Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2013, à 13:48

humpf

[RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

hello

chui bien embêté car sur mon firefox 23.0 installé sur ma kubuntu 12.04 à jour, eh bien la possibilité d'activer ou non java et javascript
dans Edition->préférences->contenu a tout bonnement disparu !!!???

tatol : ce site là :

http://mappe.c-marina.com/main/search/JavaDetect.asp

me dit que java est pas intallé ou bloqué... !!!

comme j'ai passé une heure à farfouiller partout et que je n'ai rien trouvé et que le temps passé à chercher en vain m'épuise la substance vitale, je lance ici un ultime SOS !!!

voir la copie d'écran jointe, siouplait point d'ironie je controle pas tout !!!

écran copié : http://pix.toile-libre.org/?img=1377176154.png (l'utilisation de la balise img me résiste après essai de trois hébergeurs donc pardon, je copie le lien pasque sinon ça ne s'affiche po)

Si quelqu'un a une info je suis preneur !!!

tankiou

Dernière modification par humpf (Le 04/09/2013, à 08:48)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2013, à 14:16

ssdg

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

pour le javascript (qui n'a aucun rapport avec Java si ce n'est qu'ils ont eu un commun la même boite mère à un moment et un nom qui viens d'un marketeux à la con), tu trouvera la réponse ici:
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/2 … easenotes/

En gros Mozilla à viré l'option pour le javascript et j'imagine que l'option pour java doit être citée aussi. (mais je n'ai pas été chercher plus loin).

Si tu veux chercher à récupérer ce type de fonctionnalités, va voir du coté de noscript


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2013, à 14:49

Bob49

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

Salut

En plus pour la javascript : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14352411

Quand à Java, on l'active ou le désactive dans les modules complémentaires (s'il est installé...), comme ça toujours été le cas  (sans extension rajoutée)!
Sinon, cela est arrivé depuis quelques versions de Firefox : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f … 89#p736389

ssdg propose NoScript et l'avantage de celle-ci, c'est que l'on autorise l'animation que l'on veut (faut un peu de temps pour la dompter big_smile).

Dernière modification par Bob49 (Le 22/08/2013, à 14:50)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 22/08/2013, à 16:13

inbox

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

Salut,

C'est un problème de plugin Java dans Firefox.

Passe la commande suivante dans un terminal :

sudo apt-get install icedtea-6-plugin

Ensuite, lance Firefox sur ton URL.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5 Le 23/08/2013, à 00:29

humpf

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

hello

merci de vos infos précises.

@ inbox -> merci, c'est fait et je vais tester de ce pas.

bon cela n'a pas suffit j'ai du installer noscript en plus, et tatonner dans le paramétrage... ça va mieux mais c'est franchement lourdasse... et vlan le plugin a planté et plus rien ne fonctionne à nouveau... décourageant...

@ ssdg et bob49 c'est vrai que j'ai viré noscript qui me bloquait des accès à certains sites/fonctionnalités récement, cela doit avoir modifié certaines choses dans le comportement de firefox. Je pense que je vais voir si je ne trouve pas un autre navigateur, son évolution actuelle me semble lourdasse et plus complexe à piger/gérer. Déjà la fonction "navigation privée" dans une nouvelle fenêtre, puis la disparition de l'accès simple à certains paramètres de confidentialité/etc m'avaient un peu déçu. Quelle alternative auriez vous à me conseiller (esprit "faisons simple et léger") ???

en tous cas merci pour le coup de main à vous trois !

humpf

Dernière modification par humpf (Le 23/08/2013, à 00:45)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2013, à 08:35

Bob49

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

Salut

humpf a écrit :

son évolution actuelle me semble lourdasse et plus complexe à piger/gérer.

Ce genre de phrase me fait toujours bien rire (sans vouloir te manquer de respect), une personne qui adopte une distribution Linux, trouve un navigateur comme Firefox complexe à piger ! lol Comme l'aiment à le dire certains linuxiens... Il faut du temps pour s'y adapter... et bien pour Firefox qui est tout de même beaucoup plus simple, il faut un peu de temps pour le gérer. Quoi que par défaut, Firefox est déjà pleinement utilisable. smile smile
Les histoires de plugins (comme Java, dans ton cas) ne sont pas la responsabilité de Firefox (sauf en cas de vulnérabilités), ce qui vaut pour quasiment l'ensemble des Navigateurs. Sauf pour Chrome qui intègre Flash à son installation.

D'ailleurs, un navigateur n'est pas complexe à "piger", mais tout simplement on aime ou on aime pas (ou entre les 2...).

humpf a écrit :

puis la disparition de l'accès simple à certains paramètres de confidentialité/etc m'avaient un peu déçu.

Moi qui connais Firefox depuis 2004, il faudrait que tu en dise plus, parce que là, je pense que tu fais une nouvelle fois erreurs, rien à disparu ! roll

humpf a écrit :

Déjà la fonction "navigation privée" dans une nouvelle fenêtre

Cela n'est pas venu d'une volonté des développeurs, mais à été réalisé à la demande d'une majorité d'utilisateurs, pour pourvoir garder leur navigation normal, mais tout en faisant un passage en navigation privée.

D'ailleurs, d'autres navigateurs proposent le même principe et ça ira que tu le veuilles ou pas dans ce sens pour tout les navigateurs, à l'avenir.

Faut pas oublier que le mode de navigation privée est un principe de ne pas faire voir à son entourage ce que l'on va voir...et rien d'autre. D'où l'intérêt d'une possibilité rapide de rentrer dans ce mode et d'en sortir rapidement, tout en ayant sa navigation normal "je travaille" affichée lorsque le p'tit chef passe dans mon dos. tongue (perso, j'ai pas de pc à mon travail..donc pas de soucis pour moi. smile)

Et je rappelle, qu'il y à le support pour Firefox qui peut être bien utile et accessible via le menu "aide".

En ce qui concerne les possibilités de navigation privée, Firefox donne du choix.... et avoir des choix, c'est beaucoup mieux que de pas en avoir ! :

le 13 Avr 2013, Bob49 a écrit :

Je vais le refaire par exemples...  smile :

_Exemple n°1.

  • Tu veux constamment être en navigation privée (ce qui est pas ton cas...mais bon, c'est pour d'autres personnes...)...

  • Tu vas dans les options de vie privée pour cocher la case correspondant à la navigation privée, pour y être constamment(...)

  • Pour sortir de ce mode de navigation, tu retourne dans les options, sélectionner "utiliser les paramètres personnalisés" et tu décoche la case de la navigation privée. Firefox va redémarrer.

_Exemple n°2.

  • Tu te trouve en navigation normale et tu veux surfer temporairement sur un (ou plusieurs) site(s) en navigation privée...

  • Tu ouvre une fenêtre via le menu fichier, elle sera en navigation privée, tout en gardant la ou les fenêtre(s)s de la session en navigation normale.

  • Tu peux fermé la ou les fenêtre(s) de navigation privée par la croix(ou autres selon thème), en haut à droite, sans fermer la ou les fenêtres de la session de navigation en mode normale.

_Exemple n°3.

  • Tu veux passer pas mal de temps en navigation privé, mais tu as une session importante (beaucoup d'onglets !..) en mode normale de commencée ....

  • Tu vas dans les options, cocher la case correspondant à la navigation privée. Firefox redémarre.

  • Au bout de quelques heures, de la journée.... Tu veux fermer la navigation privé et retrouver la session normale que tu avais laissé en plan, tu retourne dans les options décocher la case de la navigation privée.

  • Tu retrouve ta session normale, tel que tu l'avais laissée (pas forcément les pages elles-mêmes, si celles-ci sont codées pour actualisation automatique).

Bref, c'est toi qui lance le mode de navigation privée et c'est toi qui y mets un terme. Tout en ayant gardé une session en mode normal si nécessaire. wink

humpf a écrit :

Quelle alternative auriez vous à me conseiller (esprit "faisons simple et léger") ?

Question déjà posée....... Mais le plus simple, c'est que tu les essaye ! Sous Ubuntu, il y à la logithèque et c'est assez rapide d'en installer.
Midori (mon 2ème navigateur essentiellement pour comparaisons..forums liés à Firefox..)  est léger au démarrage, ensuite il est comme d'autres, voir moins bien si trop sollicité.... Pour la navigation privée, lancement direct à partir du menu d'Ubuntu ou ouverture d'une 2ème fenêtre à partir des menus de Midori. 
De temps à autres, toujours pour vérifications...j'installe Chomium. Idem, assez rapide au démarrage et ensuite comme les autres... et si trop sollicité, il peut fermer tout seul... (perso, j'aime pas et surtout son principe de fermeture au dernier onglet ! Ses options, non plus d'ailleurs. Et puis, il est lié à Google, tout de même..)

J'en ai testé d'autres, mais jamais eu envie de les adopter, même des "dérivés" de Firefox

Un navigateur, c'est comme bien d'autres choses importantes que l'on utilise très souvent, il faut être bien avec et pour cela, il faut le connaitre... A la différence d'une auto, on peut l'essayer plus longtemps, c'est gratuit. wink

Bref, à chacun ses goûts et ses couleurs. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 23/08/2013, à 10:14)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 23/08/2013, à 09:58

inbox

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

Si le plugin libre ne fonctionne pas correctement, il est possible qu'il faille installer celui de Sun (maintenant Oracle), comme indiqué ici.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8 Le 04/09/2013, à 08:46

humpf

Re : [RESOLU] disparition de javascript et java dans firefox-preferences

hello

merci encore pour les précisions extraboliques de bob49 . Cela pourrait peut-être servir à une éventuelle force de vente de firefox ;=) ...

comme tu dis, chacun son truc. On va peut-être pas avoir besoin de disserter plus avant... hum... roll

en fait la barre de noscript me gavait, mais depuis hiers j'ai à peu près réussi à m'y adapter. et à en faire à peu près mon beurre... No further comments please...

@inbox : Le plugin ouvert semble fonctionner. Il y a un temps de latence avant le lancement du flash, mais ça tourne. Je continue à regretter la disposition précédente des fonctionnalités de menus de firefox, mais je ne vais pas pleurer maman, et midori ne me convient pas non plus (je l'ai essayé sur d'autres distros)... Donc : exploration des alternatives... De toute façon, quoi de mieux que d'explorer les alternatives ... ?

à un de ces 4 tongue

humpf

Dernière modification par humpf (Le 04/09/2013, à 08:47)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne