Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 14:47

kegi

Pleins de problemes !!!

Bonjour,
jai installe Ubuntu,
Je nai que des problemes....

J,avais installe kubuntu mais les bugs etaient encore pire donc impossible dinstaller...

avec ubuntu, j,installe ensuite, je reboot sur ma vraie version de ubuntu mais... black screen, je peux donc rien faire. par hasard, jai peser sur alt+f1 et des commandes sont apparue et sans que je n,ai rien a faire, mon ubuntu a demarre... jusque la tout semble ok...

jai downloader le drivers de ATI que ubuntu ma propose et jai redemarre

une box me dit que ubuntu ne peux pas detecter mon ecran et ma carte graphique...

mon ecran: SyncMaster 940BW (pas disponible dans la liste de la box)
ma carte graphique: Sapphire Radeon HD 2600 XT de ATI

donc en ce moment, mon ubuntu est en 800*600 c,est assez genant lol.

je suis aller sur le site de ATI pour downloader mon drivers (x86 64, etant donne que j,ai une version 64bit et un processeur AMD 64 bit) (avec firefox) et je suis incapable d,executer le fichier .run qu,il me fourni, en fait, je ne suis meme pas certain de l,emlacement du drivers que jai downloade, il s,execute automatiquement...

quelqu,un a une idee, ce bug est-il courrant avec ma configuration ? merci d,avance.
donc retour a windows en attendant ma solution tongue

Cordialement,
Kevin.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 15:50

geronimoO

Re : Pleins de problemes !!!

salut à ta place je réinstallerais complètement les drivers ati en supprimant auparavant les autres drivers:

tuto dispo ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/ati


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 16:59

kegi

Re : Pleins de problemes !!!

Ca ne fonctionne pas,
je copie/paste les lignes dans la console et j,ai tout plein d,erreurs

je suis incapable d,installer build-essential,
voici l,erreur que jobtient (rendu a 93%):

Impossible de récupérer quelques archives

Sous windows:: suivant,suivant,suivant,terminer loll big_smile

meric pour ton aide.

Cordialement,
Kevin

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 01:04

Kris73

Re : Pleins de problemes !!!

kegi,

si tu veux une soluce plus radicale, essaie de faire une réinstall avec la version x36 32 bits ( qui fonctionnera au poil sur ton 64 ) : tu auras surement moins de problèmes avec les pilotes...

Krsi


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 01:22

bleck

Re : Pleins de problemes !!!

Radical mais pas excessif. Je l'ai fait sur mon portable parce que je n'avais pas envie d'être perpétuellement bridé par les incompatibilités ou les retards de disponibilité des versions 64 bits. C'est simple, à  l'époque, il n'y avait de paquetage ndiswrapper 64 bits fonctionnel. Vous imaginez ça, un portable wifi sans wifi big_smile

Hors ligne

#6 Le 07/01/2008, à 14:17

geronimoO

Re : Pleins de problemes !!!

Kris73 a écrit :

kegi,

si tu veux une soluce plus radicale, essaie de faire une réinstall avec la version x36 32 bits ( qui fonctionnera au poil sur ton 64 ) : tu auras surement moins de problèmes avec les pilotes...

Krsi

se sont les mêmes versions pour 32 ou 64 b chez ati...


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2008, à 14:48

desmogone

Re : Pleins de problemes !!!

geronimoO a écrit :
Kris73 a écrit :

kegi,

si tu veux une soluce plus radicale, essaie de faire une réinstall avec la version x36 32 bits ( qui fonctionnera au poil sur ton 64 ) : tu auras surement moins de problèmes avec les pilotes...

Krsi

se sont les mêmes versions pour 32 ou 64 b chez ati...

Peut-être, mais pour un débutant Linux, les versions 64bits de Ubuntu (et sûrement d'autres distributions) ne sont pas encore aussi "user-friendly" que les 32bits car certains paquets n'existent pas ou sont en retard au niveau du dev.

Personnellement, j'utilise Ubuntu 32bits sur mon core2duo car à l'époque où j'avais testé la 64bits, il n'y avait pas de Wine en 64bits (sauf en recompilant), pas de flash sans s'amuser à faire une double-install de firefox (chroot32 et tout) ...

Donc, si kegi est un débutant Linux, il vaut mieux qu'il commence par une version 32bits (sachant que je n'avais pas constaté de différence de performances flagrantes entre les deux versions) ...

Desmogone, la 64bits est encore un peu trop bidouille pour les débutants ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#8 Le 07/01/2008, à 18:35

geronimoO

Re : Pleins de problemes !!!

Salut on c'est mal compris cool

le packet pour sa carte graphique est le même pour la version 32 ou 34 bits.

quand à  la version 64b j'ai également abandonné du fait que mes performances étaient moindre et bcp de logiciels non disponibles en 64b! hmm


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2008, à 18:45

Kevin Gilbert

Re : Pleins de problemes !!!

Lol, j'ai enfin réussi a installé mes drivers et vous me decourager a continuer avec le 64b lol
bonne journée et merci de votre aide.