Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 01:40

j-joe

Plus de réaction du CD à¢pres 15 % de l'installation.

Bonjour,


Me voila fin prêts, à¢pres différents essais sur plusieurs OS, je décide donc de formater entièrement mon disque pour installer Ubuntu.   

Je boot par le CD, j'arrive sur le bureau, je lance l'installation tout se passe bien jusqu' au choix pour partitionner le disque.

Si je choisie de partitionner moins de 10 % de mon disque l'installation ce passe bien.
Mais si je veux que mon disque soit entièrement dédier à  Ubuntu, lors de l'installation au niveau des 15% , le CD s'arrête de tourner ainsi que le disque dure.
Et sa ne bouge plus j'ai essayer de le laisser comme sa toute une nuit!!!
j'ai ressayé de téléchager l'installation sa n'a rien changer.

Est ce que sa peu venir de ma configuration j'ai un Copaq Presario R3000 équipé du AMD Athlon XP 2800+ et une mémoire Ram de 256 Mo.
Merci

#2 Le 05/01/2008, à 01:58

jonaternet

Re : Plus de réaction du CD à¢pres 15 % de l'installation.

bonjour,
Et 10% du disque ça représente quoi ? Non parce que si tu as genre une partition système de 8 gigas ton ubuntu tournera nickel dessus et tes autres partitions seront reconnues sans problème, même si c'est du ntfs ou du fat. Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire. Ton cd n'est pas rayé ? Ou pire, ne s'agit-il pas d'un pc tatoué ?
Bon sinon ta config est tout à  fait suffisante. Enfin... quelle version exactement d'ubuntu essaies-tu d'installer ?
Vu que tu n'as pas beaucoup de ram il vaudrait peut-être mieux utiliser un cd "alternate", pas live. J' ajouterais que xubuntu est moins gourmand en ram et fonctionne très bien, puisque l'interface xfce se charge dans ~128 mo de ram contre au moins 200 pour gnome.

Dernière modification par jonaternet (Le 05/01/2008, à 02:13)


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 11:25

j-joe

Re : Plus de réaction du CD à¢pres 15 % de l'installation.

salut,

10% sa représente environ 3 Gigas, 
si non j utilise la dernière version UNBUNTU 7.10 que j ai telechager 3 fois sur différents sites pour être sur que se n'est pas le logicielle qui pose problème.
Qu'est qu'un pc Tatoué?


Je vais essayer de telecharger xubuntu.

#4 Le 05/01/2008, à 13:44

j-joe

Re : Plus de réaction du CD à¢pres 15 % de l'installation.

Avec la version alternate d'Xubuntu pas de problème tout marche bien
merci

#5 Le 07/01/2008, à 01:39

jonaternet

Re : Plus de réaction du CD à¢pres 15 % de l'installation.

De rien !
Les ordinateurs tatoués, c'est un truc super honteux : le bios et le disque dur d'origine possèdent, sur certains ordis, un identifiant commun. Ainsi il devient impossible de changer le disque dur et de le reformater, de changer de système d'exploitation etc.. Il serait même parfois tout bonnement impossible d'installer des logiciels libres. Certains constructeurs comme hp proposent néanmoins des solutions, mais pas tous. C'est assez bien expliqué là  http://www.depannetonpc.net/dossiers/li … ntome.html
C'est une info à  faire passer, je trouve ça inadmissible !
Heureusement que ça n'est pas ton cas !


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#6 Le 07/01/2008, à 01:58

JLK

Re : Plus de réaction du CD à¢pres 15 % de l'installation.

j-joe, tu as voulu faire un dual boot ? Tu as un message d'erreur lors de l'installation ? A quelle étape d'installation au niveau des 15% ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton live CD (md5)

J'espère que mes question pourront te guider. smile

Hors ligne