Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 31/07/2013, à 18:50

bsod

Re : Bee (lightweight desktop environment)

coucou,
bon j'ai enfin réussi a modifier le script pour le faire tourner sur wheezy,
effectivement c'est pas super compliqué, le truc qui m'a bloquer c'est les paquets bee-versions (precise...squeeze...)
alors qu'il n'y a que le sourcelist, et le bee-update.

- du coup ce qui est genant, c'est le "bee-version" devant se trouver sur le site, d'ailleurs je ne suis pas sur que les les paquets sur http://bee.saverne.info soient dispo
- la détection de la version = pour squeeze 6, wheezy 7, c'est un peu genant de bloquer a cause de cela. il n'y a que le sourcelist qui change je pense.

pour modifier le script j'ai récupérer les fichiers de precise, dans le bee-precise j'ai changer le sourcelist pour debian 7.
dans le script de bee, j'ai changer l'adresse du wget par mon serveur ou j'ai mis les fichiers bee ; bee-common, bee-wheezy
et tout les "precise" on ete changé par des "wheezy".

je m'en vais essayer une install et voir si tout fonctionne correctement.
si tout fonctionne correctement, le script pourrais etre adapté a choisir automatiquement le sourcelist selon la version detecté?

Hors ligne

#1277 Le 23/08/2013, à 01:58

bsod

Re : Bee (lightweight desktop environment)

j'aurais bien aimer un petit message de plus histoire de me dire que je n'etait pas seul, car apres quelques test pratique je me rend compte que mon script n'etait pas vraiment finalisés.
et quelques questions sur le fofo parle d'openbox, il aurais ete sympathique de faire de ce forum un point de ralliement

Hors ligne

#1278 Le 23/08/2013, à 14:37

melodie

Re : Bee (lightweight desktop environment)

bsod a écrit :

j'aurais bien aimé un petit message de plus histoire de me dire que je n'étais pas seul, car après quelques tests pratiques je me rend compte que mon script n'était pas vraiment finalisé.
et quelques questions sur le fofo parle d'openbox, il aurais été sympathique de faire de ce forum un point de ralliement

Bonjour,

Peux-tu expliquer "point de ralliement" par rapport à des utilisateurs qui installent, configurent, et emploient tous Openbox de manière très diverses ? D'ailleurs parles-tu du forum "Autres environnements et personnalisations" ou du présent fil de discussion ?

Hors ligne

#1279 Le 05/09/2013, à 13:38

bsod

Re : Bee (lightweight desktop environment)

en fait j'esperais plus une reaction et je pensais a ce sujet meme pour continuer le script bee, mes connaissances sont limités dans les script et mes espoirs ne sont peut etre pas realisables, tel q'un script unifié pour differentes distributions.

Hors ligne

#1280 Le 05/09/2013, à 20:19

melodie

Re : Bee (lightweight desktop environment)

bsod a écrit :

en fait j'esperais plus une reaction et je pensais a ce sujet meme pour continuer le script bee, mes connaissances sont limités dans les script et mes espoirs ne sont peut etre pas realisables, tel q'un script unifié pour differentes distributions.

Salut,

Tes idées m'intéressent. Alors un script unifié peut-être pas, mais une ou des bases communes (pouvant être adaptées) peut-être ? Veux-tu que nous en discutions par mail pour voir si nous avons des idées qui se recoupent ?

Hors ligne

#1281 Le 09/10/2013, à 21:28

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

bsod a écrit :

en fait j'esperais plus une reaction et je pensais a ce sujet meme pour continuer le script bee, mes connaissances sont limités dans les script et mes espoirs ne sont peut etre pas realisables, tel q'un script unifié pour differentes distributions.

Je suis l'auteur de ce script et c'était un de me projets d'avoir un script pour plusieurs distribution et multilingue.

Ce que j'avais pensé faire à l'époque c'était d'avoir le script et puis un fichier de configuration assé simple dans lequel adapter uniquement ce qui change d'un distribution à l'autre. Le but étant que n'importe quel personne puisse facilement se créer un fichier de config pour sa distribution au lieu d'adapter le script complet pour chaque distribution.

Malheureusement je n'ai que rarement le temps (pour pas dire jamais) de me consacrer à ça.

Et puis est-ce que ça intéresserait beaucoup de monde ? je ne crois pas...

Libre à tout le monde de l'adapter, c'est ça le libre wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#1282 Le 14/10/2013, à 09:07

6-ril

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour,
J'ai installé Bee sur un Acer Aspire 3000 à partir d'un install tout fraîche d'Ubuntu 12.04.3 alternate, en mode console.
A L'installation, j'ai choisi le mode de connexion LightDM.
Mais la machine a un comportement étrange au démarrage :
LightDM se lance sur la console F7, mais n'ouvre pas de bureau : après authentification, je reviens sur LightDM.
Si je kill lighDM et lance startx, mon bureau apparaît sur la console F8.
La console F7 affiche "Ubuntu 12.04" avec les quatre petits point de chargement.
Serait-ce un problème de configuration de LighDM ?

-------

Finalement, J'ai désinstallé LighDM, lancé bee-update et ai choisi le démarrage automatique.
Ça fonctionne très bien comme cela.

6-ril

Dernière modification par 6-ril (Le 14/10/2013, à 10:33)

Hors ligne