Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 11:31

Kevin Gilbert

Black Screen genant !

Bonjour,
je suis en train de découvrir linux, je compte passer totalement sous cet Os mais avant, je désire régler tous mes petits bugs (J'ai Ubuntu). Tout d'abord, l'instalation s'est passé dans problèmes, mais a chaque fois que je démarre, je vois un black screen (écran lumineuse noir) et je dois impérativement appuyer sur ALT+F1 et ensuite, un écran vert lime apparaitre une fraction de seconde et des commandes apparaissent et linux démarre sans problèmes. Pourquoi ?? hmm

Un autre problèmes semblable, si je suis connecté, et que je vais dans le menu et que je fait "changer d'utilisateur", un autre black screen apparait, mais je sais que ubuntu continue de fonctionner et que c'est seulement l'écran qui n'affiche plus car je peux appuyer entré deux fois et je vais entendre une erreur de connexion (car j'ai entré un login et un passe vide).

P.S. j'ai déjà  créer un petit problème en changeant les configurations d'affichage, jai donc du redémarrer en console et effacer mon fichier xorg.conf, peut-être que le problème vient de la ?

Selon moi, On dirait que linux enregistre mes preferences et dès que je suis pas dans ma session il y a une configuration par defaut qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Kevin

#2 Le 08/01/2008, à 04:34

Kevin Gilbert

Re : Black Screen genant !

up

#3 Le 08/01/2008, à 09:38

Jai_le_leu

Re : Black Screen genant !

j'avais ce probleme dans le temps de temps en temps, mais comme j'avais qu'un compte, c'était pas tres grave

c'est surement juste un probleme de rafraichissement du serveur x
pour palier à ça, passe en mode console (Ctrl+alt+F5), n'y fait rien du tout, et repasse en mode graphique (Ctrl+Alt+F7 je crois, peut etre F8)
y a des chances que ton ecran de connexions soit revenu wink

Hors ligne