Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 12:07

Rudolph84120

Question à  un modérateur.

Je suis sur Ubuntu depuis 1 an et demi, pas de dual bout si vous voyez ce que je veux dire.

mais suite à  la destruction de mon disque dur  portable asus A7V jv

je me suis documenté et j'ai bien trouvé la page sur laptop mode http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

qui done une solution au probléme du viellissement des disque dur de certains portable.

j'ai lu cette page parce que j'ai cassé mon disque dur. mais pas avant, parce que je n'avais pas de raison de chercher.

il me semble qu'il faudrait sur la page de documentation faire un encart parlant du probléme

Du genre "posseseur de pc portable attention allez lire cette documentation"

je veux bien le faire, mais je désire l'aval d'un ou plusieur modérateur du site.

Merci de votre réponse.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 17:55

slasher_fun

Re : Question à  un modérateur.

Tu es sûr que ce problème est à  l'origine de la destruction de ton disque dur, ou tu le supposes ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 07/01/2008, à 17:55)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 18:03

seb0uil

Re : Question à  un modérateur.

Salut,
Si je ne me trompe pas, on en a déja parlé..
avec près de 900 messages dans ce fils, il est en tête depuis quelques temps smile
Enfin, je confond peut etre, parceque mon portable est de l'autre coté de la fenêtre (oui, je sais, mais bon... )

edit : Si ca concerne bien ce pb, ya eu aussi un article sur le planet

Dernière modification par seb0uil (Le 07/01/2008, à 18:04)


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#4 Le 07/01/2008, à 23:48

Rudolph84120

Re : Question à  un modérateur.

bonsoir slasher-fun

il ne s'agit pas de discourir si mo disque dur est mort de ça ou d'autre chose, mais que je ne me sois occuper de chercher des réponse parce que je l'avais cassé.

si dans la doc dans installation il y a "attention pour les possesseur de portable" et le lien avec la page laptop mode, les gens vont pouvoir faire les test et prévenir une casse possible. dans le cas contraire ce sera comme pour moi après la casse qu'ils iront ou pas voir cette page.
je trouve dommage d'en arriver là c'est tout.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2008, à 23:55

slasher_fun

Re : Question à  un modérateur.

Ah d'accord. Au fait si jamais tu ne le sais pas encore, ce problème est commun à  tous les OS (au moins Linux et Windows, pas testé sur les autres). L'avantage qu'on a sur les utilisateurs de Windows, c'est qu'on est (un peu plus) au courant big_smile

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 00:15

Rudolph84120

Re : Question à  un modérateur.

lol
oui c'est ce qu'il m'a semblé aperçevoir dans mes recherches.
je ne dénigre pas linux et crois moi s'il falait retourner dans la fenêtre je serais vraiment très malheureux

rien que d'y penser : défragmentation,  antivirus, anti spyware, licence restrictive,
bref vive le libre.
il n'empéche que justement la liberté se doit d'être sans tache et informe le plus quelle peut.
bonne soirée


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne