Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 17/08/2013, à 00:35

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

il y a JabirOS qui vient de sortir, ca aidera à fonder une nouvelle communauté et surtout qu'il est tres facile d'acces pour les nouveaux ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1352 Le 17/08/2013, à 08:57

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :

[...] c'est bien gentil de se faire connaitre ... mais renier toute la communautés du libre pour le business !? [...]

En faisant Ubuntu Edge ils renient toute la communauté ? Ça va, dans le genre c'est pas trop extrême comme point de vue.

Mais c'est vrai que du haut de tes 3 mois de communauté, tu dois vachement te sentir trahi ...

roll

Hors ligne

#1353 Le 17/08/2013, à 12:43

eloicf

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour revenir au sujet initial (ubuntu 13.10)

avez-vous encore des beugs?

de mon coté, j'ai un message avec "date & time" qui plante mais je remarque rien de visuel, bizarre

niveau fluidité, rien à dire mais par contre, ma RAM est fortement utilisés (1,6 Go) alors que j'utilise rien de spécial


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#1354 Le 17/08/2013, à 14:16

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

eloicf a écrit :

Pour revenir au sujet initial (ubuntu 13.10)

avez-vous encore des beugs?

de mon coté, j'ai un message avec "date & time" qui plante mais je remarque rien de visuel, bizarre

niveau fluidité, rien à dire mais par contre, ma RAM est fortement utilisés (1,6 Go) alors que j'utilise rien de spécial

combien de RAM as-tu en tout ?
1376745311.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1355 Le 17/08/2013, à 14:45

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

eloicf a écrit :

Pour revenir au sujet initial (ubuntu 13.10)

avez-vous encore des beugs?

de mon coté, j'ai un message avec "date & time" qui plante mais je remarque rien de visuel, bizarre

niveau fluidité, rien à dire mais par contre, ma RAM est fortement utilisés (1,6 Go) alors que j'utilise rien de spécial

Non j'ai plus de bug depuis un moment. j'en est eu au début vers mai/juin mais là plus rien. Mais pas trop de nouveauté sur ubuntu Gnome 13.10. sad

Hors ligne

#1356 Le 17/08/2013, à 22:28

Smon

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Dites je viens de me rappeler d'un truc ...

C'est devenu quoi l'histoire du nouveau thème sonore pour Ubuntu ?

Hors ligne

#1357 Le 18/08/2013, à 08:58

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :
stefann a écrit :

[...] c'est bien gentil de se faire connaitre ... mais renier toute la communautés du libre pour le business !? [...]

En faisant Ubuntu Edge ils renient toute la communauté ? Ça va, dans le genre c'est pas trop extrême comme point de vue.

Mais c'est vrai que du haut de tes 3 mois de communauté, tu dois vachement te sentir trahi ...

roll

lol ... t'as pas résisté !!? prend exemple sur shindz ! il est fort,lui ...
résiste mince... je crois en toi !

Ça va, dans le genre c'est pas trop extrême comme point de vue ?
ça va,merci ...du haut de mes "3 mois d'extrémiste"  mdr

trahi ? bein oui,carrément vu les années passées en croyant à quelques choses ...

mais le dire,c'est mal ! ou pas ...

Dernière modification par stefann (Le 18/08/2013, à 09:00)

#1358 Le 18/08/2013, à 09:04

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Dites je viens de me rappeler d'un truc ...

C'est devenu quoi l'histoire du nouveau thème sonore pour Ubuntu ?

Euhhh, eh bien, euh, comment dire ? Disons que le nouveau thème a fait… une fausse couche…


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1359 Le 18/08/2013, à 12:18

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Smon a écrit :

Dites je viens de me rappeler d'un truc ...

C'est devenu quoi l'histoire du nouveau thème sonore pour Ubuntu ?


J'y pensais il y a quelques temps également. Peut être dans les bacs pour la 14.04. Oui, je rêve peut être beaucoup.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1360 Le 18/08/2013, à 12:32

eloicf

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :
eloicf a écrit :

Pour revenir au sujet initial (ubuntu 13.10)

avez-vous encore des beugs?

de mon coté, j'ai un message avec "date & time" qui plante mais je remarque rien de visuel, bizarre

niveau fluidité, rien à dire mais par contre, ma RAM est fortement utilisés (1,6 Go) alors que j'utilise rien de spécial

combien de RAM as-tu en tout ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1376745311.png

moi j'ai 8Go

je précise que je suis en 64 Bits

j'ai constaté que j'ai des programmes qui tournent en tache de fond et que j'utilise pas (chrome surtout)


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#1361 Le 18/08/2013, à 12:42

nam1962

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Prends Qupzilla à la place de Chrome, déjà wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#1362 Le 18/08/2013, à 20:19

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

eloicf a écrit :
shindz a écrit :
eloicf a écrit :

Pour revenir au sujet initial (ubuntu 13.10)

avez-vous encore des beugs?

de mon coté, j'ai un message avec "date & time" qui plante mais je remarque rien de visuel, bizarre

niveau fluidité, rien à dire mais par contre, ma RAM est fortement utilisés (1,6 Go) alors que j'utilise rien de spécial

combien de RAM as-tu en tout ?
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1376745311.png

moi j'ai 8Go

je précise que je suis en 64 Bits

j'ai constaté que j'ai des programmes qui tournent en tache de fond et que j'utilise pas (chrome surtout)


pour chrome, je suppose que les options sont les memes avec Chromium, dans ce cas, tu peux deja choisir de stopper les threads / proccessus lorsque tu fermes chrome.

Apres le pourcentage reste correct, environ 20% de ta RAM .  l'OS s'adapte à ce que tu as comme RAM et donc je dirais que tout est normal, apres certains qui ont 8Go de RAM et se retrouvent avec moins de 20% d'utilisation de celle-ci peuvent se manifester pour qu'on sache si c'est normal ou pas.
Moi avec mes 4Go je suis en moyenne à 20%

Dernière modification par shindz (Le 18/08/2013, à 20:27)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1363 Le 19/08/2013, à 13:09

shunesburg69

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Chewbacca a écrit :

Xfce? Le truc encore en gtk2?

Désolé mossieur, je ne fais pas de l'archéologie avec mon ordinateur, je l'utilise, moi mad

C'est pas tout à fait vrai, une grande partie des librairies sont maintenant sous gtk3 et d'ici quelques mois
ça le sera entièrement. Et au moins c'est très stable et aussi très proche de gnome 2.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 19/08/2013, à 13:10)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#1364 Le 19/08/2013, à 14:04

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shunesburg69 a écrit :
Chewbacca a écrit :

Xfce? Le truc encore en gtk2?

Désolé mossieur, je ne fais pas de l'archéologie avec mon ordinateur, je l'utilise, moi mad

C'est pas tout à fait vrai, une grande partie des librairies sont maintenant sous gtk3 et d'ici quelques mois
ça le sera entièrement. Et au moins c'est très stable et aussi très proche de gnome 2.

C'était une plaisanterie smile Je respecte le projet Xfce que j'ai également utilisé sur des netbooks peu puissants.

D'ailleurs, la 4.12 c'est pour quand?


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#1365 Le 19/08/2013, à 16:51

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

comme ca nous avons archéologues testeurs par ici ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1366 Le 19/08/2013, à 18:29

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ca dort ici ou quoi ??

a defaut des News visible sur le champs,eh bien Mir  avance à tres grands pas,surtout que la features Freeze est pour bientot,tres bientot.
Mir à maintenant une gestion de configurations d'affichage par session durant la periode où le client à le focus. ca c'est du bon Mrs !
Il y a deja le changement de terminaux virtuels qui est en place nous donnant la possibiité de passer de tty N à tty M
il y a le support du  Composite bypass qui arrive pour booster openGL.  eh bien jusqu'à present le chemin est propre car si tout se passe bien 14.04 Mir aura le support venant des drivers AMD / NVidia.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1367 Le 19/08/2013, à 18:37

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sinon Didier avec tout le developpement que tu produis sur la livraison des paquets en passant par les tests de qualité,et surtout que dans ton billet ( je n'entre pas en detail) tu dis que chaque 4 heures on pourra avoir une nouvelle livraison.
alors le depots "proposed" du coup devient inutile , du moins pour nous qui testons ? et donc il ne sera utile que pour les version stable qui attendent les SRU ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1368 Le 19/08/2013, à 19:09

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

alors le depots "proposed" du coup devient inutile , du moins pour nous qui testons ? et donc il ne sera utile que pour les version stable qui attendent les SRU ?

Ils ne sont pas inutiles, mais ils sont dangereux. Aucun être humain ne devrait activer les proposed sur une version en développement.

Par contre oui, les power users devraient utiliser les proposed quand ils sont sur une version stable.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1369 Le 19/08/2013, à 20:10

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ils ne sont pas inutiles, mais ils sont dangereux. Aucun être humain ne devrait activer les proposed sur une version en développement.

Ah ces beaux jours où on activait ce depot sur les Alpha rien que pour pouvoir tester le nouveau Unity qui etait encore dans les tuyaux big_smile

sinon Ubuntu brille actuellement grace au Edge,ici en allemagne on en parle ! alors je dis mission accomplie...

Dernière modification par shindz (Le 19/08/2013, à 20:14)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1370 Le 19/08/2013, à 20:12

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ben moi je suis en Vacances tongue
Et j'avais installé le PPA pour tester XMir mais depuis quelques semaine c'est casser. Du coup faudra que je fasse une installation propre à mon retour.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1371 Le 19/08/2013, à 20:16

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

Ben moi je suis en Vacances tongue
Et j'avais installé le PPA pour tester XMir mais depuis quelques semaine c'est casser. Du coup faudra que je fasse une installation propre à mon retour.

sur NVidia, ce n'est pas encore pret. moi aussi j'attends,mais sinon plus besoin du ppa sur saucy pour XMir tu es en retard je t'dis tongue


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1372 Le 19/08/2013, à 20:57

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'étais en train de parler du Edge dans le tram, à une amie. Quand une jeune fille est venue me voir et m'a demandé où elle pouvait l'acheter, car elle cherchait ce type d'appareil pour son usage personnel.

Hors ligne

#1373 Le 20/08/2013, à 00:44

jeepy

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour,

Sous Gnome-shell 3.9.5, changement du comportement des icônes en haut à droite. Désormais, plusieurs icônes mais une seul fenêtres. Comme vous pouvez le voir c'est pas encore complètement au point.

http://jeromeenligne.files.wordpress.com/2013/08/shell.png

Ce qui correspond certainement aux futures changement du menu statut:

http://jeromeenligne.files.wordpress.com/2013/08/combined-system-status-menu-v4-overview.png

La nouvelle application météo:

http://jeromeenligne.files.wordpress.com/2013/08/mc3a9tc3a9o.png

L'application bloc note:

http://jeromeenligne.files.wordpress.com/2013/08/bloc.png

L'application photo

http://jeromeenligne.files.wordpress.com/2013/08/photo.png

Ici, listes des features pour 3.10

https://wiki.gnome.org/ThreePointNine/Features/


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#1374 Le 20/08/2013, à 11:08

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

super le changement sur les indicators! mais le reste me laisse indifférent surtout le l'app Photo yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1375 Le 20/08/2013, à 13:25

didrocks

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :
shindz a écrit :

alors le depots "proposed" du coup devient inutile , du moins pour nous qui testons ? et donc il ne sera utile que pour les version stable qui attendent les SRU ?

Ils ne sont pas inutiles, mais ils sont dangereux. Aucun être humain ne devrait activer les proposed sur une version en développement.

Par contre oui, les power users devraient utiliser les proposed quand ils sont sur une version stable.


Bon, j'avais fait une longue réponse détaillant tout, mais le forum a timeouté tongue
Donc, je vais la refaire courte (pas plus mal d'ailleurs):
1. Malizor a totalement raison
2. les dailies-maintenant-toutes-les-4-heures sont complémentaires, étant uniquement pour les projets dont nous (ubuntu) sommes upstream, une des conditions étant que chaque commit dans le trunk puisse être shippé:
- des tests supplémentaires à proposed sont effectués (mais proposed fait d'autres tests qu'on ne fait pas)
- les paquets sont déjà construits et cohérents
- proposed permet de voir l'intégration de ces paquets dans la distro, alors que les dailies ne regardent plutôt l'impact que sur les autres paquets des dailies.

Hors ligne