Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2013, à 08:19

Louve60

Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

Bon, vous allez vous dire rapidement que je ne suis pas sur le bon fourm, mais en fait, je sais qu'ici, j'aurai rapidement une réponse et qu'elle sera de qualité.

Il y a qq jours, je suis passée d'un iPhone à un Galaxy Note 2. Pour l'iPhone, je sais personne n'est parfait, j'ai voulu essayé, et voilà, je change. Il y a plein de raisons à cela, mais ce n'est pas le propos de message.

J'ai beaucoup de livres à la maison et j'avais rapidement découvert une application iPhone qui permettait de scanner avec l'appareil photo les codes barres du livre et de se créer très facilement une base dans le téléphone. J'ai ainsi rentré 1 458 livres. Et c'était mon appli préférée.
Passant sous Android, j'avais vérifié avant, je savais qu'il en existait beaucoup, donc je n'avais pas d'inquiétude.

J'ai d'abord cherché toutes les l'appli Android qui géraient les bibliothèques de livres et j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait GCstar. Sauf que ce n'est qu'un viewer et je préfère une appli où je peux modifier directement les infos sur le tél.
J'ai aussi retrouvé la même application que sur l'iPhone, qui s'appelle BooksApp mais en fait, ce n'est pas le même développeur entre Android et IOS, elle présente un peu moins bien, et de toute façon, je n'ai pas réussi à transférer mon fichier.
Finalement, j'ai trouvé une appli qui me satisfait en tout point et qui s'appelle "BookCatalogue". Elle est belle, on peut importer, exporter, backup, il y a les couvertures des livres, on peut ajouter de nouveaux livres avec le scan, etc... Parfait !
J'ai donc essayé de plusieurs façon d'importer mon fichier. Tout d'abord en plaçant mon fichier .CSV dans mes fichiers du Galaxy, et en allant le chercher. Ca n'a rien donné. Ensuite en créant une base en scannant deux livres et en rajoutant les 50 premiers livres de ma base. Là, j'ai senti que ça marchait mieux, mais je ne vois toujours QUE mes deux livres scanner. Pourtant, je les ai effacé ! Je précise que j'ai fait exactement correspondre les colonnes du fichier .CSV aux champs du développeur.
Là j'en suis au point où quand je vais sur mon fichier pour l"ouvrir, l'appli "BookCatalogue" n'est même plus proposée.

CSV est un peu mystérieux pour moi, même si à force de chercher, j'ai progressé, mais si qq un pouvait me filer un coup de main, ce serait sympa.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 20/08/2013, à 10:13

Epehj

Re : Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

Salut,

Je suis allé voir sur le site du développeur ; c'est bien "Book Catalogue" (https://play.google.com/store/apps/deta … ogue&hl=fr) ?
Si oui, dans la FAQ, on peut voir qu'il utilise un fichier export.csv.
Le format du fichier est donné ici
Du coup je pense qu'en créant une base avec un livre, en l'exportant, puis en rajoutant à la main tes livres dans le fichiers exporté, tu pourras le ré-importer dans ton catalogue.

CSV  c'est juste un format où les données sont séparées par des virgules (par défaut).

Dernière modification par Epehj (Le 20/08/2013, à 10:18)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 20/08/2013, à 10:39

Louve60

Re : Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

C'est bien cette appli.
Merci d'être allé voir pour moi.
J'ai déjà trouvé cette page et m'y suis référée pour compléter le fichier généré par book catalogue. Je l'ai fait avec 50 livres mais rien n'a été modifié.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 21/08/2013, à 12:03

Epehj

Re : Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

Effectivement l'import à l'air de déconner, même en suivant les recommandations de la pages. J'essayerais de regarder les sources cet aprem', a priori je vais avoir du temps !

Edit:
Sinon dans le bugtracker du projet, une solution, mais qui n'a pas l'air de fonctionner pour moi (testée rapidement, je dois bouger!)
https://github.com/eleybourn/Book-Catalogue/issues/328

Dernière modification par Epehj (Le 21/08/2013, à 12:09)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#5 Le 22/08/2013, à 16:00

Louve60

Re : Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

Un grand merci pour ton aide et ton implication.

J'ai refait un test hier en laissant apparaitre les deux livres scannés directement par l'application, chose que je n'avais pas fait la première fois. Le résultat est identique. Il ne se passe rien.

Je vais voir tout de suite la ligne dont tu parles.

Encore merci.

Dernière modification par Louve60 (Le 22/08/2013, à 16:06)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 24/08/2013, à 21:20

Louve60

Re : Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

Salut Epehj, et les autres, bien sur
A la suite de la lecture du document indiqué, j'ai lu toutes les conversations concernant les fichiers csv et l'importation/l'exportation dans le forum du développeur. Now, I speak english... euh pardon ... j'ai fait des proprets en anglais...
Trêve de plaisanterie, je ne crois pas avoir trouvé d'info fondamentale qui pourrait m'aider, donc, j'ai envoyé un mail au développeur (en français) et on verra !!!
J'espère juste ne pas avoir à me REpalucher mes 1 458 livres avec le scanner du Samsung !!!
Je suis toujours en piste pour de l'aide, même si je sais ne pas être du tout sur le bon forum.

Bonne soirée à tous,


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#7 Le 25/08/2013, à 21:02

Epehj

Re : Fichier .csv à basculer dans un Galaxy

Salut,

Désolé j'ai pas eu le temps que je epnsais avoir donc j'ai pas tellement pu regarder!
Mais il y a quelques soucis d'import on dirait, pas mal de topic dans le bugtracker/forum..

J'espère que le dev' te répondra!


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne