Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2013, à 21:14

Sametue

[Résolut]Impossible installer windows 7 dans virtualbox version 4.2.10

Bonjour à tous!

Alors pour mettre les choses au point directement je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je compte bien progresser!

Je tourne sur ubuntu 13.04 depuis quelques temps mais aimerait bien virtualiser windows seven pour quelques programmes et jeux. J'ai bien entendu suivit le tutoriel fournit par virtualbox ainsi que ceux trouvés sur le net.  Tout allait bien jusqu'au moment de lancer l'installation de seven.

Si j'ai bien compris une fois le disque virtuel créé il faut insérer le cd d’installation et cliquer sur demarrer dans virtualbox pour en lancer l'installation. C'est là que j'ai un problème: Une fois passer le message nous prévenant de la capture du clavier dans la box le lancement quitte immédiatement et je me retrouve sur la page d'accueil de virtualbox avec le message suivant:
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows 7.

VT-x features locked or unavailable in MSR. (VERR_VMX_MSR_LOCKED_OR_DISABLED).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392}

Et là je dois bien avoué que j'ai aucune idée de ce que cela veux dire.... help!!!!

D'avance merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Thomas

Dernière modification par Sametue (Le 21/08/2013, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2013, à 23:11

jacobus77

Re : [Résolut]Impossible installer windows 7 dans virtualbox version 4.2.10

Tu dois aller dans ton bios et activer l'option vt-x (ou virtualisation quelquechose...).
Si tu n'as pas cette option je ne pense pas que virtualbox puisse fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2013, à 10:37

Sametue

Re : [Résolut]Impossible installer windows 7 dans virtualbox version 4.2.10

Merci bien! Mais.... comment faire cela?

J'ai bien vérifié de ne pas avoir le paquet kvm, et je ne l'ai pas puisque je peux l'installer... Cependant au démarrage avant d'arriver au login j'ai ce message qui aparait: kvm disabled by bios . J'imagine que c'est lié, mais comment faire. Ne serrait-il pas bizarre que mon lenovo t-430-2 (processeur Intel Core i7 3520M (2 coeurs, 2.9 GHz, 4Mo, 35W, TurboBoost 3.6 GHz)), qui a moins de 6 mois ne puisse pas virtualiser?

Dernière modification par Sametue (Le 19/08/2013, à 10:46)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2013, à 21:58

jacobus77

Re : [Résolut]Impossible installer windows 7 dans virtualbox version 4.2.10

virtual box n'utiliise pas les modules kvm mais ces propres modues, mais bon si vt-x est pas là pour kvm il ne sera pas là non plus pour virtualbox.

disabled by bios

Il faut que tu ailles dans les réglages de ton bios et que tu actives la virtualisation, vérifies si tu trouves l'option dans ton bios dna les menus  Sécurité -> Virtualisation

Hors ligne

#5 Le 21/08/2013, à 13:09

Sametue

Re : [Résolut]Impossible installer windows 7 dans virtualbox version 4.2.10

Désolé de la réponse si tardive, mais j'ai eu pas mal de job ces derniers jours! Mais c'est tout bon, ça marche, installation terminée!

Me reste plus qu'à réussir à le mettre en pleine écran! Mais pour ça je vais encore chercher un peu moi même!

Encore merci!

Hors ligne