Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 14:48

Kronos

Lenteur extreme Ubuntu

Bonjour .... j'ai 2GHz avec 128 Mo de RAM et âprés avoir installé Ubuntu n'importe kel action et du lenteur extreme pour lancé (ex pour lancé firefox je met 2mn)(Sous Win ce n'était pas aussi lent)
Merci de votre aide smile...

#2 Le 10/12/2005, à 15:17

dawar

Re : Lenteur extreme Ubuntu

128 Mo de ram c'est un peu léger pour gnome, essai un autre gestionnaire de bureau comme XFCE. As tu bien configuré ta partition d'échange (swap) ? Tes drivers graphiques ? Quelques recherches sur le forum devrait te donner des pistes sur tous ces sujets.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 10/12/2005, à 15:30

wam

Re : Lenteur extreme Ubuntu

C´est vrai que breezy est sacrément lent. J´en arrive à utiliser plus de swap que je n´ai de RAM...Si bien que ça se met à planter quand je lance trop de trucs
J´ai dû rebooter sous win l´autre jour, et je dois reconnaitre qu´il était plus rapide. Surtout pour ouvrir un pauvre .doc. Openoffice, je suis désolé mais c´est vraiment l´usine à gaz quand ça démarre.
J´en viens à me demander si je ne vais pas downgrader:(

Hors ligne

#4 Le 10/12/2005, à 15:40

trasmontano

Re : Lenteur extreme Ubuntu

Si tu as 128 Mo il semblerai normal que se soit un peu lent, d'ailleur avec XP et 128 Mo c'est lent aussi. Downgrader ne serait pas une solution. Passer sur Xubuntu ou bien mettre un peu de RAM ça aiderai. J'ai 1,6 Mhz centrino et c'est très rapide, mais ya pas mal de RAM.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2005, à 00:25

Kronos

Re : Lenteur extreme Ubuntu

merci pour tout je crois que je vais utiliser  XFCE et de plus rtacheter de la RAM ..
Car jamais o grand jamais je ne reviendrais sous windaube .....
merci encor