Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2008, à 14:52

TomVenom

Re : (RESOLU parfaitement, dual boot ok) installer windows xp après ubuntu

moi sur linux a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord désolée car ce sujet à  surement déjà  été traité, mais je n'ai pas trouvé (croyez moi j'ai cherché, mais peut-être pas au bon endroit, si c'est le cas donnez moi les liens)
Alors voilà , je viens de réinstaller ubuntu (après quelques mois d'utilisation j'ai voulu refaire du propore maintenant que je m'y connais un petit petit petit peu mieux. Mais malgré ça, n'arrivant toujours pas à  faire tourner un des euls jeu auquel je joue (civilization et sim city) après des mois d'essai d'un peu tout ce que je trouvais sur les forums, je me suis dit que la seule solution était de réinstaller xindows xp en dual boot. Je n'ai jamais fait de dual boot, mon ordinateur est un portable acer, et je sais qu'il est plus courant de faire un dual boot une fois qu'on a windows pour installer ubuntu ensuite, mais l'inverse est-elle possible quand-même? merci de m'orienter un peu, en tout cas je ne retirerai pas ubuntu, mais il faut avouer que pour les jeux avec windows, c tellemeeennnnttt plus simple, que là  je craque.
Merci

Civilization IV fonctionne sur Linux ! Je le fais tourner, en patch 1.74 ainsi que l'extension Beyond the Sword en patch 3.13 ! wink
(ma config : ubuntu 7.04, dernière version de wine 0.9.52)

Hors ligne

#27 Le 07/01/2008, à 15:35

TomVenom

Re : (RESOLU parfaitement, dual boot ok) installer windows xp après ubuntu

moi sur linux a écrit :

oui il parait, mais après des heures de tentatives de bidouillage je ne suis jamais arrivée à  rien, il faut quand même avouer que c'est moins simple qu'avec windows, je ne suis pas très fière de moi mais bon ça fait 6 mis que je tentais de faire marcher des jeux, j'ai craqué!!!, mais bravo à  ceux qui ont réussi

en fait au final, ca semble être assez simple. Sauf que j'ai fait pas mal d'essais avant de le faire fonctionner et du coup je ne sais pas s'il y a des étapes absolument obligatoires ou non dans l'installation.

Toujours est il que j'ai installé Civ4 de base via wine, basiquement, en démarrant le setup, sans changer le répertoire de destination du jeu. J'ai ensuite patché Civ4 en 1.74. Normalement ça n'est pas nécessaire si on joue ensuite à  l'extension Beyond The Sword. Une fois patché en 1.74, j'ai ensuite installé l'extension BTS classiquement, en démarrant le setup. Ensuite, obligatoire, il faut patcher BTS avec le patch 3.13, qui doit s'installer sans problème. Jusque la, rien que du classique. (Ne pas oublier malheureusement de trouver un nocd sad version 3.13.

Maintenant, c'est la que c'est un peu flou : j'ai ajouté des DLL récupérées du net, car les versions fournies par Wine ne suffisent pas (ou ne fonctionnent pas). Il y en a jusqu'à  6 ou 7 à  récupérer et à  placer dans System32 de Windows-Wine: je peux retrouver le nom de ces DLL sans problème mais je ne suis pas certain qu'elles ont été toutes utiles.
J'ai aussi installé le Parser XML de Microsoft qui fournit les DLL msxml3 et msxml3r.
Arrivé la, ca ne fonctionnait toujours pas au démarrage, à  cause d'une erreur XML. Finalement, coup de bol monstrueux, je suis allé dans le répertoire racine de l'installation de Beyond The Sword, et j'ai supprimé 3 DLL qui y étaient installées (des DLL en rapport justement avec XML et Python). Et la, magie ! Ca a enfin fonctionné !

Hors ligne