Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 22:36

k-nine

Récupération de données possible ?

Bonjour, voilà  je vous expose ma situation, je jongle entre ubuntu et OS X sur mon macbook.

J'etais donc sous X, j'avais mon disque dur externe monté, et je suis allé dans l'utilitaire de disque pour effacer un cd. Or, mea culpa, ma souris dévie sur l'icà´ne du disque dur et machninalement je commence à  lancer l'effacement !!!

Merdouille ! Impossible d'annuler, l'effacement etait encore en préparation que je saute sur mon cà¢ble USB pour débrancher comme un sauvage le malheureux DD.

Alors voilà  maintenant impossible de monter le disque dur (sur linux, X, XP...) car il y a une erreur de B-Arbre (tiens tiens c'est ce que j'étudie en ce moment !) alors je ne sais pas comment rétablir le tir sachant que je suis certain qu'aucune donnée n'a été effacée.

J'avais pensé copier l'image du disque avec l'outil dd. Vous en pensez quoi ?

Merci à  vous

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 22:57

slasher_fun

Re : Récupération de données possible ?

Effectivement. Fais une sauvegarde avec dd, puis tente de voir si tu peux restaurer les partitions avec TestDisk smile

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 23:05

madman

Re : Récupération de données possible ?

Bonjour!
Si j'ai bien compris tu as commencé un formatage sur ton disque externe puis après l'avoir "sauvagement" sauvé, tu ne peux plus y accéder...
Ton idée de copier une image disque semble très bonne et réalisable (et puis ca mange pas de pain!), mais pourras-tu la lire ensuite??Au fait, le disque et il détecté au moins ( un petit 'fdisk -l')?
Une amie a eu ce type de problème, son disque était qualifié de corrompu. On a réussi à  récupérer les données grà¢ce à  "Easy recovery" (logiciel windows payant hélas sad..) qui pouvait lire sur les disques corrompus alors que les autres logiciels téléchargeables et gratuits n'y parvenaient pas.
Je ne sais pas si mes conseils de novice te seront utiles, mais je l'espère profondément..


madman@hardy:~$ sudo make me a sandwich
----------------------------------------------------------------[OK]
..............Si seulement.........

Hors ligne

#4 Le 07/01/2008, à 23:44

k-nine

Re : Récupération de données possible ?

Merci à  vous de vous pencher sur mon problème

J'ai commencé la copie bit à  bit avec dd rescue, je n'ai aucune erreur pour le moment.
Sinon oui le disque est reconnu mais impossible de monter la partition, pour moi la procédure d'effacement a seulement effacé les i-nodes, mais comment arranger ça, là  est la question !

fdisk -l me donne :

Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 38913 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Disque /dev/sda ne contient pas une table de partition valide

Sinon apparemment il y aurait le superblock défectueux...

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 01:04

yohann

Re : Récupération de données possible ?

salut il existe photorec qui comme sont nom ne l'indique pas permet de récupérer aussi autre chose que des photos (a peu pres n'importe quoi en fait)
il existe pour ubuntu, je l'ai utiliser une ou 2 fois.
ça fonctionne, mais le pb c'est qu'il ne permet pas de récupérer l'arborescence (enfin dans mon cas) et je me suis retrouver avec 120Go de donnée en vrac
alors pour 320 Go je me demande comment tu vas t'y retrouver


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 16:00

k_nine

Re : Récupération de données possible ?

en fait je nai que des fichiers de montages videos faits sous OS X et lextension du fichier nest pas courante donc je ne pense pas aue photorec puisse reussir

jai essaye dd mais si je veux recuperer mes petits 30go de montages video, je dois quand meme copier entierement le disque de 320go or je nai pas dautre disque dune telle capacite !!!

(desole pour les accents - clavier chinois)

#7 Le 08/01/2008, à 16:57

cyberdanycool

Re : Récupération de données possible ?

Essaye photorec directement sur ton disque non monté. Il n'y a pas de risque, de mémoire, le logiciel est en lecture seule, c'est à  dire qu'il ne procède a aucune modification de ton disque. J'ai déjà  obtenu de très bons résultats sur des cartes mémoires flash (restauration de photos).


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne