Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 19:17

VietRaf

Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Bonjour a tous !

Je viens d'installer une solution lamp sur ubuntu serveur. Une fois finit, j'accède en local a la liste des dossiers présent dans var/www, et donc, un clic plus tard, a la fameuse page "It's work" de Apache.
Je n'ai pas d'IP Fixe, donc je m'enregistre sur dynDNS, et je crée le nom de domaine monsite.homelinux.org.
72h plus tard (même plus), et la redirection du port 80 vers mon serveur en place, je modifie apache2.conf pour rajouter la ligne ServerName monsite.homelinux.org.
Je n'ai rien modifier de plus a la configuration apache.

Et la, en local, j'accède a mon serveur, mais par l'adresse monsite.homelinux.org erreur 404 !

Quelqu'un serait il qu'elle étape j'aurais lamentablement ratée ?

Merci, Raphaà«l

#2 Le 07/01/2008, à 19:28

francouf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Est ce que tu as essayé d'accéder à  ton serveur avec l'adresse IP publique de ton routeur.
Pour savoir si c'est un problème d'accès ou un pb de résolution de nom.

Faire deux petits pas est plus facile que faire un grand pas....

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 19:36

VietRaf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Oui, j'ai essayé les 2, ça ne marche pas.

#4 Le 07/01/2008, à 19:39

mitsou

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

bonsoir

Je ne sais pas si ça a un rapport mais moi ça me faisait pareil et j'ai essayé en changeant le port et depuis ça marche.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2008, à 19:53

VietRaf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Je peux toujours essayer, mais tu veux dire changer le port au niveaux du routeur (prendre un autre que le port 80) ?

#6 Le 07/01/2008, à 20:01

mitsou

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

oui c'est ça VietRaf, pour moi ça a marché, mais je peux pas t'affirmer que ça soit la solution à  ton problème. Ceci dit tu ne risque rien je pense à  tester. Au pire des cas ça ne te changera rien et tu n'aura qu'à  remettre le port 80.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2008, à 21:45

francouf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

As tu d'autres forward de port qui fonctionnent ???
Rien sur ton ordinateur qui bloqueraient les requêtes extérieurs ???

Hors ligne

#8 Le 08/01/2008, à 00:56

jdloic

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Pour tester ton site depuis l'extérieur, utilise le proxy de ton FAI.

Sinon, pour DynDNS, ton IP publique est celle de ton modem ADSL (ou ta box). Donc depuis ton pc en local, lorsque tu veut voir le contenu de ton site, il interroge le modem ADSL et la redirection de port ne se fait que depuis l'extérieur.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2008, à 09:05

VietRaf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Salut et merci de vos reponses.

Depuis chez moi, j'utilise http://www.zataz.com/anonyme/anonymat.html pour tester, car sinon je tombe effectivement sur la page d'administration de mon routeur.

Sinon, je n'ai aucun autre forward de port sur le routeur, et sur le serveur, je ne pense rien avoir qui bloqurait les requetes exterieurs (c'est ubuntu serveur fraichement installé).

J'ai tester avec un autre port que le port 80 mais cela ne change rien.

Mon routeur est un zexel 660H, cela vient surment de lui.

#10 Le 08/01/2008, à 12:34

francouf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Si tu n'as pas d'autres forward, tu as peut être mal configuré celui du port 80.

T'aurais pas une copie d'écran de la console d'admin de ton routeur o๠tu fais le forward.
Il n'a pas l'air commun ton routeur...

Hors ligne

#11 Le 08/01/2008, à 16:29

VietRaf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Voila 2 captures

La première, dans la configuration NAT de mon routeur.
LAIhHAaBn

La deuxième, configuration du firewall (LAN to LAN / Routeur, mais j'ai aussi LAN to WAN, WAN to LAN et WAN to WAN / Routeur pour lesquelles je n'ai pas ajouté de règles)
LaIhiaABN


Merci pour votre aide

Raphael

#12 Le 08/01/2008, à 16:38

VietRaf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

désolé, mais apparemment BayImg ne marche par avec le BBCode,

Voila les captures :

La première, dans la configuration NAT de mon routeur.
cap1ug9.png

La deuxième, configuration du firewall (LAN to LAN / Routeur, mais j'ai aussi LAN to WAN, WAN to LAN et WAN to WAN / Routeur pour lesquelles je n'ai pas ajouté de règles)
cap1ug9.png

Hors ligne

#13 Le 08/01/2008, à 18:59

francouf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Je ne vois pas o๠se trouve le choix WAN to LAN mais c'est là  que tu dois mettre ta règle.
WAN (wide area network) : en gros, c'est internet.
LAN (local area network) : c'est ton réseau local.

Donc si tu veux que les requêtes d'internet arrivent sur ton serveur local, il faut le mettre dans WAN to LAN.

Hors ligne

#14 Le 08/01/2008, à 19:38

VietRaf

Re : Apache 2 fonctionne en local mais pas a distance

Merci mille fois big_smile, maintenant ça marche cool, comme un con je penser que WAN c'était pour le wifi.

Par contre je peux pas rajouter résolu car je n'était pas inscrit quand j'ai commencé la discussion.

A bientot.

Raphael

Hors ligne