Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 02:31

frax

[RESOLU] cherche xorg.conf valide pour inspiron 640m

Bonjour, auriez vous un xorg.conf valide pour un portable Dell Inspiron 640m ?

Pour les détails :
Tout allais bien jusqu'au jour o๠j'ai branché un écran CRT sur le port VGA du portable. L'écran s'affiche cache avec un petit Fn+F8, l'ecran du portable reste allumé, la résolution est la même sur les deux ecran. Jusqu'ici rien d'anormal, exactement comme sous Feisty.
Quand je rabat l'ecran du portable l'ecran externe s'éteind et se rallumme, toujours comme sous Feisty, mais là , déjà , l'ecran du portable ne s'éteind pas automatiquement, comme il le faisait sous Feisty. Mais à  priori toujours rien d'anormal vu que c'est un bug qui se prduisais systématiquement depuis mon passage sous Gutsy.
Pour mettre une resolution plus adéquate, j'utilise le petit outils dispo dans Système> Administration> à‰cran et affichage. Avec ce que j'ai déjà  vecu en essayant de configurer xorg.conf ou en utilisant des outils semblables à  "Ecran et affichage" sur les version précedentes d'Ubuntu, j'efface direct tout espoir d'avoir un double ecran fonctionnel avec une "juxtaposition virtuelle" des bureau, beryl, des sessions differentes sur chaque ecran, etc ... je ne touche donc pas au driver, ni quoi que ce soit. Je jette juste un coups d'oeil sur l'  "Ecran 2" représentant mon moniteur externe et je constate qu'il est désactivé. Pas touche je me dis. Juste je change la résolution de l'écran 1 pour avoir une bonne résolution 4/3. Je la teste avec succès, l'image est toujours sur les deux ecrans, je me met à  bosser.
Plus tard, après un nreémarage, la page d'accueil d'Ubuntu s'affiche en 640x480 sur les deux ecran.
Je fais une sauvegarde de xorg.conf et je me met à  paniquer. Avec les (2) outils fournit par la disribution, pas moyen d'avoir autre chose que du 640x480. Redémarage en débranchant le moniteur, touches Fn+F8,modif de tout les parametres des utilitaires fournis, modif direct de xorg.conf (j'en ai profité pour réesayer d'avoir un double ecran potable). Rien n'y fait, c'est soit du 640x480 ou un beau plantage.

Alors que dire...
help .... svp
j'ai pas envie de tout réinstaller.
merci

Dernière modification par frax (Le 20/08/2008, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 02:53

frax

Re : [RESOLU] cherche xorg.conf valide pour inspiron 640m

un petit

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

+ redémarage de X et tout est reparti comme avant d'avoir branché l'ecran.
Attendons d'avoir redémarrer. Et qui sais ce qui arrivera quand je rebrancherais l'écran externe roll

Je reste tout de même à  l'écoute de Xorg.conf qui marchent sur un 640m tongue

Dernière modification par frax (Le 07/01/2008, à 02:54)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 19:08

matoon

Re : [RESOLU] cherche xorg.conf valide pour inspiron 640m

up

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 19:36

matoon

Re : [RESOLU] cherche xorg.conf valide pour inspiron 640m

ça marche pas malgrés sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg, à  chaque fois il redémarre en 640*480

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 11:06

frax

Re : [RESOLU] cherche xorg.conf valide pour inspiron 640m

plus personne n'a de 640m maintenant ?

Hors ligne