Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2005, à 17:33

jjgan

Plus de son dans GAIM ?

Hoary

j'ai plus de son dans GAIM
j'ai essayer toutes les options mais rien n'y fait
Pas de message d'erreur pourtant


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#2 Le 07/01/2005, à 14:05

Groulala

Re : Plus de son dans GAIM ?

Et si tu vas dans Outils>Préférences et que tu mets  "ESD" comme méthode de sortie sonore, tu n'as toujours pas de son ?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2005, à 18:40

jjgan

Re : Plus de son dans GAIM ?

non, comme je l'ai dis j'ai essayer une a une toutes les methodes proposées dans les optiosn sad


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#4 Le 07/01/2005, à 18:48

laurent

Re : Plus de son dans GAIM ?

Bonjour

Je suis pas du tout sûr, mais si tu vas dans "Poste de travail -> préférences du bureau -> Son,

est-ce que la case "activer le serveur de son au démarrage" est cochée? si oui ben je me suis planté...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 08/01/2005, à 12:59

jjgan

Re : Plus de son dans GAIM ?

bah je en sais pas la tout de suite car je n'ai pas acces au PC
mais je pense que c'est activé du fait que XMMS et Rythmbox marchent bien (enfin toutes les applis multimédia marchent)


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#6 Le 08/01/2005, à 13:03

laurent

Re : Plus de son dans GAIM ?

Salut,

non, je pense pas. En fait, ça dépend des applications. Certaines ont besoins que cette case soit cochée pour "faire du bruit", d'autres pas (xmms par ex).

Donc, on ne sait jamais...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 14/05/2005, à 16:54

Orphée

Re : Plus de son dans GAIM ?

Bonjour smile
voila moi aussi j'ai un petit probleme avec Gaim :$
Je viens d'installer Gaim 1.3 via les sources (j'ai au prealable retiré le gaim via apt remove)
sauf que maintenant je n'ai plus de son dans gaim, avant le changement j'en avais, quand je vais dans les options de son de gaim, je n'ai que 2 choix :
-Bip de console
-commande

Je ne sais pas quoi faire :s j'ai reussi pourtant a configurer tout mon son sous ubuntu, tout l'environnement gnome me genere du son, y compris les jeux, xmms & co et tout ca simultanement, il n'en reste que je ne sais pas quoi faire pour gaim sad
sous vous pouviez m'aider, merci d'avance :$

#8 Le 16/05/2005, à 10:05

Groulala

Re : Plus de son dans GAIM ?

Bonjour smile

D'abord permets-moi de te donner un conseil. Un moyen de limiter le risque de problèmes de ce type est d'éviter d'installer des logiciels "directement" à partir des sources et d'utiliser le système APT (par exemple en utilisant synaptic ou la commande apt-get). Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu as retiré la version de Gaim fournie par le système APT pour installer Gaim directement depuis les sources.

À mon avis, tu te compliques inutilement la vie. Je ne vois pas quel est l'intérêt d'avoir à tout prix la dernière version d'un logiciel. Pour l'instant ma version de Gaim fonctionne correctement. Je n'éprouve absolument pas le besoin d'avoir la version 1.3 là maintenant tout de suite. De toute façon, je suis sûr qu'un jour j'aurais accès à un upgrade de Gaim via le système APT. Peut-être dans 6 mois, mais ça ne me dérange pas car j'ai choisi Ubuntu et donc j'assume le cycle de 6 mois. Si je n'étais pas d'accord avec ça, j'aurais très certainement installé une autre distribution...

Pour en revenir à ton problème de son, je ne sais pas vraiment t'aider. Je ne suis pas un expert. Avant de compiler tes sources as-tu lu le readme et le fichier install ? Tu devrais peut-être faire un tour du côté du serveur de son ESD. Je te conseille par exemple de consulter le manuel d'esd-config (commande: man esd-config). Peut-être que ça t'apportera un début de solution...

Hors ligne

#9 Le 16/05/2005, à 11:14

dawar

Re : Plus de son dans GAIM ?

Orphée il doit te manquer les lib de developpement alsa, donc gaim s'est compilé sans alsa...

Le ./configure lors de la compilation regarde tout ce qu'il y'a sur ton ordi, si il ne trouve pas quelque chose d'indispensable il s'arrete, si il ne trouve pas quelque chose d'optionel il continue sans compiler cette fonctionnalité.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser les .deb de la distribution, c'est plus simple.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 16/05/2005, à 17:25

Orphée

Re : Plus de son dans GAIM ?

J'utilise ASLA et ESD (le tuto pour tout faire marcher) donc je pensais qu'il le trouverai, il faut que je verifie si j'ai le dev ? je regarderais, en attendant j'ai mis en commande comme indiqué dans un autre topic : play sound %s
@++

#11 Le 16/05/2005, à 21:40

max49

Re : Plus de son dans GAIM ?

salut .j'ai eu le meme probleme que vous en passent en version 1.3.0.
j'ai poster sur le forum et j'ai repondu car j'ai trouver la solution.
dans la commande il faut mettre (play sound %s). voila smile


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#12 Le 30/09/2006, à 16:14

stbland

Re : Plus de son dans GAIM ?

Pour compiler Gaim avec le son, tu dois d'abord installer les paquets de développement libaudiofile-dev et libao-dev via Synaptic ou Apt.

Relance ensuite la commande

./configure

( j'utilise celle-ci :

./configure --prefix=/opt/gaim --enable-gnutls=yes --enable-vv

). Si dans le résultat, tu as la ligne Build with Audio support...... : yes, tu peux enfin lancer la compilation via la commande make et l'installation via la commande

make install

STB Land

Hors ligne