Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2013, à 20:37

Ash77

Comment désactiver l'ACPI à chaque démarrage?

Bonjour à tous, je débute sur Ubuntu (du moins j'essaie ^^) mais je me heurte a quelques difficultés.

J'ai instalé Ubuntu 12.043 LTS à partir d'un live cd sur un laptop asus

board: X71SL (Pegatron corporation ATI)
bios: 09/24/2008 American Megatrends Inc version 204
proc: 2x Intel Core 2 Duo T5800 @ 2.00GHz 1999.00MHz
cg: geforce 9300M GS (Que je ne vois pas dans le report systinfo)

Après quelques difficultés d'installations et beaucoup de recherches sur les forums, il s'avère que je ne peux faire démarrer Unbutu qu'en rajoutant dans Grub la commande "ACPI=OFF" au démarrage du pc et que dans ce cas Unbutu fonctionne parfaitement.
Sans l'ACPI=OFF j'obtiens l'écran noir avec le curseur en haut a droite ou bien l'écran figé violet, et je suis obligé d'éteindre l'ordi "à la sauvage".
C'est apparement un problème courant et j'ai trouvé plusieurs commandes pour éditer le fichier /etc/default/grub afin de modifier le boot definitivement.

Hélas aucune de ces commmandes ne fonctionnent chez moi alors que de nombreux messages confirment leur efficacité. (Je précise que l'édition du fichier fonctionne et que les commandes apparaissent dans le grub au démarrage)

Si quelqu'un connais la solution ou des piste de recherches ça m'aiderais beaucoup.

Si il manque des infos n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2013, à 20:51

Korak

Re : Comment désactiver l'ACPI à chaque démarrage?

Bonjour,

Après la modification du fichier de GRUB, as-tu lancé la commande:

sudo update-grub

Si ce n'est pas le cas, fait-le puis redémarre le PC et dis-nous ce qu'il en est.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/08/2013, à 01:59

Ash77

Re : Comment désactiver l'ACPI à chaque démarrage?

Oui j'ai bien lancé la commande pour valider, et le texte affiché en appuyant sur E au démarrage prend en compte la modif.
Le soucis c'est qu'aucune des commande testées ne règle le problème.

Voici ce que j'ai essayé:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor"

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi"

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off"

J'ai aussi vu plusieurs post indiquant qu'il était possible de désactiver l'ACPI dans le bios, mais je n'ai rien trouvé dans le menu "alimentation" (ni ailleurs ^^)

Merci pour la réponse.

Dernière modification par Ash77 (Le 25/08/2013, à 02:10)

Hors ligne