Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 17:36

DS

message erreur HAL

bonjour,
nouveau sur linux, je rencontre le problème suivant:ordinateur sur ubuntu 7.10: après avoir lançé GNOME, message d'erreur suivant: "erreur interne failed to initialize HAL"
je n'arrive pas me connecter sur internet (Freebox sur USB), ni lire la clé USB....
merci de votre aide!

DS

#2 Le 06/01/2008, à 18:21

ant1

Re : message erreur HAL

Est-ce que cette commande te permet de monter ta clé usb à  nouveau ? (il faut la taper dans le terminal, Menu Applications > Accessoires)

sudo /etc/init.d/hal restart

Sinon regarde si une des manips proposées dans le post suivant rêgle ton problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76042

Ou alors il faudrait essayer de connaitre le service qui fait bugger Hal, lance un dmesg dans un terminal après t'être connecté dans ta session gnome.

dmesg |tail

Dernière modification par ant1 (Le 06/01/2008, à 18:25)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2008, à 18:50

DS

Re : message erreur HAL

ant1 a écrit :

Est-ce que cette commande te permet de monter ta clé usb à  nouveau ? (il faut la taper dans le terminal, Menu Applications > Accessoires)

sudo /etc/init.d/hal restart

>> j'ai essayé mas ça ne change rien

Sinon regarde si une des manips proposées dans le post suivant rêgle ton problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76042

Ou alors il faudrait essayer de connaitre le service qui fait bugger Hal, lance un dmesg dans un terminal après t'être connecté dans ta session gnome.

dmesg |tail

>> j'ai essayé ça, il indique un certain nombre de lignes qui me parlent pas beaucoup sad
bluetooth: L2CAP ver 2.8 etc...
Quel est le message qui indique un bug??

#4 Le 06/01/2008, à 18:59

DS

Re : message erreur HAL

Sinon regarde si une des manips proposées dans le post suivant rêgle ton problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76042

j'ai essayé de reconfigurer hal avec la commande: sudo dpkg-reconfigure hal
le resultat donne: failed to open connection to system message bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: no such file or directory
invoke-rc.d: initscript dbus, action "force-reloaded" failed

quoi faire??? neutral

merci pour votre reponse!!

#5 Le 06/01/2008, à 19:40

DS

Re : message erreur HAL

DS a écrit :

Sinon regarde si une des manips proposées dans le post suivant rêgle ton problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76042

j'ai essayé de reconfigurer hal avec la commande: sudo dpkg-reconfigure hal
le resultat donne: fai:)led to open connection to system message bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: no such file or directory
invoke-rc.d: initscript dbus, action "force-reloaded" failed

quoi faire??? neutral

merci pour votre reponse!!

>> j'ai relançe l'ordinateur et... le message d'erreur n'apparait plus - ouf smile
mais tt n'est pas bon encore:
1) en demarrant l'ordinateur en en passant par GRUB j'atteri directement dans mon utilisateur (est-ce normal? avant il me demandait le mot de passe etc...)
2) le click souris ne marche pas partout (souvent aucune réaction - uniquement les menus deroulants en haut sont accessible avec la souris)
3) dans le 2è utilisateur les periphériques (usb) ne sont pas visibles (ni sur le bureau comme dans utilisateur 1, ni dans 'poste de travail')

ça fait encore des points a régler... hmm

#6 Le 06/01/2008, à 20:08

ant1

Re : message erreur HAL

1) en demarrant l'ordinateur en en passant par GRUB j'atteri directement dans mon utilisateur (est-ce normal? avant il me demandait le mot de passe etc...)

Oui, mais ce comportement peut être modifier par le menu Système > Administration > Fenêtre de connexion. Là  dans l'onglet Sécurité on peut cocher/décocher l'option activer la connexion automatique.

2) le click souris ne marche pas partout (souvent aucune réaction - uniquement les menus deroulants en haut sont accessible avec la souris)

Est-ce que nautilus (le navigateur de fichier) se lance normalement quand tu affiches ton dossier personnel ?

3) dans le 2è utilisateur les periphériques (usb) ne sont pas visibles (ni sur le bureau comme dans utilisateur 1, ni dans 'poste de travail')

Pour ça, il faut voir dans le menu Système > Administration > Utilisateurs et groupes. Regarde dans les propriétés de l'utilisateur qui pose problème : il faut cocher dans l'onglet Privilèges les actions qu'il a le droit de faire (comme accéder aux périphériques de stockage externes par exemple).

Dernière modification par ant1 (Le 06/01/2008, à 20:09)

Hors ligne