Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 17:31

[wW]GloB

[résolu] Installation de webapp sur Tomcat 5.5 et Gutsy

Bonjour tout le monde, et surtout bonne année smile

J'ai quelques problème pour faire marcher correctement tomcat 5.5 sur une ubuntu gutsy.

Mes webapps, qui ne sont pas déposées dans /var/lib/tomcat5.5/webapps mais dans le /home de mon utilisateur, ne fonctionnent pas lorsque j'utilise le script "/etc/init.d/tomcat5.5 start". J'ai des problème d'accès aux ressources comme les fichiers properties par exemple.
En revanche, je n'ai plus de probleme lorsque le demarre tomcat avec la commande standard "sudo /usr/share/tomcat5.5/bin/startup.sh".

Je pense qu'il s'agit principalement d'un problème de droit d'accès de l'utilisateur tomcat55.

Avez-vous un guide ou un tuto pour le déploiement d'appli J2EE sans utiliser Tomcat Manager sous linux ?
J'ai deja modifié le script de lancement tomcat5.5 en changeant l'option TOMCAT_SECUTIRY=no, ca m'a bien débloqué mais pas completement. Il y a t-il d'autre options qui pourrait etre bloquante pour moi ?

J'ai vu aussi qu'il ne prend pas en compte le fichier log4j.properties que j'ai placé dans le rep. <tomcat5.5>/common/classes comme indiqué dans la doc apache, alors qu'avec startup.sh oui oO.

Bref, j'ai l'impression que le script tomcat5.5 fait beaucoup trop de chose et je ne le maitrise pas assez.

Je suis preneur de tout retour d'expérience à  ce sujet.

Merci de votre aide.

Dernière modification par [wW]GloB (Le 07/01/2008, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 14:39

[wW]GloB

Re : [résolu] Installation de webapp sur Tomcat 5.5 et Gutsy

bon bah j'ai réglé mon problème en allouant les droits au user/group tomcat55:adm sur les répertoires qui vont bien, c'est à  dire :
- le répertoire de mes webapps
- le répertoire de mes logs
- les autres répertoires contenant les ressources statiques de mes webapps

Merci quand même smile

Dernière modification par [wW]GloB (Le 07/01/2008, à 14:41)

Hors ligne