Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 12:42

Jonas

[résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

Bonjour

J'ai mon écran qui s'assombris après quelque seconde d'inactivité et je ne trouve pas ou modifier cette option.

C'est assez génant à  la longue car dans je suis dans le menu (Application, Raccourcis, Système) il me considère comme inactive et m'assombri l'écran (alors que je bouge la souris) idem lors du visionnage de vidéo).

Si quelqu'un peut me dire au se trouve cette option, merci (je ne l'ai pas trouvé dans le gestionnaire d'énergie ni dans la paramètre de compiz-fusion, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas là  je l'ai ai peut-être loupé).

Merci wink

Dernière modification par Jonas (Le 08/01/2008, à 21:00)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 19:37

inbox

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

Salut,

Essaye voir dans le menu Système => Préférences => Economiseur d'écran ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 17:05

Jonas

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

J'ai 10 minute, donc je ne pense pas que c'est ça ... mais j'ai mis un écran de veille pour voir si au bout de quelque seconde ça me met cette écran de veille à la place de l'assombrissement.

[edit après assombrissement] non ce n'est pas ça hmm. Je me demande si ce n'est pas une option de compiz-fusion ...

Dernière modification par Jonas (Le 28/10/2007, à 17:11)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 17:14

Philo-Bedoe

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

ben désactive temporairement Compiz et voit si le problème se reproduit...
si oui alors ce n'est pas Compiz et si non alors c'est bien Compiz

CQFD tongue


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 23:46

Jonas

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

Bizarre 1 : je n'ai pas vu que tu m'avais répondu ... solution pour cibler le problème vraiment toute bête mais je n'y avais pas pensé roll

Bizarre 2 : sous metacity pas d'assombirssement, je retourne sur comiz plus d'assombissement non plus ... mais je doute qu'au prochaine boot ces réglage reste ...


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#6 Le 07/11/2007, à 10:14

Jonas

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

non ... je n'étais seulement pas assez patient ... ça ne vient pas de compiz car ça le fiait sur metaity une idée ?


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 07/11/2007, à 11:05

Louis XVI with a gun

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

Salut smile
faudrait peut être désactiver l' extinction de l' écran en cas d' inactivité dans le gestionnaire d' énergie ?

Hors ligne

#8 Le 08/01/2008, à 20:57

Jonas

Re : [résolu]Assombrissement écran après quelques secondes d'inactivité

Oups désolé Louis XVI ***, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas vu que tu m'as répondu hmm

Mais il ne'aggissait (imparfait car résolu depuis 5 minutes) pas d'une estinction mais d'un assombrissement.

Résolu disais-je : Oui grà¢ce a une billet sur planet : http://ubuntuondell.tuxfamily.org/ubuntu-planet/les-options-cachees-du-gestionnaire-denergie-de-gnome/

Dans gconf-editor /apps/gnome-power-manager/backlight/idle_dim_time la valeur était à  30 (seconde) je l'ai passée à  60


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne