Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2013, à 13:57

KitKatMaus

[Resolu] [Ubuntu 13.04] Problème de clavier

Bonjour,

Ma copine a récemment acheté un PC portable LDLC (Ce modèle exactement). L'ensemble marche très bien la plupart du temps mais elle rencontre quelques soucis : de temps à autre, le clavier ne répond plus, seul la souris semble marché. Par ailleurs, elle ne peut accéder à l'accueil du tableau de bord. Un autre bug est également présent de temps en temps: la souris semble avoir un comportement un peu aléatoire  (mouvement vers un bord de l'écran, et plus de réponse de la souris et du trackpad)

Voilà la liste des applications installés dessus en plus de celle par défaut :
Google Chrome
VLC
Unity Tweak Tool
PlayOnLinux (et tous les composants liés, mais pas encore de programmes Windows)
KolourPaint

On a aussi installé quelques agrégateurs de flux RSS mais aucun ne lui convenait en terme d'interface et tous on été désinstallé.

Ces bugs viennent-ils du PC en lui même, de Ubuntu ou d'une des applications que l'on a installé ?

Dernière modification par KitKatMaus (Le 21/08/2013, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2013, à 18:20

richardgilbert

Re : [Resolu] [Ubuntu 13.04] Problème de clavier

Je suis encore méfiant quand une nouvelle version d'ubuntu sort, il faut attendre 5 ou 6 mois, si ubuntu marche bien avec le portable. As tu essayé la 12.04? il est plus stable.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2013, à 17:33

KitKatMaus

Re : [Resolu] [Ubuntu 13.04] Problème de clavier

Bon, suite à un nombre de bug croissant, je suis passé sur Ubuntu 12.10. Pour l'instant, aucun bugs n'est a déplorer. Merci encore

Hors ligne

#4 Le 21/08/2013, à 17:53

alca94

Re : [Resolu] [Ubuntu 13.04] Problème de clavier

@ richardgilbert
Bonjour

Je suis encore méfiant quand une nouvelle version d'ubuntu sort, il faut attendre 5 ou 6 mois, si ubuntu marche bien avec le portable.

ça va vous être dur d'installer quelque chose a partir de la 13.04 ce n'est maintenu que 9 mois hmm si faut attendre 5 mois ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne