Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 22:18

Compte supprimé

pb reboot après install ubuntu sur dd ext usb

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur un dd ext usb depuis le live-cd.
J'ai fais en sorte que grub soit installer sur la mbr du dd ext.
L'installation s'est déroulée sans problème.

#Mon pc boot est capable de booter sur usb car je l'ai testé en suivant le tuto afin de créer une live-usb d'Ubuntu.

Je reboote, et là  : erreur 15 fichier non trouvé.

J'ai donc grub et Ubuntu sur dd ext usb et pas moyen de booter (sauf avec un boot-cd d'Ubuntu 6.06, mais dans ce cas : pas de reconnaissance de la carte son et de ma connection internet via une carte ethernet)

Existe t-il des modifications à  faire, dans grub ou autre ou existe t-il un boot-cd spécifique à  Ubuntu 7.10 ?

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu.

Stefm

#2 Le 06/01/2008, à 22:23

slasher_fun

Re : pb reboot après install ubuntu sur dd ext usb

Le message d'erreur apparaà®t-il DD ext branché ou débranché ?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 00:27

Compte supprimé

Re : pb reboot après install ubuntu sur dd ext usb

Bonsoir,

En fait, en cherchant un peu, j'ai trouvé la solution :

Une fois la tentative de boot sur le dd ext usb et une fois le message d'erreur apparu, il faut éditer la première ligne de sésuence boot de grub et changer le 1 (un) du premier 0 (zéro) du root.
Car en fait, quand on boot directement via l'usb, le premier dd est le dd externe, alors que pour l'installation, il faut installer Ubuntu sur le dd externe.
Donc pour moi, j'ai changé le root(1,0) en root(0,0) et appuyer sur b pour rebooter et là  ça marche !!!
Ensuite, il faut editer menu.lst de grub dans /boot/grub avec la commande gedit menu.lst en mode sudo su dans un terminal et enregistrer les modifications : pour tout ce qui concerne Ubuntu changer #dans mon cas# le root(1,0) en root(0,0) et pour le boot windows le root(0,0) en root(1,0).
Dans le cas d'une mise à  jour importante avec redémarrage, il faudra renouveller l'opération.

Merci.

Pb résolu pour moi !!!

#4 Le 07/01/2008, à 00:33

Compte supprimé

Re : pb reboot après install ubuntu sur dd ext usb

[RESOLU]

Bonsoir,

En fait, en cherchant un peu, j'ai trouvé la solution :

Une fois la tentative de boot sur le dd ext usb et une fois le message d'erreur apparu, il faut éditer la première ligne de séquence boot de grub et changer le 1 (un) du premier 0 (zéro) du root en 0 (zéro).

En fait, quand on boot directement via l'usb, le premier dd est le dd externe, alors que pour l'installation, il faut installer Ubuntu sur le dd externe qui est souvent le second (premier 0, second 1, troisième 2, etc).

Donc pour moi, j'ai changé le root(1,0) en root(0,0) et j'ai appuyé sur b pour rebooter et là : ça marche, Ubuntu démarre !!!

Ensuite, il faut editer menu.lst de grub dans /boot/grub avec la commande gedit menu.lst en mode sudo su dans un terminal et enregistrer les modifications : pour tout ce qui concerne Ubuntu changer #dans mon cas# les root(1,0) en root(0,0) et pour le boot windows le root(0,0) en root(1,0).

Dans le cas d'une mise à jour importante avec redémarrage, il faudra renouveller l'opération.

Merci.

Pb résolu pour moi !!!

#5 Le 07/01/2008, à 00:45

Compte supprimé

Re : pb reboot après install ubuntu sur dd ext usb

Dernier post pour ce soir ...

J'ai essayer de démarrer windows depuis grub sur le dd externe, mais ça ne marche pas.
Enfin, le but c'est de pouvoir booter Ubuntu depuis le dd externe !

Bonne nuit.