Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 15:53

jimmy64

[Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Bonjour à tous,



J'ai installé (version temporaire) un serveur Red Hat Entreprise Linux 5 pour une société et le serveur est planté. J'ai touché à l'authenfication du coup, meme le root ne peut plus se logger....

Du coup, je souhaite recuperer les fichiers de config que j'ai créé...

Je boot donc sur le liveCD d'Ubuntu (Feisty) et lorsque je fais "fdisk -l", j'obtiens :

/dev/hda1 (boot je pense) --> Linux
/dev/hda2                       --> Linux LVM

Je pense que mes données se trouvent sur le hda2 mais une couche LVM est imbiquée dessus...

Pour monter une partition LVM, il faut au préalable executer qq fonctions fournissant des infos indispensables comme "vgscan, vgdisplay, lvmdisplay...."

Le probleme est que je suis sur un liveCD et, évidemment, ces commandes sont inconnues (manque les paquetages je pense) et meme si elles l'etaient, elles ne pourraient rien me dire (je pense).

Donc voila... Deux solutions pour résoudre mon probleme :

- réactiver l'authentification root (ca va etre dur la...)
- monter la partition LVM (sans infos, c'est difficile aussi !!!)

Pourriez vous m'aider svp ? Je sèche la.....

Dernière modification par jimmy64 (Le 02/07/2007, à 09:53)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 19:55

Hoper

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Tres facile...
boot sur le live CD et installe le paquet lvm2
Tu retrouvera toutes les commandes classiques lvm, et il devrait meme trouver automatiquement le volume groupe présent sur le disque.

Sinon, récupérer les donnés, c'est bien, mais le mieu serait de réparer tes bêtises non ? tu ne va pas tout ré-installer à chaque fois que tu fait une erreur...
Donc a ta place, je monterai la partition / du serveur a partir du live cd, et je ferai les réparations qui s'impose (tu n'a pas indiqué précisement ce que tu avait fait donc bon... peut pas t'aider la...)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 29/06/2007, à 08:14

jimmy64

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Oui, c'est vrai... Tu as raison. J'ai installé Samba (en pdc) + LDAP (avec utilisateurs et machines unix) + Authentification Unix sur LDAP...

J'ai donc touché au fichier nsswitch.conf, ldap.conf, j'ai changé le mode d'auhtentification et depuis plus de login sad (normal je pense qu'il essaye de les trouver dans ldap, enfin c'est assez bizarre).

J'ai touché à des choses que je ne connaissais pas mais... c'etait le but... Apprendre car je dois leur fournir un serveur opérationnel le plus tot possible tongue


Bon je vais faire les manips, je te tiens au courant..... GRACIAS !!!!

Hors ligne

#4 Le 29/06/2007, à 09:33

jimmy64

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Aie, je galère... Ubuntu (en livecd) ne semble pas récuperer intégralement toutes les dépendances de LVM car aucune commande ne fonctionne "vgscan, lvmdisplay... toutes dises : No program found for your current version of LVM"


J'ai installé simplement le paquage "lvm2"... Que me manque il ???

Merci de votre aide.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 09:40

Hoper

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Heu.... j'ai jamais eu ca.... C'est vraiment tres bizarre...
Vérifiez que le paquet lvm-common est bien installé... mais si c'est le cas...
quelle version de live CD est ce ? Testez peut etre avec une autre version...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 11:12

jimmy64

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Plop c'est bon smile

Pour utiliser les outils LVM, il faut que le service soit lancé...

Un simple "/etc/init.d/lvm start" et le tour est joué !!

J'ai pu monter normalement mes volumes, effectuer les modifs, recuperer les fichiers...

Me voila maintenant de retour pour galerer à faire authentifier les utilisateurs UNIX / SAMBA sur LDAP !!!!!

Merci pour ton aide Hoper !!!!

Hors ligne

#7 Le 29/06/2007, à 11:14

jimmy64

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

je ne trouve pas l'option pour mettre ce post en [Résolu]........

Hors ligne

#8 Le 29/06/2007, à 11:19

Hoper

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

Il suffit d'éditer ton premier post et de changer le titre smile
Il faudra que je regarde que ce ca lance le coup du lvm start, car je ne savais pas qu'il y avait des demon deriere... bizarre bizarre... merci pour l'info, je n'avais jamais fait attention à ca.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 07/01/2008, à 11:04

dreamdam

Re : [Résolu]Montage d'une partition LVM : PROBLEME !!!!

moi je suis plus qu'interesser de savoir quelle commande taper pour afficher les lvm svp sad

de plus petit question une autre personne vient de reinstaller le system red-hat sur le raid 5 avec le mode LVM il a pu ecraser les données non ?

Hors ligne