Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2013, à 20:39

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

Bonsoir Ubuntu721. Merci pour le message. je vais donc faire comme tu penses, faire une install propre sans carte graphique 8400, voir ce que ça donne et te faire un retour ici dès que j'ai fini, mais je repasserai dans quelques jours pour te demander l'avancée de ta situation, si les choses que tu as faite t'ont servi et ont résolu tes problèmes de Freez. de mon côté je pars sur cette config :

_Alim B-quiet format SFX 300Watts 80+
_carte mère comme la tienne
_ram gskill 4go 1333 (une seule barrette)
_Intel G1610@2,6ghz
_divers ventilos boîtier...

Tous les produits listés au dessus seront neufs, cette info peut servir par la suite peut-être.

Bonne soirée et encore merci du coup de main.

#27 Le 21/08/2013, à 18:19

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

Bonjour Ubuntu721, je viens aux nouvelles, c'est pour savoir si ta config a gagné en stabilité stp ? Merci beaucoup.

#28 Le 21/08/2013, à 19:23

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

ubuntu721 a écrit :

Bonjour.
Le matin le système est instable mais après "dix minutes de chauffe" il est stable toute la journée.
J'ai ouvert un autre sujet dans le forum pour mon problème  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1350561


Bonjour merci beaucoup pour la réponse rapide.

Je voulais te demander si cette carte graphique pourrait t'aider stp ? :

http://www.amazon.fr/Sapphire-HD6450-Ca … hd6450+1go

Crois-tu que ce modèle soit compatible avec ta carte mère stp ? Elle n'a pas de ventilateur. Elle a un un port hdmi, un DVI, un VGA à l'arrière. Tu penses que ça résoudrai pas le problème ? tu n'as pas envie d'essayer ? ATI sous Linux c'est pas top ? La carte est trop cher stp ?

Désolé pour toutes les questions, à plus

#29 Le 21/08/2013, à 20:34

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

Ok, je voulais juste te la donner cette carte graphique, si tu veux accepter je peux te l'envoyer par la poste dès demain. Je ne te demande pas de frais de port ou autre, c'est juste pour te remercier de m’avoir aidé dans cette discussion et m'avoir alerté qu'il y aurait peut-être des soucis avec cette carte mère, enfin bref, de pas être resté dans l'ombre concernant ces points là, donc merci. Si tu n'acceptes pas je comprendrai pas de soucis. Et je te fais un retour ici sur cette discussion dès que j'ai monté la config. (J'ai changé de processeur par contre, je suis parti sur de L'intel i5-3470@3,2ghz), mais cela dit il a aussi un chipset graphique embarqué. Tu peux utiliser mon profil pour m'envoyer un email. Voilou, à plus...

Dernière modification par -pascal34- (Le 21/08/2013, à 20:42)

#30 Le 22/08/2013, à 09:38

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

Oui pour le processeur graphique embarqué, je n'avais pas vu la différence pfff ! Ok pour la carte HD6450, je la mets au frais wink

Alors oui la puissance de calcul et la consommation électrique sautent dans mes choix.... Je ne pensais pas reprendre, mais je m'y remets (à moindre échelle qu'avant, mais je vais réinstaller le logiciel me permettant de faire cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@home . Et pour ça, il me fallait quelque chose de plus solide niveau calculs. Voili voilou, je vais installer Ubuntu 12.04.03 LTS qui est disponible aujourd'hui ici :  http://www.cdimage.ubuntu.com/precise/d … e/current/ , mais précisément, je prends la version alternate qui me permet d'installer Ubuntu 12.04.03 LTS sur une partition chiffrée, cette version alternate se trouve ici : http://www.cdimage.ubuntu.com/precise/daily/current/ . Et je te tiens au courant de comment tout ce petit monde réagis, j'ai changé ma ram aussi, j'ai pris celle-ci à la place : http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 70915.html

J'installerai donc Ubuntu ci-dessus sans mettre tout de suite ma carte graphique Nvidia 8400GS.

@ plus

#31 Le 22/08/2013, à 09:43

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

il y a un message au dessus.

(j'y pense maintenant, mais du coup c'est très bien qu'ils aient mis le processeur graphique intégré HD2500, c'est le même que sur le Celeron G1610 ! et j'ai la même carte mère que toi !)

++.... :-)

Dernière modification par -pascal34- (Le 22/08/2013, à 09:43)

#32 Le 22/08/2013, à 10:01

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

Ben j'ai un rad Thermalright assez grand, j'ai reçu ma carte mère hier et je me suis rendu compte en mesurant que je ne pourrait probablement pas mettre ma barrette de ram sur le premier slot Dimm de la carte mère mais seulement sur le deuxième. Question bête, deux barrettes de 4go c'est mieux qu'une de 8 go stp ?

Dernière modification par -pascal34- (Le 22/08/2013, à 10:06)

#33 Le 22/08/2013, à 19:02

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

Hello ubuntu721,

merci pour les conseils. J'ai eu de la chance un membre m'a donné un lien vers deux barrettes en promo (deux fois 4go en dual channel, 1600) celles-ci : http://www.materiel.net/barrette-memoir … 94071.html

J'ai passé commande tout à l'heure, je les ai donc reçu au prix en promo, une chance... J'ai compris que deux barrettes était plus rapide comme tu l'expliques merci .



En fait, j'avais prévu de fermer ma tour sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.


J'ai prévu ventilos en entrée et sortie, aux valeurs égales en entrée-et sortie donc pour le même débit d'air en mètre cube par heure pour les valeurs d'entrée d'air mais aussi de sortie d'air, mais peut-être qu'il ne faut pas faire comme ça ?

Et j'ai prévu de les placer de telle façon à ce que l'air circule le mieux possible à l'intérieure, et j'ai aussi deux filtre à poussière magnétiques à positionner devant les ventilos d'entrée d'air. j'ai prix des marques différentes, Enermax, et Noctua pour les ventilos d'entrée-sortie, des silencieux aussi. Voilou.

#34 Le 24/08/2013, à 06:15

compte supprimé

Re : [résolu]Nouvelle config économique, compatibilités svp ?

-pascal34- a écrit :

Hello, résolu à partir d'ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14373371


je compte réinstaller Ubuntu 12.04 LTS.



J'aimerai changer de config, j'en ai une qui consomme un peu trop. Ce n'est malheureusement pas pour folder, je recherche l'économie électrique. Ma config actuelle est un Q9650@3Ghz avec 4 gigas de ram, un disque dur sata de 80 gigas (sata 3gbits/sec). Uitlisation principale, internet, vidéo youtube ou film en DVD. Encodage rare de vidéos (pour passer en XVID en résolution 640X240 pas plus qu'en j'encode). Lire la musique sur Spotify.

J'ai un boîtier micro-ATX déjà, et une alim ATX par contre mais le boîtier est ouvert donc elle dépasse. J'ai un SSD Samsung series 840 120go à formater avec Ubuntu 12.04LTS 64-bits, et j'ai uen carte vidéo GTX-260 Nvid.

Je compte transofrmer tout ça, et mettre des composants économiques à l'achat et en consommation journalière vu que le PC est bracnché tous les jours.

La liste des nouveaux composants sur LDLC (commande non passée, liens clickables) :

_ Intel Celeron G470
_ Carte mère MSI B75MA-E33
_ 1 Barrette mémoire DDR3 de 4 go



Je compte utiliser mon alim actuelle (Corsair HX-520 Watts) Elle est branchée sur une carte mère Intel DG33BU, je voulais vous demander si elle sera compatible avec la nouvelle carte mère svp ?

J'imagine que ma DDR2 de 240 pins ne sera pas compatible avec la nouvelle carte mère svp ?


Pourrais-je brancher le SSD sur le port Sata 6gbits/sec qui est sur la nouvelle carte mère en système d'exploitation svp ?

Je ne comptais pas acheter de carte graphique supplémentaire, apparemment cette nouvelle carte mère est compatible avec les processeurs Intel qui ont une partie consacrée à la vidéo. MAis je ne sais pas si j'ai bien compris ce point, et pour mon utilisation graphique, je ne fais jamais de jeu, serait-ce suffisant ? Et surtout est-ce que j'ai bien compris, la compatibilité de la carte mère et du processeur concernant cette option graphique est-elel correcte svp ? Et économise-t-elle alors un achat de carte graphique si on ne fait que Internet et vidéo DVD ??


Merci pour votre aide, bonne soirée :-)

edit : ram changée


Bon j'ai tout modifié et je suis revenu à cette config, elle sera allumée 1h30 par jour environ, marre de donner des sous-sous à l'edf et le G1610 branché hier fonctionne à merveilles wink L'i5-3470 part vers de nouvelles contrées, mon petit neveu va en hériter cette aprem, sa consommation était un peu excessive pour moi à la prise (testé au wattmètre grrrrrr ) :-(