Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2013, à 15:20

ben_capa

[Résolu]Virtualbox - Après installation, Debian VM refuse de se lancer

Bonjour à tous,

Sous Xubuntu, j'ai voulu tester Debian 7.1 en créant une VM. L'installation de Debian s'est déroulée correctement. Mais au démarrage de la VM, Debian ne se charge pas, j'ai juste un écran noir avec un underscore fixe en haut à gauche de l'écran. Un redémarrage ne change rien.

Il y a quelques temps j’avais tenté de virtualiser Debian 6 Serveur en ayant le même résultat. Je viens d'essayer de virtualiser Xubuntu et là je n'ai aucun problème. Je n'y comprends rien !

Es que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Dernière modification par ben_capa (Le 23/08/2013, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2013, à 11:21

ben_capa

Re : [Résolu]Virtualbox - Après installation, Debian VM refuse de se lancer

Personne n'a eu se problème ?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2013, à 17:04

maxire

Re : [Résolu]Virtualbox - Après installation, Debian VM refuse de se lancer

Bonjour,

Personnellement, pas de problème avec debian 7.1 gnome avec un net-install en acceptant tous les paramètres de configuration par défaut.
Il a juste fallu que j'alloue suffisamment de mémoire à la machine virtuelle pour lancer Gnome 3, + un maximum de mémoire vidéo (voir configuration système de la machine virtuelle).
Mais en fait, comme nos ne savons pas ce que tu as installé, il est difficile de se faire une idée.
Est-ce un debian KDE, Xfce, LDE ou Gnome que tu as installé ?
Tu parles d'un écran noir. Peux-tu intercepter le menu grub au démarrage ? (touche Maj-droite)
Si non, il y a eu un gros problème lors de l'installation.
Alors je ne vois pas trop quoi faire, sinon redémarrer avec le disque d'installation et investiguer.
Cela pourrait être un problème de gestionnaire graphique, peu probable dans le cas d'une machine virtuelle.
Peut-être ces quelques pistes peuvent t'aider.

Bon courage.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 23/08/2013, à 18:18

ben_capa

Re : [Résolu]Virtualbox - Après installation, Debian VM refuse de se lancer

C'est Debian 7.1 Xfce.
Je n'avais pas pensé à augmenter la mémoire vidéo, mais maintenant que c'est fait rien ne change. Et je n'arrive pas a atteindre le menu grub.
Je vais tenter le mode "rescue". Je posterai le résultat.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2013, à 18:47

ben_capa

Re : [Résolu]Virtualbox - Après installation, Debian VM refuse de se lancer

Magnifique, ça fonctionne ! Visiblement le problème venait de grub. Avec le recovery mode je l'ai réinstallé et au démarrage Debian c'est lancé.
Merci pour le coup de main Maxire wink.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2013, à 10:52

maxire

Re : [Résolu]Virtualbox - Après installation, Debian VM refuse de se lancer

De rien,

En fait cela m'a permis d'apprécier la qualité du disque d'installation de Debian.
Le mode rescue est très bien pensé.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne