Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 23/06/2013, à 12:20

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

zood a écrit :

hello à nouveau,

ça y est, j'ai importé et catégorisé les mouvements de 5 ans de compta. Merci Skrooge !

maintenant je m'éclate avec les rapports (l'autre killer feature de skrooge).

Merci, ca fait plaisir.

zood a écrit :

Je travaille sur des stats de ma compta sur 5 ans.

Donc je veux sélectionner toutes les opérations ... à l'exception de celles concernant l'achat d'une maison.
En effet, ces sommes astronomiques biaisent mes dépenses courantes.

Pour ce faire, un ctrl-a sur les catégories, puis la déselection des catégories correspondant à la maison (achat, crédit, notaire) n'a pas suffit car ce moyen ne prenait pas en compte les opérations sans catégorie. (pas possible de créer une catégorie vide)

Donc j'ai dû faire une recherche excluant les catégories d'achat de maison puis un rapport sur cette recherche.
Et là c'est bon.

Aurais-je pu faire plus simple ?
(dans l'idéal j'aurais voulu faire un rapport sur toutes les opérations, puis pouvoir déselectionner ce que je souhaite dans le tableau des données)

Sais tu que tu peux ouvrir un rapport depuis un autre rapport avec le menu contextuel.
Cela peut t'aider.

zood a écrit :

Par ailleurs, je fais plusieurs rapport différents, sur différents types d'opération, mais toujours les mêmes (3 ou 4 rapports).
Mais pour l'instant je dois toujours refaire les opérations de sélection de données et de réglage du rapport à chaque redémarrage de skrooge.

Existe-t-il un moyen de sauver des rapports personnalisés ?

Oui dans les signets.
Ca fonctionne aussi pour toutes les pages.

zood a écrit :

merci pour votre aide :-)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#427 Le 23/06/2013, à 18:33

zood

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Dans le panel des opérations, tu peux saisir "-CHEQUE" en haut à droite pour exclure tous les chèques.
Ca fonctionne dans toutes les pages.

royal, exactement ce que je cherchais.

en plus, j'arrive à combiner les motifs avec le mot clé 'ou'

merci.

Hors ligne

#428 Le 23/06/2013, à 18:38

zood

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Sais tu que tu peux ouvrir un rapport depuis un autre rapport avec le menu contextuel.

je n'ai pas encore trouvé toutes les méthodes de sélection, mais j'y travaille, c'est une bonne piste.


miraks a écrit :

Oui dans les signets.
Ca fonctionne aussi pour toutes les pages.

là c'est juste énorme, je vais en abuser.


merci et bon dimanche soir !

Hors ligne

#429 Le 27/06/2013, à 19:50

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
L'"import avec systèmes externes" avec LCL ne fonctionne plus pour une raison indépendante de skrooge. Certaines pages web ont été modifiées et lorsqu'on liste les comptes avec boobank, on a des warnings :

boobank> ls
2013-06-27 20:32:22,242:WARNING:backend.lcl.browser:browser.py:617:_change_location There isn't any page corresponding to URL https://particuliers.secure.lcl.fr/outil/UAUT/Accueil/preRoutageLogin
2013-06-27 20:32:22,299:WARNING:backend.lcl.browser:browser.py:313:save_response Response saved to /tmp/weboob_session_5aIYUy/0.html
                 Account                     Balance    Coming 
------------------------------------------+----------+----------
 #1 (lcl)        Compte de dépôts            66.24       0.00
 #2 (lcl)        Livret Cerise               4.78       0.00
------------------------------------------+----------+----------
                                    Total   71.22       0.00

J'ai posté le souci sur le suivi weboob : https://symlink.me/issues/1271

Hors ligne

#430 Le 06/07/2013, à 15:25

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Dans la page de "Rapport mensuel", en haut à droite, il y a une liste déroulant qui permet de choisir la thème du rapport mensuel.
Si tu entre un nouveau nom de thème (exemple: MyBestTheme) et que tu tapes sur Entrer, le thème s'ouvrira dans ton éditeur de texte préféré.
A toi de le customiser comme tu veux.

Super merci.
Et se personaliser ses objets (comme la table {{ report.account_table }}), est-ce possible et par quels fichiers ?

Hors ligne

#431 Le 08/07/2013, à 16:00

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

miraks => automatic detection (etrange j'ai egalement detection automatique en dessous...)
EDIT : ca marche avec detection automatique smile

+1, merci !
J'avais "automatic detection" sélectionné. -> marchait pas
J'ai changé de "automatic detection" pour "détection automatique". -> ça marche à nouveau et a enlevé de la liste de choix l'ancien "automatic detection" (désolé, c'est trop tard pour la copie d'écran)

Hors ligne

#432 Le 16/07/2013, à 18:22

skallorfeus

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de troquer Kmymoney par Skrooge, que je trouve très prometteur.

En revanche, j'ai importé mon fichier de compte kmymoney dans Skrooge sans problème, maintenant je cherche à importer tout simplement un fichier OFX de mes 16 dernières opérations et Skrooge fait le lien direct avec le compte créé mais ne m'importe rien du tout ...

Un message apparaît en haut à droite de l'écran durant ma tentative d'importation :

" La balance initiale de "Compte Courant Postale commun" n'a pas été mise car des opérations sont déjà présentes"

Donc actuellement j'en suis réduit à tout faire à la main, puisque qu'il met impossible d'importer mes dernières opérations de compte. J'ai fait plusieurs recherches infructueuses sur internet sans succès...puis je sent que je perds patience, donc je tente ma chance ici smile


EDIT : je viens de faire un autre test, après avoir décoché dans les options " Importer-Exporter\Après importation\Importer uniquement les opérations depuis la dernière importée"
Et bien toutes les opérations de l'OFX s'importent bien mais sans aucune corrélation avec celles que j'entre manuellement...donc j'ai des doublons forcément et toujours le même message en haut à droite "la balance...(voir plus haut).

Dernière modification par skallorfeus (Le 16/07/2013, à 18:59)


Sous Ubuntu et Xubuntu

Hors ligne

#433 Le 17/07/2013, à 15:35

skallorfeus

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je m'auto réponds smile, alors avant de passer à Skrooge j'étais sur Kmymoney...
N'arrivant pas à résoudre mon problème d'import, j'ai fait un export de mes comptes avec Skrooge en format Kmymoney.
Sans raison, à part celle des lignes de codes se cachant derrière l'interface graphique du programme smile, le problème que j'avais sur Kmymoney a complètement disparut avec le fichier exporté de Skrooge! (Sur Kmymoney, j'avais une erreur importante et incompréhensible, à savoir "l'opening balance" qui changeait sans raison, faussant complètement la balance de mes comptes...!).

Donc je suis revenu sur Kmymoney du coup, tant pis...


Sous Ubuntu et Xubuntu

Hors ligne

#434 Le 20/07/2013, à 17:38

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

skallorfeus a écrit :

Bonjour,

Je viens de troquer Kmymoney par Skrooge, que je trouve très prometteur.

En revanche, j'ai importé mon fichier de compte kmymoney dans Skrooge sans problème, maintenant je cherche à importer tout simplement un fichier OFX de mes 16 dernières opérations et Skrooge fait le lien direct avec le compte créé mais ne m'importe rien du tout ...

Je vois dans ton édit que tu as trouvé la raison pour laquelle tes opérations ne s'importent pas.

skallorfeus a écrit :

Un message apparaît en haut à droite de l'écran durant ma tentative d'importation :

" La balance initiale de "Compte Courant Postale commun" n'a pas été mise car des opérations sont déjà présentes"

Donc actuellement j'en suis réduit à tout faire à la main, puisque qu'il met impossible d'importer mes dernières opérations de compte. J'ai fait plusieurs recherches infructueuses sur internet sans succès...puis je sent que je perds patience, donc je tente ma chance ici smile


EDIT : je viens de faire un autre test, après avoir décoché dans les options " Importer-Exporter\Après importation\Importer uniquement les opérations depuis la dernière importée"
Et bien toutes les opérations de l'OFX s'importent bien mais sans aucune corrélation avec celles que j'entre manuellement...donc j'ai des doublons forcément et toujours le même message en haut à droite "la balance...(voir plus haut).

C'est normal qu'il n'y ait pas de corrélation entre des opérations importées de KMyMoney (avec un identifiant unique de KMyMoney) et des opérations importées depuis un fichier OFX (avec un identifiant unique de OFX).
Par la suite, si vous ne faites que des imports OFX, il y aura corrélation.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#435 Le 20/07/2013, à 17:39

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

skallorfeus a écrit :

Je m'auto réponds smile, alors avant de passer à Skrooge j'étais sur Kmymoney...
N'arrivant pas à résoudre mon problème d'import, j'ai fait un export de mes comptes avec Skrooge en format Kmymoney.
Sans raison, à part celle des lignes de codes se cachant derrière l'interface graphique du programme smile, le problème que j'avais sur Kmymoney a complètement disparut avec le fichier exporté de Skrooge! (Sur Kmymoney, j'avais une erreur importante et incompréhensible, à savoir "l'opening balance" qui changeait sans raison, faussant complètement la balance de mes comptes...!).

Donc je suis revenu sur Kmymoney du coup, tant pis...

Même si je suis désolé que vous ne restiez pas sur Skrooge car j'en suis un des développeurs, je suis heureux que Skrooge ait permis de résoudre votre problème avec KMyMoney.
Au plaisir de vous voir revenir vers Skrooge. wink


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#436 Le 24/07/2013, à 20:50

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :
miraks a écrit :

Dans la page de "Rapport mensuel", en haut à droite, il y a une liste déroulant qui permet de choisir la thème du rapport mensuel.
Si tu entre un nouveau nom de thème (exemple: MyBestTheme) et que tu tapes sur Entrer, le thème s'ouvrira dans ton éditeur de texte préféré.
A toi de le customiser comme tu veux.

Super merci.
Et se personaliser ses objets (comme la table {{ report.account_table }}), est-ce possible et par quels fichiers ?

Oui bien sur. Tu peux regarder account_table.html comme exemple.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#437 Le 25/07/2013, à 18:27

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci, j'ai déjà regardé ces fichiers, ce que je voudrais, c'est savoir si on peut et avec quels fichiers avoir un objet array report.account_table amélioré.

Si je prends l'exemple report.account_table, on peut choisir "u'31/05/2013'" et "u'30/06/2013'".
Ce que je voudrais, c'est par exemple dans le même objet avoir "u'31/01/2013'", "u'28/02/2013'", "u'31/03/2013'", "u'30/04/2013'", "u'31/05/2013'", "u'30/06/2013'", "u'31/05/2012'", "u'30/06/2011'" pour un reporting plus parlant.

Merci d'avance,

Dernière modification par blep0 (Le 25/07/2013, à 18:28)

Hors ligne

#438 Le 28/07/2013, à 09:33

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Merci, j'ai déjà regardé ces fichiers, ce que je voudrais, c'est savoir si on peut et avec quels fichiers avoir un objet array report.account_table amélioré.

Si je prends l'exemple report.account_table, on peut choisir "u'31/05/2013'" et "u'30/06/2013'".
Ce que je voudrais, c'est par exemple dans le même objet avoir "u'31/01/2013'", "u'28/02/2013'", "u'31/03/2013'", "u'30/04/2013'", "u'31/05/2013'", "u'30/06/2013'", "u'31/05/2012'", "u'30/06/2011'" pour un reporting plus parlant.

Merci d'avance,

Ce n'est pas possible, il y a uniquement le mois courant et le mois précédant pour comparaison.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#439 Le 01/08/2013, à 17:32

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut Miraks,

Merci de ta réponse, ça m'évite de perdre du temps avec les templates et me conforte à insister sur l'automatisation export&retraitement sql->php

De mon point de vue, rapport et rapport mensuel sont les maillons vraiment faibles.

a+

Hors ligne

#440 Le 05/08/2013, à 09:14

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Salut Miraks,

Merci de ta réponse, ça m'évite de perdre du temps avec les templates et me conforte à insister sur l'automatisation export&retraitement sql->php

Sais tu qu'il est possible de convertir ton fichier .skg en base de donnée sqlite ou en fichier json, csv, xml en batch en utilisant skroogeconvert?
Cela peut être un bon moyen d'exploiter tes données avec d'autres outils?

blep0 a écrit :

De mon point de vue, rapport et rapport mensuel sont les maillons vraiment faibles.

a+

Vraiment faibles sad Vraiment ?
Il me semble que la page 'Rapport' permet de faire des rapports qu'aucun autre logiciel de ce type peut faire.
Que penses tu qu'il lui manque? (sans que cela deviennent une usine à gaz).

Pour le 'rapport mensuel', comme son non l'indique, il est mensuel.
Il est donc normal de ne pas y trouver des informations sur 6 mois.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#441 Le 15/08/2013, à 09:55

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je rencontre des soucis avec la version .g de weboob. Lors de l'import avec systèmes extérieur (lcl dans mon cas), j'ai de nombreux warning :
##WARNING: SKGServices::stringToDouble(SNCF OUIGO) failed
##WARNING: SKGServices::stringToDouble(Free Telecom) failed
##WARNING: SKGServices::stringToDouble(SNCF INTERNET) failed
Le résultat dans skrooge, la colonne Commentaires contient uniquement un chiffre, la colonne Date est correcte et la colonne Montant contient soit des montants très élevés (et incorrects) soit des valeurs nulles.
Merci par avance Miraks pour ton suivi bénévole de ce logiciel bien pratique.

Hors ligne

#442 Le 18/08/2013, à 11:12

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

pierrelm a écrit :

Je rencontre des soucis avec la version .g de weboob. Lors de l'import avec systèmes extérieur (lcl dans mon cas), j'ai de nombreux warning :
##WARNING: SKGServices::stringToDouble(SNCF OUIGO) failed
##WARNING: SKGServices::stringToDouble(Free Telecom) failed
##WARNING: SKGServices::stringToDouble(SNCF INTERNET) failed
Le résultat dans skrooge, la colonne Commentaires contient uniquement un chiffre, la colonne Date est correcte et la colonne Montant contient soit des montants très élevés (et incorrects) soit des valeurs nulles.
Merci par avance Miraks pour ton suivi bénévole de ce logiciel bien pratique.

J'ai fait une correction dans Skrooge pour supporter les modifications incluses dans la version 0.g de weboob.
Pour le moment, cette correction n'est QUE dans le trunk, il faut donc builder Skrooge pour l'avoir.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#443 Le 19/08/2013, à 13:47

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Cool merci smile

Hors ligne

#444 Le 19/08/2013, à 15:41

willy31

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

=> Module "Chercher et traiter" :
Bonjour,
j'utilise Skrooge depuis assez longtemps mais je rencontre un petit problème avec le module pré-cité.
En effet, je l'utilise après avoir téléchargé et importé le relevé ma banque pour traiter les opérations génériques.
Cela se fait sans problème et c'est super pratique ! ;-)
Mais là, je viens de changer de banque et la nouvelle place le numéro des chèques dans  le champ "Tiers" !
Par exemple : Tiers = CHEQUE 256841256
D'où mon dilemme, car avec ce module, j'aimerai bien basculer ce numéro dans le champ "Numéro" de Skrooge !! Mais je n'y parviens pas. :-(

En particulier, je ne comprends pas et n'ai pas trouvé la signification des possibilités offertes par "Traiter" quand je sélectionne "Numéro"

-> "=sous chaine de attribut de ... à ..."
-> "=attribut"
-> "=mot(attribut,.."

Merci de me dire comment procéder si c'est possible ?
Cordialement
William
EDIT : Skrooge 1.7.1

Dernière modification par willy31 (Le 19/08/2013, à 15:45)


PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome

Hors ligne

#445 Le 20/08/2013, à 07:09

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

willy31 a écrit :

=> Module "Chercher et traiter" :
Bonjour,
j'utilise Skrooge depuis assez longtemps mais je rencontre un petit problème avec le module pré-cité.
En effet, je l'utilise après avoir téléchargé et importé le relevé ma banque pour traiter les opérations génériques.
Cela se fait sans problème et c'est super pratique ! ;-)
Mais là, je viens de changer de banque et la nouvelle place le numéro des chèques dans  le champ "Tiers" !
Par exemple : Tiers = CHEQUE 256841256
D'où mon dilemme, car avec ce module, j'aimerai bien basculer ce numéro dans le champ "Numéro" de Skrooge !! Mais je n'y parviens pas. :-(

En particulier, je ne comprends pas et n'ai pas trouvé la signification des possibilités offertes par "Traiter" quand je sélectionne "Numéro"

-> "=sous chaine de attribut de ... à ..."
-> "=attribut"
-> "=mot(attribut,.."

Merci de me dire comment procéder si c'est possible ?
Cordialement
William
EDIT : Skrooge 1.7.1

Ca ne fonctionne pas en faisant cela?
Numero=mot(Tiers, 2)
Cela signifie, "prendre le 2eme mot du champ Tiers".


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#446 Le 20/08/2013, à 08:13

willy31

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
je viens d'essayer votre proposition et cela effectue bien un traitement mais dans le champ Numéro je me retrouve avec "0" affiché dans la fenêtre de liste des opérations mais lorsque je clique sur l'opération ainsi modifiée, en bas je trouve "A" dans le champ Numéro .... ?
Problème de formatage de données lors du traitement ?

Merci d'avance cordialement
William

EDIT :
BON , je viens de trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas !
en fait dans la partie TRAITER du module, je faisais dans l'ordre : une modif du champ Tiers, une modif du champ Mode et la modif du champ Numero
Du coup quand c'était le tour de la modif du champ Numéro, le champ Tiers avait été modifié !
En changeant l'ordre des modifs j'ai pu obtenir ce que je voulais ; j'ai placé la modif du champ Tiers en dernier
Et la fonction mot(attribut,...) récupère bien le numéro voulu
Merci encore
Cordialement

William

Dernière modification par willy31 (Le 20/08/2013, à 11:01)


PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome

Hors ligne

#447 Le 20/08/2013, à 08:55

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour.
N'ayant jamais utilisé de softs de gestions de compte, je vais essayer Skrooge.
Mon but est de savoir les dépenses de transport sur un AN. Et tout le reste bien sur ..
Je pense que Skrooge pourrait répondre à mes besoins.
Je test et je fais un feedback smile

PS : pas vu dans la FAQ mais pourquoi le nom "Skrooge" ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#448 Le 20/08/2013, à 11:02

willy31

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Wolf a écrit :

Bonjour.
...
PS : pas vu dans la FAQ mais pourquoi le nom "Skrooge" ?

voir peut-être de ce coté il me semble : http://en.wikipedia.org/wiki/Ebenezer_Scrooge
Cordialement
William


PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome

Hors ligne

#449 Le 25/08/2013, à 13:48

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Je viens juste de commencer à utiliser ce soft : Skrooge.
Et j'ai déjà des questions au niveau des raccourcis claviers : étant très friand des raccourcis claviers, est-ce normal de ne pas réussir à naviguer uniquement au clavier ?
Par exemple, là, je suis dans le panel "Catégories".
Je souhaite ajouter une catégorie : dois-je obligatoirement passer par un clic-droit ?
Ensuite, lorsque cette nouvelle catégorie est créée, j'aimerais pouvoir créér une sous-catégorie via un raccourci. 
Si le "focus" n'est pas capturé, impossible de bouger.
Si je fais ceci :
- c-d, nouvelle catégorie : cela écrit "Nouvelle catégorie" et le focus est bien dessus
- Je "tab" une fois, j'arrive pour éditer la "Nouvelle  catégorie". Une fois le nouveau nom (Test), je fais un Alt+M pour enregistrer le nom de la nouvelle catégorie.
A ce moment là, j'ai perdu le focus via le clavier et je suis obligé de reprendre la souris à en main pour recapturer le focus sur ma nouvelle catégorie.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#450 Le 26/08/2013, à 18:51

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Sais tu qu'il est possible de convertir ton fichier .skg en base de donnée sqlite ou en fichier json, csv, xml en batch en utilisant skroogeconvert?
Cela peut être un bon moyen d'exploiter tes données avec d'autres outils?

C'est super d'avoir accès à l'enregistrement .sqlite

miraks a écrit :

Vraiment faibles sad Vraiment ?
Il me semble que la page 'Rapport' permet de faire des rapports qu'aucun autre logiciel de ce type peut faire.
Que penses tu qu'il lui manque? (sans que cela deviennent une usine à gaz).

Pour le 'rapport mensuel', comme son non l'indique, il est mensuel.
Il est donc normal de ne pas y trouver des informations sur 6 mois.

En fait, je n'accroche pas avec les graphes proposés que je ne trouve pas parlant. Peut être que j'idéalise et qu'il n'y a pas mieux à faire, mais j'ai envie de tenter en paretos.
Sur les graphes de première page, j'ai beau avoir cliqué pour virer les transferts ça me pollue toujours,
Comme déjà discuté (et je m'en suis sorti avec Libre Calc), ça manquait de pouvoir suivre sur long terme la valorisation actualisée avec les valeurs "unités".
Sur le mode reporting, il me manquerait un clic droit pour désactiver/ajouter rapidement des datas sans devoir utiliser des "suiveurs"

Encore merci de l'info pour sqlite.

Dernière modification par blep0 (Le 27/08/2013, à 05:58)

Hors ligne