinon c'est le cr@ck donc voila...

EDIT: Je précise que c'est le bug qui fait ramer le jeu car quand je change de vue le jeu rame plus donc je joue en vue extérieure mais c'est galère.

Et pour Wine Is Not an Emulator, je le sais mais d'autres programmes fonctionnent parfaitement donc... Et sur WineHq.org ils indiquent que le jeu passe sans problème donc...

Dernière modification par raph59 (Le 26/07/2013, à 11:46)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2013, à 11:49

raph59

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Voila une photo pour expliquer mon problème: mini_130726115306747735.png

Hors ligne

#7 Le 26/07/2013, à 17:58

sergei_ruskof

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Tu peux activer ta clef CD sur steam,tu payera rien de plus.

http://steamcommunity.com/app/227300/di … /?l=french

Hors ligne

#8 Le 19/08/2013, à 12:28

raph59

Re : Euro Truck Simulator 2 et Play On Linux

Ok merci

Hors ligne