Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 16:37

jib

Prévisualisation

La prévisualisation est un truc bien pratique, tout le monde est d'accord.

Quand on cite, on peut en profiter. cool

Quand on modifie , on peut en profiter. cool

Quand on poste, on ne peut pas ! sad

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il me paraît évident que ça devrait constemment être disponible. PunBB est bizarrement conçu parfois...

#2 Le 10/12/2005, à 19:11

Yann

Re : Prévisualisation

Envoie un patch lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 10/12/2005, à 21:28

Omnisilver

Re : Prévisualisation

jib a écrit :

La prévisualisation est un truc bien pratique, tout le monde est d'accord.

Quand on cite, on peut en profiter. cool

Quand on modifie , on peut en profiter. cool

Quand on poste, on ne peut pas ! sad

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il me paraît évident que ça devrait constemment être disponible. PunBB est bizarrement conçu parfois...

Si si, en fait tout le monde utilise la réponse rapide en bas à gauche du forum (désactivée par défaut quand on installe punBB).

Or comme son nom l'indique, la réponse rapide permet une ... réponse rapide wink Le cadre est là pour réagir en quelques mots à un sujet par exemple.

Si tu veux faire une réponse construite, avec citation, etc, qui nécessite de la place et une prévisualisation avant de poster, il faut cliquer sur "Poster une réponse" en bas à droite du dernier message.

Omni, admin de plusieurs punBB.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2005, à 00:27

Bubble's Talks

Re : Prévisualisation

Ah ben oui Jib, lorsqu'on a plus aucun probleme avec sa distro, plus aucun probleme avec son interface, plus aucun probleme avec son pack logiciel on s'interesse à l'interface homme(femme)-forum.
C'est légitime.
Et c'est même un luxe.

Il ne tient qu'a toi de proposer d(t)es modifications de module.

** mode Waiting For : on **

Hors ligne

#5 Le 11/12/2005, à 14:48

jib

Re : Prévisualisation

Omnisilver a écrit :

il faut cliquer sur "Poster une réponse" en bas à droite du dernier message.

Omni, admin de plusieurs punBB.

J'ai peut-être un sens bizarre de l'orientation à ton goût, mais j'aurais dit «en haut à droite» tongue...

Je trouve quand même dommage qu'il faille remonter tout en haut de la page pour trouver ce lien dont on ne se doute pas qu'il apporterait un cadre différent (je pensais carrément  qu'il pointait vers le bas de la page...) de celui du bas qui ne précise pas qu'il est «rapide»...

Pour le patch dont je n'ai qu'à le réaliser, c'est une excuse d'informaticien, ça. Moi qui suis un profane du code PHP (et de tous les autres langages, sauf, vaguement le HTML...), et qui ne souhaite pas m'investir dedans parce que coder m'embête (mais je comprends que d'autre aiment), faire ce bout de PunBB demanderait bien trop d'effort à mes yeux.

Quand j'avais essayé de coder une page web, j'avais fait un truc nul en deux jour, et qui a pris deux heures pour vingt fois mieux par mon frère. Je n'ose imaginer ce que ce sera avec PunBB...

#6 Le 11/12/2005, à 14:58

Omnisilver

Re : Prévisualisation

jib a écrit :
Omnisilver a écrit :

il faut cliquer sur "Poster une réponse" en bas à droite du dernier message.

Omni, admin de plusieurs punBB.

J'ai peut-être un sens bizarre de l'orientation à ton goût, mais j'aurais dit «en haut à droite» tongue...

Excellent il y en a un en haut aussi lol

Regardes en bas à droite, il y en a un également (c'est de lui dont je parlais). Comme quoi même le dimanche on apprend des trucs utiles wink

Effectivement pour la réponse "rapide" il faut être admin pour le savoir (et comme elle est très pratique, tout les admin l'activent, du coup les utilisateurs des forums punBB croient que c'est sa réponse normale).

Pour le patch proposant un bouton de prévisualisation, je peux demander ça sur punbb.fr (après avoir cherché si ça n'a pas déjà été fait bien entendu) là bas il y a de sacré codeurs, qui ont déjà pas mal bidouillé punBB !

Hors ligne

#7 Le 11/12/2005, à 15:20

jib

Re : Prévisualisation

Ah oui, le boulet ! C'était par rapport au dernier message pour toi, et au premier pour moi...

Sinon, merci de mettre tes compètences au service de la démarche. smile

Doublement boulet, car je viens de m'apercevoir que c'est bien précisé «message rapide», dans le titre. roll

Plus on utilise un outil, moins on l'observe et le connait, il semble...

Il y a beaucoup de geeks adorables et compétents, sur cette distribution «pour humains lambdas». Ça me fait plaisir. smile

#8 Le 11/12/2005, à 20:34

Omnisilver

Re : Prévisualisation

Houlà, moi je suis un faux geek, je touche un peu à tout mais je n'ai que de très vagues notions, je bidouille à chaque fois, je ne maîtrise aucun langage tongue

La preuve : j'ai bidouillé le patch pour rajouter la prévisualisation, mais ça ne fonctionne qu'à moitié.

Si il y a des connaisseurs du php ici, un coup de main serait le bienvenu wink

Hors ligne

#9 Le 12/12/2005, à 10:34

jib

Re : Prévisualisation

Oui, mais je suis un vrai profane, alors ça suffit pour l'illusion  big_smile...

#10 Le 16/12/2005, à 09:42

Roane

Re : Prévisualisation

Oh mais ca s'apprend le web, comme tout smile


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#11 Le 18/01/2006, à 21:56

Omnisilver

Re : Prévisualisation

Ca y est j'ai le fini le patch smile

Je sais ça fait plus d'un mois de latence, mais un pote (Nosata, du forum des shlak) vient juste de se pencher sur le problème et m'a donné la solution au bug qui me bloquait !

Donc le modop à suivre pour rajouter la prévisualisation dans la réponse rapide (si ça vous intéresse) :

1) Dans viewtopic.php à la ligne 381 il faut remplacer

            <p><input type="submit" name="submit" tabindex="2" value="<?php echo $lang_common['Submit'] ?>" accesskey="s" /></p>

Par

            <p><input type="submit" name="submit" tabindex="2" value="<?php echo $lang_common['Submit'] ?>" accesskey="s" /><input type="submit" name="preview" value="<?php echo $lang_topic['Preview'] ?>" tabindex="<?php echo $cur_index++ ?>" accesskey="p" /></p>

2) Dans lang/French/topic.php rajouter 'Preview'    => 'Prévisualisation' // submit button to preview message à la liste des variables, en rajoutant une virgule à la ligne précédente pour que le fichier sache que la liste continue (sinon erreur d'encapsulation, que j'ai eue tongue) ce qui donne :

'Mod controls'      =>  'Modération',
'Preview'    => 'Prévisualisation' // submit button to preview message
);

Ca y est, c'est fait. Evidemment si vous voulez que les anglophones n'aient pas de message d'erreur, il faut faire la même manip dans le fichier lang/English/topic.php.

Si vous voulez voir ce que ça donne, jetez un oeil à ce forum

Bon je m'en vais rajouter une page au wiki de punbb.fr cool

Dernière modification par Omnisilver (Le 18/01/2006, à 22:04)

Hors ligne

#12 Le 18/01/2006, à 22:12

jib

Re : Prévisualisation

Merci Omnisilver smile...

#13 Le 18/01/2006, à 23:39

Yann

Re : Prévisualisation

Je vais y réfléchir mais honnêtement ca fait chier... les patchs c'est des trucs à rajouter à chaque mise à jour de punbb, on en oublie, etc... sérieux si on pouvait s'en passer -_-

Le mieux serait que ca soit directement intégré à punbb. Sinon je pense que je ferais la modif mais faudra pas raler si j'oublie à la prochaine update ^^


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne