Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2013, à 19:29

heronheronpetitpatapon

Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Voila l'affichage de mon dash..bizzare non!

1376936817.png
Avez vous le même problème?

Je précise que j'ai une carte Nvidia GeForce GT 520M  avec les drivers proprio!
C'est pas un bug gênant, mais esthétiquement laid!  :-)

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 20/08/2013, à 22:12)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 19/08/2013, à 19:38

Korak

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Bonjour,

Il n'y a que dans le Tableau de bord que tu as ce problème?

Quelle est ta version d'Ubuntu?

Es-tu sûr que les pilotes propriétaires nVidia sont installés/activés et utilisés?

Comment as-tu installé les pilotes propriétaires nVidia?

Dernière modification par Korak (Le 19/08/2013, à 19:39)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/08/2013, à 21:53

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Korak a écrit :

Bonjour,

Il n'y a que dans le Tableau de bord que tu as ce problème?

Quelle est ta version d'Ubuntu?

Es-tu sûr que les pilotes propriétaires nVidia sont installés/activés et utilisés?

Comment as-tu installé les pilotes propriétaires nVidia?

Oui Korak j'ai ce problème qu'avec le Dash d'Unity

Je tourne sur Ubuntu 12.04 LTS

Oui je tourne sur les drivers proprios Nvidia (voir l'image)
1376945392.png
J'ai tout simplement installé ces drivers en cliquant dessus sur la fenêtre "pilotes additionnels" et j'ai installé  Nvidia X Server Settings

PS : Espérons que tout ces problèmes vont disparaitres avec Mir!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 19/08/2013, à 22:57

Korak

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Personnellement j'ai installé/activé les pilotes "version current [Recommandé]" (la première ligne dans ta capture d'écran).

Et ça roule sans problèmes.

Dernière modification par Korak (Le 19/08/2013, à 23:04)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/08/2013, à 17:32

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Ok je vais tester avec les drivers currents! Mais comment je fais pour rétablir l'affichage si ça plante? j'ai déja eu ce soucis et je ne me souviens plus exactement de la manip, tout ce dont je me souviens c'est que j'étais bien embêté!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 20/08/2013, à 20:31

Korak

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

heronheronpetitpatapon a écrit :

Ok je vais tester avec les drivers currents! Mais comment je fais pour rétablir l'affichage si ça plante?

Bonne question, je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que les pilotes current-update m'ont déjà posé problème. Et que les current ne m'ont jamais posé problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 20/08/2013, à 20:48

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

J'ai dénicher ça dans la doc :

M

Documentation Ubuntu Xorg a écrit :

anipulation du fichier « xorg.conf »
Sauvegarde du fichier

Commencez par faire une sauvegarde de votre fichier de configuration xorg.conf.
Depuis un terminal par exemple, vous pouvez saisir la commande suivante:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

En cas d'échec de vos tentatives de configuration, vous pouvez rétablir votre configuration graphique précédente en restaurant votre fichier xorg.conf.bak avec la commande :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

[...]

Configuration de X.org
Automatique

Pour reconfigurer X.org automatiquement, 3 solutions :

Cas général (à tester en premier):

 

  sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

comme suggéré au début du fichier /etc/X11/xorg.conf
    Cartes nvidia:

 

  sudo nvidia-xconfig

...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 20/08/2013, à 20:48

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Aller le teste les drivers version current (recommandé) on verra si cet affichage dégeu du Dash disparaît! :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#9 Le 20/08/2013, à 21:00

Korak

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Tout ce que je peux ajouter, c'est que si tu as encore un problème de pilotes graphiques propriétaires nVidia, ouvre un terminal et donne le retour complet de la commande:

sudo nvidia-xconfig

Puis referme tout et dis-nous s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 20/08/2013, à 21:12

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

merci korak, bon ca a foiré, j'ai perdu mon serveur graphique...je vais taper les commandes plus haut et voir ce que ça donne!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#11 Le 20/08/2013, à 21:26

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

géniaaaaale, j'ai planté mon serveur x en vulant réparer un bug laid à la con, j'ai tapé toute les commandes du post #7 et ca ne donne rien j'ai tjr mon beau tty1...bon je vais tenter le mode recovery.....hehehehehe qu'est ce qu'on rigole!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#12 Le 20/08/2013, à 21:36

classdroogies

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Salut,

Dans tty1 :

sudo apt-get remove nvidia-*
sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.

Hors ligne

#13 Le 20/08/2013, à 21:42

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

classdroogies a écrit :

Salut,

Dans tty1 :

sudo apt-get remove nvidia-*
sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.

Euh est-ce normale qu'il me demande après avoir tapé cette ligne :

sudo apt-get remove nvidia-*

si je veux bien supprimer pour 633 mo de fichier lié a nvidia ( ce qui comprend 11 paquets)

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 20/08/2013, à 21:47)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#14 Le 20/08/2013, à 21:44

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

EDIT :  tout ce que je veux c'est retrouvé mon petit serveur X


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#15 Le 20/08/2013, à 22:12

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

classdroogies a écrit :

Salut,

Dans tty1 :

sudo apt-get remove nvidia-*
sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.

Alors lààààà ca m'a bluffé, maisd bluffé le server x a redémarrer comme si rien ce c'était passé, j'ai reactivé le pilote Nvidia Current et redémarrer et tout remarche comme avant c'est absolument dingue; meeerci meeerci, meeeerci
.
Aaaah sous qlqinux au moins quand on flingue son serveur graphique on ne perd jamais son pc :-)
troooooop cooool, problème resoluuuuuu


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#16 Le 21/08/2013, à 09:48

Korak

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Comment t'y es-tu pris pour changer de pilotes graphiques nVidia?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 21/08/2013, à 10:33

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

J'ai appliqué cette méthode :

classdroogies a écrit :

    Salut,

    Dans tty1 :

   

 sudo apt-get remove nvidia-*

    sudo rm /etc/X11/xorg.conf

    Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.

Après le redémarrage j'ai eu mon bureau comme avant mais SANS unity 3d a plein régime, j'ai donc réactivé les pilotes Nvidia dans "PIlotes additionnels" et le tour était joué, temps de la manip 10 min! et Bingoooooo


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#18 Le 21/08/2013, à 10:34

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

J'ai appliqué cette méthode :

classdroogies a écrit :

Salut,
Dans tty1 :

   

 sudo apt-get remove nvidia-*

   

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.

Après le redémarrage j'ai eu mon bureau comme avant mais SANS unity 3d a plein régime, j'ai donc réactivé les pilotes Nvidia dans "PIlotes additionnels" et le tour était joué, temps de la manip 10 min! et Bingoooooo


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#19 Le 21/08/2013, à 10:34

heronheronpetitpatapon

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

J'ai appliqué cette méthode :

classdroogies a écrit :

Salut,
Dans tty1 :
   

 sudo apt-get remove nvidia-*

   

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Tu redémarres, et normalement le pilote libre devrais prendre le relais, essaye une autre version du pilote pour voir si ça corrige ton bug d'affichage du dash.

Après le redémarrage j'ai eu mon bureau comme avant mais SANS unity 3d a plein régime, j'ai donc réactivé les pilotes Nvidia dans "PIlotes additionnels" et le tour était joué, temps de la manip 10 min! et Bingoooooo


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#20 Le 21/08/2013, à 11:29

Korak

Re : Affichage Dash Bizzare (RESOLU)

Korak a écrit :

Comment t'y es-tu pris pour changer de pilotes graphiques nVidia?

Je veux dire la première fois, pour passer de nvidia-current-update à nvidia-current via Pilotes additionnels.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne