Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2013, à 19:10

judas56

Nouvel abonnement Livebox

Bonjour, d'ici quelques jours, j'aurai un nouvel accès à internet, provenant de Orange. Afin de renforcer ma vie privée, même s'il n'y a pas grand chose à cacher, sauf si d'un seul coup les chartes médiévales du XIe siècle intéressent quelqu'un d'autre que moi, qu'elles sont les premières choses à faire ? Je n'ai pas trop d'idées, je n'y connais pas grand chose, mais peut être aurez-vous des conseils en terme de sécurité, facilement compréhensible et à mettre en place.

Je vous remercie d'avance, à bientôt.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2013, à 19:47

Ayral

Re : Nouvel abonnement Livebox

Bonsoir
Les box mises en mode routeur font office de firewall. Dponc a priori tu n'as rien à faire.
En plus, Ubuntu est équipé par défaut d'un firewall.
Pour ce qui est des virus, des vers et autres joyeusetés, Linux y est insensible.

Si tu crains que tes chartes médiévales du XIe siècle intéressent des chercheurs concurrents, il te reste à chiffrer les dossiers que tu veux garder secrets. Si tu veux voir comment ça marche, regarde là.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne