Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 23:31

pasjoe

Pas de boot sur Linux

Bonsoir,

J'ai un PC 'AMD Athlon 64 X2', avec une carte mère "Asrock ALiveNF7G-HDready" et 2 disques SATA.
J'ai installé XP sur le premier disque.

Mon souhait est d'installer Linux Ubuntu 7.10 sur le second disque, avec un amorçage directe sur le disque. Car je souhaite avoir 2 OS totalement indépendants et pouvoir choisir l'OS au démarrage en faisant PF11 et non pas par un logiciel multi-boot.

J'ai donc partitionné mon 2nd disque de la manière suivante :
no 1 primaire 15 Go en ext3
no 5 logique  9,3 Go en swap
no 6 logique 100 Go en ext3
no 3 primaire 377 Go en ext3

Toute l'installation s'est déroulée correctement.
Lors de l'installation de GRUB, j'ai saisi (hd1) pour que le boot d'Ubuntu se fasse à  partir du 2nd disque.

Mais lorsque je redémarre le PC, et que je sélectionne le 2nd disque (par PF11) pour booter, je démarre systématiquement sur XP. Je n'arrive pas à  booter sur Linux.

Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose qui cloche dans ma démarche ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 12:15

denis_aec

Re : Pas de boot sur Linux

Peux-tu donner quelques infos, via livecd ? Il faut trouver en livecd (et monter s'il y a lieu) la partition / du disque : probablement sur /media/sdb1. Puis tu lances en console :

sudo fdisk -l
cat /media/xxxx/boot/grub/menu.lst     (surtout la fin, après "## ## End Default Options ##")
cat /media/xxxx/boot/grub/device.map

Dernière modification par denis_aec (Le 06/01/2008, à 12:15)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 23:23

pasjoe

Re : Pas de boot sur Linux

Bonsoir

Ma réponse est tardive, mais je viens juste de m'y remettre. En plus j'ai un soucis XP à résoudre auparavant.

Merci de ton aide. Ta réponse m'a permis de constater qu'effectivement par le liveCD, je peux obtenir des informations qui m'aideront.

Hors ligne