Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2013, à 17:55

tintinux

[Résolu] migration de 11.04 vers 12.04

Bonjour,

Je ne peux pas migrer une machine restée en 11.04 vers une 12.04 LTS, du moins en ligne.
Cette dernière version n'est pas proposée par le gestionnaire de mise à jour, après avoir évidemment sélectionné les versions LTS dans la configuration.
C'est normal, ou est-ce qu'il y a une astuce pour y parvenir ?

Et, si je ne peux pas faire de mise à jour en ligne, comment télécharger le CD ou le DVD d'installation ?
Depuis la page du wiki français consacrée à la 12.04, on se voit proposer uniquement la version 13.04 !
Je vois comment récupérer la version en anglais, mais j'aimerais autant la version française. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par tintinux (Le 20/08/2013, à 18:29)


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2013, à 17:57

jean4111

Re : [Résolu] migration de 11.04 vers 12.04

Bonjour,

voici ce qu'on trouve dans la doc :

À partir de quelle version puis-je effectuer une mise niveau vers la version la plus récente d'Ubuntu ?

Dans le cas des versions intermédiaires d'Ubuntu, vous ne pouvez effectuer une mise à niveau qu'à partir de la version stable directement précédente. Par exemple, une mise à niveau vers Ubuntu 13.04 ne peut être effectuée qu'à partir de la précédente version stable 12.10 ;
Dans le cas des versions LTS d'Ubuntu, vous ne pouvez effectuer une mise à niveau qu'à partir de la version stable directement précédente ou de la version LTS directement précédente. Par exemple, une mise à niveau vers Ubuntu 12.04 LTS ne peut être effectuée qu'à partir de la précédente version (11.10) ou de la précédente version LTS (10.04).
Pour connaître la version actuelle de votre système, consultez la rubrique d'aide.

source : http://doc.ubuntu-fr.org/migration


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 20/08/2013, à 18:10

tintinux

Re : [Résolu] migration de 11.04 vers 12.04

Bonsoir,

Merci de bien lire les messages, avant de répondre trop vite !

J'avais lu cette doc, mais elle indique "vers la version la plus récente d'Ubuntu" et ce n'est pas celle-là que je veux installer.

Cordialement,


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2013, à 18:18

heronheronpetitpatapon

Re : [Résolu] migration de 11.04 vers 12.04

Je confirme venant d'une version intermédiaire tu ne peux que "en ligne passer" a la version intermédiaire suivante (dans ton cas 11.04 --> 11.10) Mias je te conseille de graver un CD avec la dernière version 13.04 ou bien avec la 12.04 tu réinstalle en gardant ton /home, de cette façon tu conserve tout tes fichiers!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 20/08/2013, à 18:28

tintinux

Re : [Résolu] migration de 11.04 vers 12.04

Ok, merci pour la confirmation !


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne