Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 18:54

vica6a

HP Pavillion en SAV avec linux et xp ?

Salut à  tous,
voila j'ai acheté un hp pavillion dv9000 il y a de ca 8-10mois, et cela fait 2 mois que je rencontres divers problèmes de démarrage, écran figé, wifi...
Ce matin, mon pc m'a laché, c'est à  dire que je ne peux même plus entrer dans le bios, le pc tente de démarrer, puis reboot, et ainsi desuite ! Du coup j'ai décidé une bonne fois pour toute de l'amener en réparation.
Le problème étant que je ne peux même plus faire mes sauvegardes car aucun OS ne se lance. Un prof m'a prété un adaptateur usb -> S-ATA, pour me brancher sur un autre pc et faire mes sauvegardes, seulement pour extraire mon hdd du boitier, j'ai l'impression qu'il faille déviser TOUTES les vis du boitier... et en faisant une bétise, la garantie pourrait être retirée par le constructeur.

Un autre problème se pose (plus important), hp ne semble garantir que le matiériel et logiciel d'origine, hors vista n'y ai plus. Je voudrais savoir à  quoi m'attendre si j'amène mon pc en réparation et qu'ils me font sauter la garantie pour ca... dois-je aller jusqu'au procés ? Ou est-ce qu'il vont se contenter de me remettre la config d'origine sans me poser de questions... ?

Comment ca se passe pour vous ?
Merci de m'aider smile

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 19:02

Luckynow

Re : HP Pavillion en SAV avec linux et xp ?

Normalement tu dois pouvoir changer le DD sans ficher en l'air ta garantie.
En tout cas sur mon thinkpad (IBM lenovo), ils donnent la marche à  suivre pour remplacer un DD, ils disent qu'il faut le faire rarement car les visses peuvent s'user etc...  mais sinon rien de spéciale. Renseigne toi à  ce propos tout de même à  la hotline.

Une fois que tu as fais tes sauvegardes, tu l'envois au SAV. Si tu leur dis rien à  l'avance je pense que tu éviteras des emmerdes avec la personne au tél qui va te débiter tout un tas de connerie du genre "Linux !! restez polis monsieur".

Dernière modification par Luckynow (Le 08/01/2008, à 19:04)

Hors ligne