Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2013, à 19:35

MicroM3ga

Marquer un fichier

(Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais il s'agit d'un "truc et astuce")

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si, sous ubuntu 13.04 et avec nautilus, il était possible de marquer certain fichiers vidéo. C'est peut être pas très clair : j'aimerais par exemple mettre un petit drapeau sur l'icone d'un fichier pour préciser que je ne l'ai pas encore visionné.

Merci de vos réponse, bonne fin de journée.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2013, à 19:39

mydjey

Re : Marquer un fichier

Bonjour,

Oui c'est possible avec Nautilus, il faut faire un clic droit sur ton fichier puis propriétés puis cliquer sur l’icône présente dans la fenêtre, c'est ensuite possible de choisir une icône qui se mettra "en drapeau" de l’icône principale.

Dernière modification par mydjey (Le 21/08/2013, à 19:40)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2013, à 19:46

nesthib

Re : Marquer un fichier

Non, ça n'était pas le bon endroit wink
Avec nautilus (le navigateur de fichiers) tu pouvais le faire directement dans les anciennes versions. Désormais il semble qu'il faille passer par un script python : http://www.webupd8.org/2011/12/how-to-m … tilus.html


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 22/08/2013, à 00:41

MicroM3ga

Re : Marquer un fichier

Merci pour vos réponses !

Nesthib -> j'ai essayé de suivre le tuto de ton lien mais à la deuxième étapes il faut chercher un fichier qui ne se trouve pas au lien proposé ...
Une idée ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 22/08/2013, à 00:55

Dreadid

Re : Marquer un fichier

Bonjour,
Perso, maintenant que cette fonctionnalité a disparu de Nautilus, je lance caja dans le terminal ; puis dans la fenêtre caja, je fais un clic droit sur le fichier à marquer, option Propriétés puis onglet Emblèmes... l'emblème choisi dans caja reste apparent sous nautilus wink


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#6 Le 22/08/2013, à 08:24

mydjey

Re : Marquer un fichier

Ah je savais pas que la fonctionnalité avait disparu...

Hors ligne

#7 Le 22/08/2013, à 19:42

MicroM3ga

Re : Marquer un fichier

J'ai utilisé la méthode de Dreadid, ça marche. Mais il faut quand même installer MATE.

Merci de vos réponses en tout cas smile

Hors ligne